Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Quel écran pour VASL ?

Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
VASL devenant ma principale façon de jouer (loué soit son inventeur !), j'ai acheté il y a une paire d'années un écran de 22 pouces d'occasion pour y voir plus clair dans mes parties. J'en avais marre de "scroller" tout le temps et jouer tête baissée devant le petit écran  de mon PC portable.

La Noël approchant et l'image un peu floue de mon vieil écran carré de 22 pouces jaunissant de plus en plus, j'ai décidé de me faire un cadeau en investissant dans un nouvel écran afin de pouvoir embrasser d'un coup d'oeil une grande carte. J'entends par "grande carte" trois cartes standard côte à côte, à la Hill 621. Ca permettrait de couvrir la plupart des scénarios.
Je ne sais pas encore quelle taille choisir (24 pouces ? 27 pouces ?) et j'imagine que la définition joue aussi son rôle (1920 X 1080 ? Plus ?).
Qu'en pensez-vous ? Et vous, sur quel taille d'écran jouez-vous à VASL ? Avez-vous des conseils à me donner, une expérience à partager ?
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
Pas mal de joueurs utilisent deux écrans : un pour la carte, l'autre pour les fenêtres (il faut choisir les fenêtres dissociées dans les préférences).
Donc tu pourrais garder ton ancien écran pour les fenêtres et un nouvel écran de taille semblable pour la carte.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
Deux écrans, un de 22, un de 27, ça en fait de la place... y compris pour les loger! (j'en suis reste a deux écrans de taille modeste, pour prendre plus grand il faudrait que je change de meuble)


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Avec la nouvelle extension « dés sur la carte » et la barre de pions rapides, tu peux mettre la carte en plein écran et basta, tu n'as besoin de rien d'autre une fois le setup prêt. À l'usage c'est le meilleur compromis que j'ai pu trouver, avec un Alt-Tab pour basculer sur les autres fenêtres quand le besoin s'en ressent (c'est à dire, rarement).

Un 21 pouces (de mémoire) me suffit amplement pour ça.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Deux écrans, OK mais à condition que ta carte graphique supporte deux écrans ce qui n'est pas gagné si on joue sur un portable.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Pas mal de joueurs utilisent deux écrans : un pour la carte, l'autre pour les fenêtres (il faut choisir les fenêtres dissociées dans les préférences).
Donc tu pourrais garder ton ancien écran pour les fenêtres et un nouvel écran de taille semblable pour la carte.

Ventrebleu, je n'y avais pas pensé ! 
Je ne suis pas allé voir dans les préférences. Merci à tous pour vos avis et commentaires.
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
Deux écrans, OK mais à condition que ta carte graphique supporte deux écrans ce qui n'est pas gagné si on joue sur un portable.
La plupart des portables supportent deux écrans, dès lors qu'ils sont massivement utilisés avec un beamer, par exemple dans l'enseignement.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Si tu le dis. Il me semblait qu'en général, quand on passe sur beamer, l'écran de l'ordinateur se coupe.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
La plupart (la totalité?) des portables que j'ai utilises, quand on les branche sur un vidéoprojecteur, on a le choix entre afficher la même chose sur les deux "écrans" (l’écran du portable et le projecteur), ou avoir deux écrans qui sont typiquement l'un a cote de l'autre sur le bureau virtuel. Bon, j'ai toujours utilise exclusivement la première option, mais les deux possibilités sont généralement présentes.


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
Si tu le dis. Il me semblait qu'en général, quand on passe sur beamer, l'écran de l'ordinateur se coupe.
J'ai un Dell inspiron de 2011 et je peux avoir le même affichage sur mon ordi et le beamer ou avoir deux affichages différents.
Mais je n'ai jamais eu de coupure d'écran du laptop : ce serait compliqué à gérer (par exemple pour ouvrir un document ou le travailler devant la classe).
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
J'ai bien fait de me lever ce matin, j'ai encore appris quelque chose.
Merci à vous  ;-)  :love:
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)