Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Contenu ASL du magazine Casus Belli

Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
Dépendant des volontés/autorisations des auteurs, on pourra ajouter les articles ou les scénarios SL à la charrette.

Phil : bienvenue à bord :)

Grâce à un autre forum (CNO), j'ai obtenu le listing du Hors Série 9.
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
Alors, j'ai traduit vers l'anglais les scénarios ASL à ma disposition (merci Lolo). Il faudrait une passe de relecture, maintenant.
Il me manque les scénarios du n°76 et du HS9. Si quelqu'un veut me les faire parvenir (en VF ou en VO), je les traduirai aussi.

Seconde étape : quelqu'un ici est-il en contact avec MM. Sylvain Ferreira, Omar Jeddaoui, Jean-Paul Gonçalves, qui sont les auteurs des 5 scénarios que j'ai déjà traduits, afin de leur demander une autorisation de diffusion (à titre gratuit).

Troisième étape : mise en page. Ca, je sais pas faire.

Pour info, Chas Smith est d'accord pour l'héberger sur le site de MMP une fois que tout est fait (autorisations incluses). On peut faire plusieurs points de mise à dispo (ici, là-bas, ailleurs - LFT?). Moi, tant que ces scénars sont joués à nouveau, je trouverai ça chouette (je ne sais pas du tout s'ils sont bien mais le scénar de O. Jeddaoui est un what-if 1945 où les russes et les américains décident que la guerre n'est, finalement, pas finie.
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...



Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 385
    • +10/-0
Alors, j'ai traduit vers l'anglais les scénarios ASL à ma disposition (merci Lolo). Il faudrait une passe de relecture, maintenant.

Je veux bien passer un peu de temps pour de la relecture.


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
Oui, Chas Argent.

Phil : envoie-moi ton mail en MP.

Au passage : tout est traduit, ça y est.
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne MECHIN Christophe

  • 9-2
  • *
    • Messages: 308
    • +11/-0
  • FASLRB
Salut,

si tu le souhaites, je veux bien faire la mise en page. J'ai tout ce qu'il faut grâce à mes traductions (Anglais -> Français).

A plus
christophe
Traducteur du French ASL Rules Book - C'est mieux en français... Sauf en 40, bien sûr !


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
Salut,

si tu le souhaites, je veux bien faire la mise en page. J'ai tout ce qu'il faut grâce à mes traductions (Anglais -> Français).

A plus
christophe

Super !
Cependant, pour ne pas te faire travailler inutilement, je vais attendre d'avoir eu les relectures ET l'autorisation des auteurs. Ce serait dommage que tu y passes du temps pour que, finalement, ce soit enterré...
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
Bonjour à tous :
Où sont ces scénarios ? http://www.aslscenarioarchive.com/viewPub.php?id=866 (sauf Quiproquo)
Laurent et moi avons essaimé la TOTALITE des numéros de Casus Belli et, mis à part Quiproquo, ces scénarios ne sont pas des scénarios ASL (j'avoue ne pas avoir noté les noms des scénarios SL mais, par acquis de conscience, j'ai regardé le numéro 14, il s'agit de "La Cote 311").
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
Les sept scénarios sont traduits et, via X, un des auteurs va pouvoir être joint. Un autre (O. Jeddaoui) avait déjà autorisé la publication web de scénarios et d'articles, si j'en crois la trad des scénars Tactiques sur VFTT et la présence d'un article sur le site de ce forum, même s'il est introuvable sur le net (une référence sur Copains d'Avant qui semble correspondre mais aucune certitude).

Je pense faire quand même le doc avec une page d'introduction expliquant d'où proviennent ces scénars et avec indiqué quelque chose sur les lignes de :
"Sauf mention contraire, ces traductions n'ont pu recevoir l'aval des auteurs. L'équipe a considéré qu'il serait dommage que cette poignée de créations françaises tombât dans l'oubli et ne prétend aucun droit sur ces scénarios, qui restent l'entière et absolue propriété de leurs auteurs respectifs.
Si vous êtes l'auteur d'un de ces scénarios, contactez-nous au plus vite car nous n'avons pas réussi à vous joindre.
Ces scénarios sont traduits, mis en page et mis à disposition gratuitement par l'équipe."

Qu'en pensez-vous ?
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 385
    • +10/-0
J'en pense que je ne m'y connais pas en droit d'auteur, mais que si ça se trouve l'autorisation du détenteur des droits de la publication originale (ie, Casus Belli) suffit, ou est nécessaire théoriquement...



Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
J'en pense que je ne m'y connais pas en droit d'auteur, mais que si ça se trouve l'autorisation du détenteur des droits de la publication originale (ie, Casus Belli) suffit, ou est nécessaire théoriquement...

Non, hélas.
J'ai demandé à Didier Guiserix en premier, vu que j'ai son contact. Les droits de ces scénarios (ainsi que la totalité des textes du magazine dans ses premières incarnations - i.e. pas l'actuelle de chez BBE) sont à l'heure actuelle propriété de leurs auteurs respectifs. Ce qui a permis à Tristan Lhomme de faire son excellent "Musée de Lhomme" chez Sans Détour, pour les amateurs de L'Appel de Cthulhu.
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne azraelpat

  • 8-1
  • *
    • Messages: 144
    • +1/-0
j'ai vérifié mes anciens casus belli et je n'ai pas trouvé de scénario ASL
par contre je dois en avoir une vingtaine au format SL
si cela vous tente de les adapter je peux vous les scanner


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
j'ai vérifié mes anciens casus belli et je n'ai pas trouvé de scénario ASL
par contre je dois en avoir une vingtaine au format SL
si cela vous tente de les adapter je peux vous les scanner

Salut,
Merci de l'offre. On les a mais, pour l'instant, on se concentre sur les 7 scénarios ASL.

Les scénarios SL traînent sur le net en traduction anglaise (il existe une communauté SL encore vivante, qui a même fait un boulot de refonte des règles de SL sans faire de ASL).
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
Hello à tous.
Je viens de recevoir l'autorisation de M. Ferreira.

Cela fait donc 2/7. :)
Les gens de Vae Victis regardent s'ils ont les autres contacts.
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne MECHIN Christophe

  • 9-2
  • *
    • Messages: 308
    • +11/-0
  • FASLRB
Salut,

Des nouvelles ?
(j'ai un peu de temps en ce moment, si je peux démarrer pour un essai sur un "validé" par les auteurs ?)

A plus
Christophe
Traducteur du French ASL Rules Book - C'est mieux en français... Sauf en 40, bien sûr !