Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] - CC contre 2 MMC démoralisés

Invité · 3 · 2564

Le_Baron_Fou

  • Invité
Bonjour à tous,

En plein combat acharné pour Stalingrad et pour conserver mon rang dans le tournoi ASL'K, je suis confronté à une situation inédite pour le gros débutant que je suis.

Suite à un tir ami et volontaire de ma part :-D, les 2 MMC Russes en Melee face à mon HS se sont retrouvés DM; mon HS étant ressorti indemne de mon coup de folie! :-$

Lors de l'APh de mon tour, je joins un autre de mes MMC au CC. Lors de la phase de CCPh qui suit, nous avons donc 1 MMC (4fp) et 1 HS (2fp) côté Allemand contre 2 MMC démoralisés Russes.

J'ai joué mon HS (2fp) contre un MMC démoralisé en CCT 2:1 et mon MMC (4fp) contre l'autre MMC Russe démoralisé en CCT 4:1. Mes 2 DR < kill number donc les 2 Russes dont dead. Comme ils étaient démoralisés, je n'ai pas "autorisé" d'attaques en CC des Russes lors de ce CC.

Cette séquence est-elle valide selon les règles SK1? Je vous demande votre avis car je n'ai rien trouvé d'explicite après relecture des règles FR du SK1...

Merci d'avance pour votre aide! :-)

A+

LBF
« Modifié: 23 Septembre 2016, 20:41 par Le_Baron_Fou »


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Je ne comprends pas pourquoi tu penses que les MMC DM ne valent que 1... ils valent toujours autant que d'habitude (nous on ne sait pas ce que c'est), tu as par contre un DRM de -2 contre eux.
S'il s'agit de 447 et pour toi de 467/247, ton HS est à 1 contre 2 et ton squad à 1 contre 1, et tu as un DRM de -2 car ils sont broken.
Le HS élimine donc le 447 sur un 5 (et CR sur un 6), et le squad l'autre 447 sur un 6 (et CR sur un 7).
« Modifié: 22 Septembre 2016, 20:33 par Philippe Briaux »


Le_Baron_Fou

  • Invité
Bonsoir Philippe,

Merci pour ta réponse et tes précisons / corrections que je vais appliquer servilement...

Comme je joue sur VASL en ce moment, j'en suis venu à oublier le verso des pions. Voilà pour l'explication! :-$

J'espère que ça ne me portera pas la poisse pour la suite de la partie.

LBF