Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Contenu ASL du magazine Casus Belli

Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
Salut à tous
Je n'ai plus ma collec de Casus Belli (je l'ai donnée à mon club de jdr qui, quelques années plus tard, l'a jetée à la déchetterie, les cons).
J'ai discuté avec Didier Guiserix sur l'idée de remettre à dispo le matos ASL contenu dans CB, sous une forme ou une autre. Pour ce faire, il me faut contacter Black Book Editions (actuel propriétaire du titre mais, ça tombe bien, je bosse pour eux sur un autre truc) et les auteurs de tous les articles.

Je vais avoir besoin de votre aide : si vous avez un ou plusieurs numéros du magazine, pouvez-vous regarder s'il y a du matos ASL dans ceux-ci et me dire :
Numéro du magazine (normal ou hors série) - Type de contenu (scénario/article) - Titre - Auteur
Ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1svw5vRannB9lZSLnVIL5SpqlJNBzknRIbYmvDBQ7JM8/edit?usp=sharing
Rien d'autre. J'essaierai de retrouver l'auteur et de le contacter (faut d'abord que je réfléchisse au format mais, amha, un pdf gratuit en anglais qui reprend au moins tous les scénars avec leurs errata, ce serait top, comme ce qui avait été fait pour Tactiques).
« Modifié: 28 Septembre 2016, 15:28 par Loris »
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
Grâce à de l'aide d'ici, ça commence à prendre forme. Bon, évidemment, comme Casus Belli date de 1981, ça commence sur du matos/scénar SL... Pour l'instant, SL, c'est non-prioritaire (sauf si quelqu'un ici a envie de faire la transition vers ASL).
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne MarcMLB

  • 6+1
  • *
    • Messages: 7
    • +0/-0
Je dois avoir tous les premiers numéros de CB voir un peu plus que les premiers.
 Je vais regarder cela.


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
J'ai commencé un fichier Excel pour référencer les articles/scénarios
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1svw5vRannB9lZSLnVIL5SpqlJNBzknRIbYmvDBQ7JM8/edit?usp=sharing

N'hésite pas à compléter !
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne MarcMLB

  • 6+1
  • *
    • Messages: 7
    • +0/-0
je monte au grenier ce weekend voir si le "curver" est toujours intact mais je suis confiant


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
Super.
Bon, pour l'instant, y'a que du Squad Leader (logique : là où j'en suis, GI : Anvil of Victory vient à peine de sortir).
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Tu as une liste ici : http://www.desperationmorale.com/products/casus-belli/

Stalnié Prostori est dispo sur le site de vftt sinon (en anglais) si on parle de la même chose.  Ça n'avais pas été publié par tactiques aussi ?

Mais je ne suis pas sûr que le contenu ASL de Casus Belli soit d'un niveau exceptionnel par rapport aux standards de maintenant.  Que de bons souvenirs de jdr ce mag, par contre.
« Modifié: 29 Septembre 2016, 13:33 par benj »
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
En effet, on est en train de faire l'inventaire et je me souvenais de plus de matos. Visiblement, mes souvenirs se sont mélangés avec Vae Victis...
Si le gros morceau est déjà traduit par VFTT et qu'il reste, genre deux scénars, je vais le faire, hein. Mais c'est pas aussi enthousiasmant ;)

Le CG est le même. http://www.vftt.co.uk/files/tactiques-stalnie-prostori-cg.pdf
Edit : dans le HS13, il y a uniquement 3 pages de conseils sur le jeu en campagne et ce CG en particulier. Les 4 scénars suivant ne sont pas lié au CG. Ils sont le fait d'auteurs de Tactiques (Ferreira et Gonçalves) mais n'ont pas été republiés dans Tactiques.
« Modifié: 29 Septembre 2016, 14:17 par Loris »
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
pour les fanas on a retrouvé cette adresse : http://ladbscb.blogspot.fr/
qui nous aide bien !

Pas grand chose à se mettre sous la dent pour ASL.
si vis pacem para bellum


Hors ligne churchill

  • azerty alias churchill
  • 10-0
  • *
    • Messages: 380
    • +2/-0
Pendant un moment il y avait l intégral des casus belli qui circulaient
Faut que je retrouve ca
"un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre." W. Churchill


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
 :mad: :mad: :mad:
Regarde la case juste au dessus ; il y a un lien.
si vis pacem para bellum


Hors ligne churchill

  • azerty alias churchill
  • 10-0
  • *
    • Messages: 380
    • +2/-0
 :mad: :mad: :mad:
Gloups
Quel âne  :-D
Merci lolo
La prochaine fois je cliquerai sur les liens avant de parler
"un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre." W. Churchill


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
Bon, un total de 6 scénarios, a vista de nas (Lorenzo doit recevoir le HS9 par la Poste pour savoir s'il contient plus d'un scénario).

Reste à faire :
1/ contacter les auteurs.
Quelqu'un connaît-il (dans le sens "sait comment contacter"), ici :
- Omar Jeddaoui
- Vincent Roussely
- Sylvain Ferreira
- JP Gonçalves
- Théophile Monnier
Si oui, qu'il me le dise par MP. Si personne, je passerai google au peigne fin...
2/ contacter Black Book Editions (pour le nom Casus Belli, dont ils sont les actuels propriétaires). Je m'en charge. On a déjà l'accord de DGx.
3/ contacter MMP pour voir si ça les embête un pdf gratuit contenant la traduction en anglais de 6-7 scénarios hors d'âge
4/ traduire
Ca, je ferai rapidement quand j'aurai éclusé mes autres boulots de la même eau (Bienvenue à Valnuit, TechNoir, Héros & Dragons...)
5/ Relire
Là, je compte sur vous, surtout pour le sabir ASLien des SSR.
6/ Faire un pdf et le mettre à dispo quelque part. Je pense que C1664 est un bon choix de lieu...
« Modifié: 30 Septembre 2016, 15:34 par Loris »
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 385
    • +10/-0

3/ contacter MMP pour voir si ça les embête un pdf gratuit contenant la traduction en anglais de 6-7 scénarios hors d'âge
4/ traduire

Je ne pense pas que MMP ait grand chose à dire sur la disponibilité de PDF gratuits de scénarios, il y en a déjà des pelletées qui traînent. Éventuellement, ils peuvent râler si tu les édites avec des images de leurs pions. J'ai vu qu'il y avait des traductions de scénarios francophones (Tactiques, les premiers LFT il me semble) avec des images tirées de VASL, avec mention de la permission.

Pour la traduction, je veux bien donner un coup de main. Je n'ai jamais fait ça professionnellement, mais j'ai un niveau d'anglais correct+ (déformation professionnelle: c'est rarissime de publier des articles en autre chose que l'anglais dans mon domaine).


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
on peut aussi lancer un travail de conversion des vieux scénars SL, mais là il y a du boulot...
si vis pacem para bellum