Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Red factories !

benj · 115 · 45640

Hors ligne mont santo

  • 10-3
  • *
    • Messages: 803
    • +5/-0
C'est dû à des meilleurs données photographiques, par rapport à l'état de la recherche pour le module originel (paru en 1991).

Je résiste à la tentation d'acheter le produit malgré tout : je n'ai pas le temps de jouer des campagnes et il sort tellement de scénarios (y compris sur cartes historiques bon marché, comme chez Lone Cannuck) que je ne veux pas investir une forte somme dans ce module-là.

Pourquoi ne pas acheter seulement la carte?


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
Pourquoi ne pas acheter seulement la carte?
Elle est en vente séparée ?
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0

Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
C'est ce que je me disais.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Pourquoi ne pas acheter seulement la carte?
Elle est en vente séparée ?
Pas que je sache.


 :-D J'adore l'humour absurde! Bravo les gars!
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Perso, j'ai acheté la carte RB et obtenu le chapitre en PDF. J'achèterai donc le module.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne mont santo

  • 10-3
  • *
    • Messages: 803
    • +5/-0
Une fois que le jeu est publié et partie en distribution, il reste des cartes et mmp le reconnait d'ailleurs, donc on peut toujours le demander, d'autant plus qu'ils vendent par eux même des cartes asl sur leur site.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
Ça va mettre pas mal de temps et il y a tellement de nouveautés qu'acheter une carte qui révise une ancienne qui fonctionne bien, pour un module dont je n'ai plus joué les scenarios depuis bien longtemps, ne sera pas ma priorité.
Peut-être, si l'opportunité d'un achat conjoint à un autre se présente, vais-je craquer. On ne sait jamais.

Pour l'instant, j'attends la sortie du module The Forgotten War.

Et j'ai precommandé "Battle Hymn, vol. 1" chez Compass Games, qui est une version revisitée de "Across 5 Aprils" (couvrant dans ce premier volume Gettysburg et Pea Ridge).
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
et si la carte change, il y apeut-être aussi des adapatations d'OB sur les scénarios qui l'utilisent (visiblement il y a des zones de bubble/débrits changés en maisons enbois, ça doit jouer ...) donc il faudrait aussi racheter les scénarios ...
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
Message de Perry Cocke sur Facebook :

Citer
Research over the years has uncovered some changes that would make the Red Baaricades map more accurate.
But the existing map works great as is for Red Barricades.
So we are not going to change the RB map at all.
Instead, we are going to provide in Red Factories overlays for some of the more important updates so that players can change their maps if they want. I don't have the overlay list at hand right now, but we'll be sharing it shortly
We also plan to put up for preorder separately a set of gutted factory overlays for all the factories in Red Factories for use when your factory becomes gutted. More on that later.

Donc chacun fait c'qui lui plaît plaît plaît ! (et là je révèle mon âge avancé, avec une allusion culturelle de passé trente ans)
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
On est d'accord (même si bon, quand même, ça pique les références culturelles des années 80 ;-)).

Mais je persiste quand même à penser que MMP se prend la tête pour pas grand chose, osef que la largeur des marches ne soit pas correctement représentée par les SSR d'usines et que la rampe du bâtiment B12 n'était pas assez large pour faire passer un StuG sans rayer la peinture.  Ce jeu reste une approximation et ils auraient très bien pu en rester là.  M'enfin c'est leur business et leur droit le plus complet de perdre du temps sur ce genre de choses.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Pour rester dans les références culturelles:

"Et je danse, danse ,danse sur cette carte qui me plaît!
Et je skulke, skulke, skulke, c'est ma façon de jouer!
Ce rythme qui t'entraîne jusqu'au bout de la partie
Réveille en moi le tourbillon d'un vent de foliiiiiiiiiiiiiiiiiieee!"

Pour résumer, il y a de fortes chances que j'achète le module de toute manière, je prendrai ce qu'il s'y trouve!
Red Barricades reste quand même un must en termes de campagnes et Stalingrad correspond très bien au style d'ASL, donc...

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0

"Et je danse, danse ,danse sur cette carte qui me plaît!
Et je skulke, skulke, skulke, c'est ma façon de jouer!
Ce rythme qui t'entraîne jusqu'au bout de la partie
Réveille en moi le tourbillon d'un vent de foliiiiiiiiiiiiiiiiiieee!"


Mmmm, pour une fois, une version revisitée bien meilleure que l'originale.
Bravo Guillaume :sautgroupe: 8:'
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne tigrouh00h00

  • 7+1
  • *
    • Messages: 17
    • +0/-0
Avez vous eu des nouvelles de RF depuis tous ces mois?

J'ai recherché mais rien sur le sujet depuis octobre 2016...


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
Pas de nouveau, non. A priori (d’après ce que j'ai compris) la sortie sera après celle de Forgotten War, donc pas avant un bout de temps.