Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Kriegspieler / Christophe / Montrouge (92120) - Ile-de-France

Hors ligne Kriegspieler

  • Kriegspieler
  • 8-1
  • *
    • Messages: 119
    • +2/-1
  • Homo ludens
Bonjour,

Je suis heureux d'accéder à ce groupe, mettant ainsi fin à des dizaines d'années de frustration, désespéré que j'étais de rencontrer des adversaires.
Ludopathe absolu, éclectique, iconoclaste, irrémédiablement fondu aux cartes opérationnelles, je désire ardemment rattraper le temps perdu et me consacrer à cette activité chronophage passionnante.
J'ai joué et initié des novices à Squad leader, il y a très longtemps.
J'ai commencé ASL depuis peu, mais je progresse rapidement.
Je ne possède aucun jeu, seulement des règles PDF.
Mon objectif consiste à apprendre beaucoup et vite avec des joueurs motivés et expérimentés. Étant un joueur chevronné, avide de progresser, disponible, au moral d'acier, j'apprécierai de pouvoir bénéficier de vos connaissances et expériences, en Ile-de-France bien sûr, mais aussi en province à l'occasion de fins de semaine et autres vacances.
Tout cela dans la joie et la bonne humeur, bien entendu!
Si vis pacem, para bellum.

The flame that burns twice as bright, burns half as long. Lao Tzu  (Tao Tö Ching)


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Salut et bienvenue !  :sautgroupe: :sautgroupe: :sautgroupe:

Encore un pour la DM... ça marche, la boutique !
 ;-)
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 703
    • +59/-0
  • alea iacta est

Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Salut à toi et bienvenue.
MP envoyé
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Salut voisin.  ;-)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »



Hors ligne Kriegspieler

  • Kriegspieler
  • 8-1
  • *
    • Messages: 119
    • +2/-1
  • Homo ludens
En fait, ne pas posséder de matériel ne constitue pas un réel problème. Le principe du jeu consistant à affronter un adversaire, il suffit que l'un des deux possède le matériel. Donc, je dirais que ce qui poserait vraiment un problème serait le fait qu'aucun des adversaires ne possédât de matériel et encore, une tierce personne pourrait aider.
Ce qui serait gênant, indigne, serait qu'un tel joueur soit mis de côté pour une raison aussi basse et ridicule.
Déjà, il m'est navrant de constater que depuis le commentaire précédent, je n'ai plus jamais eu le moindre commentaire sur ce poste alors que je m'étais évertué à essayer de faire une belle entrée...
Mettez vos jeux à disposition, prêtez-les! En plus, quand je pense aux prix prohibitifs de ces produits quelque soit leur qualité, tout cela pour engraisser Hasbro...
« Modifié: 10 Janvier 2018, 14:19 par Kriegspieler »
Si vis pacem, para bellum.

The flame that burns twice as bright, burns half as long. Lao Tzu  (Tao Tö Ching)


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Je pense que ce que voulait dire Philippe c'est qu'un joueur qui n'a pas de matériel fait reposer sur son adversaire un certain poids: l'investissement, le choix du scénario et le setup si on souhaite préparer la partie à l'avance (indispensable en club), de transporter son matériel, etc.

Sinon, les posts de cette section n'entraînent pas nécessairement discussion.  Ma propre présentation ici même n'avait à l'époque entraîné qu'une réponse.  ;-)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »



Hors ligne Kriegspieler

  • Kriegspieler
  • 8-1
  • *
    • Messages: 119
    • +2/-1
  • Homo ludens
Philippe, je suis heureux que tu me répondes enfin, j'avais néanmoins espéré quelque chose d'un peu plus consistant. Il faut assumer ses propos ou du moins les justifier pour que les choses soient claires pour tout le monde. Pour moi, dire une phrase laconique de ce type est discriminatoire, car cela pourrait insinuer que je serais pauvre ou une sorte de parasite. Je ne l'avais néanmoins pas analysée de cette manière, mais certains l'ont fait par amalgame.
Certes, je suis pénalisé comme l'indique Benjamin, mais pas tant que cela, je l'assume très bien et Il n'y a rien d'indispensable. Je me suis toujours adapté et efforcé de me placer rapidement et de prendre des décisions promptes, même si j'y parviens plus ou moins. Je ne viens pas au club pour faire de la compétition mais pour jouer et surtout apprendre. Et là par contre, Il y a un vrai problème et pas que pour moi, ce que j'ai pu constater à plusieurs reprises et discuter avec certains membres.
C'est la règle de l'autobus avec une zone réservée à laquelle Il est difficile d'accéder. On peut jouer, certes,  entre débutants ou moins expérimentés, mais pour aller plus haut, à quelques exceptions, prêts à aider, c'est quand même bien la galère.
Quand je suis arrivé dans le club, j'étais chaud comme la braise, mais je dois reconnaître que j'ai vite déchanté et que mon enthousiasme a bien été froidement douché.
Je trouve inadmissible que dans un club, quelqu'un ne puisse pas jouer, quelque soit la raison. Cela pose un problème. Cela fait deux fois que je laisse ma place à mon ami Christophe pour qu'il puisse jouer et à sa première venue, Il serait resté chez lui, si je m'étais pas déplacé alors que j'avais déjà décidé de quitter le club.
Cela est un problème!
Je pourrais continuer la liste, mais cela n'en vaut pas la peine.
En tant que responsable de club ou de groupe, je n'ai jamais laissé quelqu'un sur la touche; en tant que joueur ou membre, non plus. Je ne peux pas accepter cet état de fait.
Dommage pour moi, car Il y a pourtant de la qualité et du potentiel dans ce club.
Je vais me permettre de vous donner un conseil d'ancien professionnel du jeu. Au lieu de vous offusquer et de jouer les vierges effarouchées quand on vous adresse une critique construite et argumentée, même cinglante, posez- vous la question de la raison et essayez de vous mettre à la place de la personne qui vous l'adresse ou des personnes qui souffrent du problème exposé. Ce n'est pas votre ego qui est en cause, mais votre fonction.
Les choses sont dites. Je vais essayer de finir la saison sans plus rien dire en sachant que ma franchise et ma véhémence me coûteront.
Si vis pacem, para bellum.

The flame that burns twice as bright, burns half as long. Lao Tzu  (Tao Tö Ching)


Hors ligne Kriegspieler

  • Kriegspieler
  • 8-1
  • *
    • Messages: 119
    • +2/-1
  • Homo ludens
Au passage Benjamin,  tu as été le troisième à te présenter! :-D +o(
Si vis pacem, para bellum.

The flame that burns twice as bright, burns half as long. Lao Tzu  (Tao Tö Ching)


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 831
    • +20/-0
[...]
Quel intérêt de réactiver un post vieux de 14 mois à 02h43 du matin ??
Help, Modérator, virez-nous tout ça...
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Kriegspieler

  • Kriegspieler
  • 8-1
  • *
    • Messages: 119
    • +2/-1
  • Homo ludens
CQFD
Si vis pacem, para bellum.

The flame that burns twice as bright, burns half as long. Lao Tzu  (Tao Tö Ching)


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Juste pour situer la "parfaite honnêteté" de ta présentation des choses, à la première venue de ton ami Christophe, il devait jouer avec moi ce qui situe bien la grande séparation que nous faisons à la DM entre débutants et confirmés. Et ça ne s'est pas fait car je me suis retrouvé hospitalisé aux USA. Désolé pas moyen d'être rapatrié à temps, quelle mauvaise volonté de ma part.
La suite de ma réponse "enfin" dans 14 mois si je ne fais rien à 02h43 ;-)


Hors ligne Kriegspieler

  • Kriegspieler
  • 8-1
  • *
    • Messages: 119
    • +2/-1
  • Homo ludens
Philippe, ne vas pas trop loin en parlant de mon honnêteté. Cependant, je pense qu'il y a un malentendu à la base. J'ai été mis au courant de ce qui t'était arrivé quoi que tardivement alors que je t'envoyais un flot de messages. Je ne savais pas que tu étais aux Etats-Unis alors et je m'étonnais que tu n'y répondes pas et je faisais bien sûr référence à ces messages que je tiens à ta disposition pour prouver ma bonne foi, et maintenant, je me demande si tu les as même reçus... Je faisais également référence aux échanges sur le forum concernant la séance où j'ai exprimé mon mécontentement. Lorsque j'ai appris la mauvaise nouvelle, je t'ai souhaité un bon rétablissement comme tout le monde. Je sais faire la part des choses.
Quant au message de présentation, j'aurai dû te répondre tout de suite, mais je ne l'avais pas fait pour éviter une polémique dès le départ. J'ai manifestement eu tort.
En outre, ne maîtrisant pas la technologie des forums, je n'imaginais pas qu'en répondant effectivement 14 mois plus tard,  le sujet se retrouverait en première ligne. Néanmoins, 14 mois ou pas, la question demeure.
Ce malentendu étant dissipé, le sujet de fond reste le même. Tu avais bien expliqué la situation sur le forum et demandé que Christophe soit accueilli et puisse jouer pour sa première fois, mais malheureusement, la demande est restée lettre morte. Personne n'a fait d'effort, pas de partie a trois, pas de simultanées, rien. Alors que lorsque je m'étais plaint, j'avais été assuré du contraire. Certes, personne n'avait une quelconque obligation.
Maintenant, personne n'est dupe. Jouer avec un nouveau pour sa première venue est plutôt sympathique et constitue une bonne entrée en matière. Dans mon cas, je te rappelle que tu t'étais défaussé au dernier moment pour affronter un bien meilleur adversaire... mais quelques séances plus tard, tu avais rattrapé le coup et j'avais passé un mauvais quart d'heure sur le terrain, mais tellement apprécié la leçon.
Discutons sur le fond, dissipons les malentendus éventuels et surtout évitons les attaques ad hominem.
Si vis pacem, para bellum.

The flame that burns twice as bright, burns half as long. Lao Tzu  (Tao Tö Ching)