Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

En Live ASL78, "Rencontre avec un Cornichon" pour tous sauf Barns

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Barns et moi-même renouvelons l'expérience du live parallèle.
Pour l'occasion, nous jetâmes notre dévolu sur un scénar du module "Croix de Guerre":
ASL78 "Encounter at Cornimont" dont j'ai essayé de traduire plus ou moins le titre.

Celui-ci a comme particularité de fournir dans l'OB français des engins très particuliers: les autocanons de 75 AA. Des véhicules antédiluviens fonctionnant en fait plus comme un canon sur plateforme que comme une véritable engin de combat. Ils sont ainsi totalement tributaire de leur camions de munitions, ce qui rend tout mouvement extrêmement aléatoire (en plus du risque d'explosion du camion en question!). A noter aussi qu'ils ne peuvent pas tirer dans leur rear VCA.

En bon militaire, Barns, jouant le défenseur français, a pondu un bon setup où ses appuis sont positionnés de manière intelligente,, se couvrant en grande partie et prenant sous leurs feux les rares voies d'accès, notamment le pont sur la carte 2 (cf carte ci-joint).
On notera que Barns positionne judicieusement ces engins en VBM, jouant de la règle imposant de positionner les engins adjacent à leur pourvoyeur.
La HMG est très probablement placée au niveau 2 de la carte 2 et est potentiellement très e.m.m.e.r.d.a.n.t.e  :-@
Dans mon esprit, l'idéal est de la traiter avec un PSW222 à 13 hexes... Manque de bol la seule position possible sur cela (level 2 sur la colline 513 carte 41) est aussi sous le feu d'une autocanon. Je vais donc devoir certainement tenter le mano a mano à 12 hexes, ce qui est toujours risqué face à une arme ROF 3.

Bon le scénar dure 9.5 tours  8-O , j'ai donc largement le temps de construire mon attaque et donc une base de feu, surtout que les troupes françaises ne bénéficieront d'aucun renfort et sont nettement moins mobiles que les allemandes.
Le cap des 35CVP est atteignable, mais avec quelques précautions, ça devrait le faire, le principal point à surveiller et de ne pas perdre de soft skins chargés de troupes.

L'objectif allemand est de contrôler 14 stone buildings au nord du stream, ce qui est loin d'être impossible. A noter que si une unité allemande Known atteint 2O5, les autocanons sont Recall immédiatement, mais le dispositif de Barns rend cette possibilité assez difficile, peut-être avec un HS aventureux ou une PSW chanceuse, mais là encore la HMG reste le principal obstacle (il a vraiment intérêt à l'avoir mis ici!)

Bon, nous venons juste de commencer et j'ai envoyé un HS sidecar en reco jusqu'au pont en 2W0, histoire de déclencher quelques tirs, on va bien voir!

A part cela, mes renforts sont prévus pour le tour 2 par le même pont que le troupes du tour 1 : 2GG6 . Faire entrer des camions par de l'open ground ne me paraissait pas judicieux. Au pire je ferais débarquer tout le monde derrière la forêt si la voie est trop dangereuse (i.e. si je rate les sD des ACs)

A suivre

Guillaume, Aufklärungs Abteilung

PS: J'oubliais de préciser que la colline de la carte 2 au sud du stream n'existe pas et est remplacée par des woods reprenant les mêmes contours. Barns a placé des orchards dessus pour que l'on s'en rappelle.
« Modifié: 09 Octobre 2016, 10:04 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
J'attends impatiemment la suite
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 522
    • +90/-0
Si tu parviens à transformer un camion de munitions en burning wreck, il explose comme un Goliath... C'est toujours rigolo à faire.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
L'option feu d'artifice  :aufeu: vient évidemment à l'esprit.
L'occasion fera le larron car la disposition des troupes expose peu les-dits camions... A part peut-être celui sur la colline, mais ça dépend de son orientation, le CAFP étant différent selon celle-ci.
Mais je ne pense pas que Barns est commis cette imprudence. A voir...

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Fin de la MPh allemande et les choses se passent plutôt TRES, TRES BIEN!  8-O

Exploitant à fond les qualités de mes troupes (la rapidité), je fonce en fait dans le tas!

Plus exactement, les Kradschützen jouent leur rôle d'éclaireurs et de mouche du coche, surtout les HS!

J'aborde le dispositif français par sa face nord (la plus défendue en termes d'appui) avec un HS fonçant à travers le pont.
Logiquement Barns déclenche une Fire Lane avec le FM couvrant l'accès. Pas grave, je suis prêt à perdre du monde, même si j'essaye de limiter les expositions inutiles, mais je dois quand même me prendre un hex de Fire Lane (1FP -1), exercice toujours périlleux avec des Riders (sur un MC loupé, on a droit à 2 effets Kiss Cool: Bail Out et re-residual à l'atterrissage).
Mes gars passent au travers et vont se garer dans un bosquet en sautant des motos en byp.

Second acteur, une PSW221 à fond de 5, cheveux aux vents en espérant éviter celui des 75!
Avec la vitesse et peut-être la masse de monde qui doit suivre, Barns hésite à dévoiler ses batteries. J'en profite pour foncer dans la Fire Lane, histoire de faire casser le FM, peine perdue!
Un sqd en position au bord de la route tire à son tour, mais il est déjà en First après avoir tenté (en vain) de descendre mon HS motard, pas de bobo pour mon CE.
Un 75 se décide à tonner, celui se trouvant sur la colline, mais uniquement quand je passe juste à côté. Barns tirant à travers un hexside de cliff, je me rappelle d'une obscure règle sur les limitations de tir des Guns (B11.31)!
Sauf qu'en revérifiant, les AA Guns font exceptions (B11.32!)
Bon de toute manière l'obus me rate et mon cabriolet continue à foncer.
Quelques squads tentent leur chance, mais sans succès, faut dire que du 4FP+2, c'est un peu juste pour arrêter ma voiture folle.

Je continue mon périple, d'autant plus que je possède pile poil le nombre de MPs pour atteindre le fatidique hex O5 déclenchant le Recall des autocanons! Peut-être qu'un sqd sacrifié/entrenched sur le carrefour en Q1 aurait pu éviter ce coup de Jarnac, au moins en augmentant les MPs pour un OVR et/ou avec un TPBF à 12FP.

Je sais alors que cela va déclencher immanquablement le tir de sa HMG sur la-dite colline, c'est mon objectif: épuiser ses capacités de tir! Bon une ROF de 3, c'est toujours potentiellement intarissable, mais le jeu en vaut la chandelle!

Pour éviter les mauvais coups, je me suis décidé à me mettre BU une fois sorti de la route.
Barns pilonne donc l'AC en TH, garde la ROF, mais a un mal fou à rouler 4 ou moins au TK DR! Il pense avoir gagner la timbale quand il sort un snake en TH, mais je lui rappelle que les MGs ne sont pas éligibles au CH!
Au bout du 3è ou 4è tir (l'AC dépense 7MPs pour monter dans l'hex!), la HMG casse! Génial!!!!

A partir de ce moment, il ne peut plus éviter le Recall de ses autocanons, il suffit que je me mette CE en APh (un AFV doit avoir une MG manned pour déclencher le Recall).

Je poursuis mes reco avec un HS vers le sud, il échappe lui aussi miraculeusement à la mort et se retrouve simplement PIN!

Bon encore une autocanon gênante, mais à part cela, le champ est relativement libre. N'ayant encore perdu personne, j'expédie un sqd entier s'agiter à la sortie du pont pour déclencher ses réactions... et ça ne loupe pas!
A peine mes gars ayant mis le pied à terre qu'un obus de 75 vient leur écrabouiller la tronche! Avec toutes ces péripéties, un SAN allemand se déclenche (j'ai un SAN à 4 et lui à 2! Bizarre ce scénar!) et vien lui casser le crew de l'autocanon venant de tirer! Cool!

Je fais alors passer mes gars comme à la parade, le second autocanon tente bien un intensif sur un motard, mais loupe assez logiquement.

Je place des troupes en couverture au sud, amène mon gros bill et ses potes en appui derrière le pont, ainsi qu'une PSW222 (maintenant que le danger des autocanons est écarté) tout en haut de la colline de mon côté de la rivère pour arroser la HMG à 13 hexes. Les autres PSW partent en appui, qui sur le bord du stream pour gêner tout mouvement le long de celui-ci, qui sur la colline pour arroser la HMG ou couvrir les arrières des uns et des autres. Je risque un petit peu en passant une PSW CE dans le res de 6FP, mais vu les faibles pertes subies (un seul sqd), le risque est acceptable

Au passage, un PSW CE finit par faire casser le FM en arpentant la Fire Lane... mais une fois arrivé adjacent!
Le sqd est en First et dirigé par un 8-1, mais Barns n'a pas la présence d'esprit de tenter le coup (ou ne veut pas?).


Ci-joint la situation à la fin de ma première MPh. Et elle m'est plus qu'avantageuse!
Les autocanons vont être rappelées au tour suivant, j'ai infiltré sa ligne de résistance, mes pertes sont des plus légères, ces 2 seules armes automatiques sont malf, des renforts vont encore arrivés et il me reste encore 9 Impulses!!!!

Bon, il a une chance sur 2 de réparer sa HMG ce tour, mais je me suis positionné pour l'arroser copieusement et elle risque d'être trop occuper à tenter de démolir mes éléments infiltrés pour pouvoir se payer le luxe de tirer sur mes renforts motorisés (mais on verra le moment venu!)

Franchement, le scénar semble très, très, très mal engagé pour Barns. A suivre!
« Modifié: 05 Novembre 2016, 20:38 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Tour 1 Français

Voici donc la situation à la fin de la DFPh (cf photo jointe)

Barns se retrouve privé de tout appui, les autocanons et leurs camions de munitions retraitent tous à l'exception de celle abandonnée par son crew sur un SAN.

La situation se dégrade donc pour les couleurs françaises, la HMG ne réussit pas à réparer et j'en profite pour l'allumer copieusement. Au bout de 3 tirs tout le monde craque, il ne me reste plus qu'à approcher une unité au contact pour les éliminer en Failure to Rout, la position ne permettant pas de retraiter facilement.

Pour le reste, Barns joue le skulk et s'apprête donc à occuper au maximum les bâtiments du village pour résister à l'inévitable future poussée allemande.
De mon côté, je ne veux pas mettre la charrue avant les boeufs et vais surtout m'attacher à nettoyer la carte 2 en premier avant de me tourner vers le village lui-même. De plus, il faut que j'organise l'arrivée de mes renforts, tout ceci devant me prendre 1 ou 2 impulses.

La situation semble donc très compromise pour Barns, même si rien n'est mathématiquement perdu tant que je n'ai pas investi le village.
Dans tout les cas, et en absence d'appui, Barns n'a pas de possibilités de contre-attaques, ce qui limite grandement ses options tactiques.

L'âge du scénar pèse lourdement dans la balance, conçu à une époque où le jeu d'attaque était nettement moins agressif apparemment!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Tour 2 allemand

La situation s'aggrave pour les couleurs françaises.
Barns n'a pas encore inséré sa RtPh, mais les servants de la HMG et leur chef doivent disparaître pour Failure to Rout (la PSW 221 leur est ADJACENT et non empilée avec le stack français LMG, c'est une illusion d'optique).

Pour le reste, mes renforts sont rentrés comme à la parade, il a fallu jonglé pour éviter l'embouteillage.
Attention au truc idiot, je dois laisser les véhicules onboard sous peine de les voir décompter dans les CVPs!

Maintenant toutes mes troupes sont à pied d'oeuvre, Barns n'est pas encore chassé du village et ses troupes sur la colline ont encore une certaine capacité de nuisance. Le prochain objectif est donc de dégager la périphérie et de commencer à matraquer les troupes visibles. Avec 7 Impulses restantes, ça ne devrait pas poser de problème important.

Tant que le jeu n'est pas à sens unique, il reste un très mince espoir, il suffit que je ne relâche pas la pression pour éteindre celui-ci.

Ce n'est certainement pas la faute de Barns, le pauvre n'a plus vraiment de moyens pour arrêter la marée de casques à boulons!
Ce ne sera pas le scénar de l'année!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Tour 3 allemand

Je pousse mon avantage et nettoie la colline.
Barns a essayé d'évacuer son sqd LMG (qui a réparé l'arme entretemps), mais un tir à cloué les types au sol au milieu de la pampa.
A mon tour, je leur roule dessus (OVR), profitant d'un tir de suppression en PFPh qui a cassé le sqd.

Je démoli la moitié du sqd, sur le MC qui en découle, un sniper est déclenché qui vient buter le ldr dans la même case qui entraîne la perte du HS broken sur le LLMC!  8-O

De l'autre côté, l'AC part à la chasse au brokie et tâte pour voir si les concealed sont bien des dummies comme je le pense, mais on ne sait jamais (ce sera bien le cas, mais vaut mieux assurer le steack)
Mon infanterie se met en position et tente de bousculer les avants-postes français. Je réussis partiellement faisant craquer les gars planqués dans le bâtiment en lisière de carte en R9, seul un sqd CX PIN persiste. Je décide de me le faire au couteau avec un HS pour au moins le bloquer en melee.
Mal m'en a pris car je me fais désosser le HS et me retrouve le nez devant lui avec mon kill stack... Sauf que ce sera sa PFPh ensuite et qu'il a un TEM de 3 et moi de .... ben de rien du tout!

Malgré tout cela, le tour se passe correctement, je mets en place mes petits gars, nettoie la colline de la carte 2 et suis prêt pour le bond suivant, j'ai largement le temps

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Tour 4 Allemand

J'envoie les premières troupes investir le périmètre du village, mais les approche sont peu couvertes et le français est dans du dur!

De ce fait, ma PFPh ne donne rien, les ACs mènent de nouveau la charge, mais vont surtout servir à faire de la fumée.
Coup de bol, les 2 réussissent! J'en profite pour faire approcher l'infanterie, plus pour protéger les ACs, d'ailleurs, que pour prendre du bâtiment.

Je regroupe surtout mes gars derrière la petite butte en lisière nord du village, je vais réussir à rallier (de justesse et grâce au 8-0 venu donner un coup de main!) le 9-2 et ses potes!

Sur la carte 2, je délaisse le disrupt pour partir chasser le dernier sqd restant. Malheureusement je pète le 20mm d'une AC en AFPh, mais je préfère ne pas tenter le diable et me reposer sur la CMG pour la suite, tout comme celle située sur la colline au lvl 2 de la carte 41.

Bon, l'assaut décisif devrait se faire au prochain tour, mais j'espère réussir à lui faire craquer ses gars placés en premier rideau dès ma DFPh, on va bien voir!

Guillaume
« Modifié: 06 Janvier 2017, 18:37 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Tour 4 français

Les choses ne s'arrangent pas vraiment pour Barns. Ces tirs n'ont que très peu d'effet... Même à bout portant!
Moi, qui était prêt à sacrifier quelques gars, je n'ai qu'un seul sqd broken au final (empilé avec la PSW arrivée par en haut).

Mes propres tirs sont loin d'être mirifiques, mais permettent de casser un sqd Green qui finit disrupt (un de plus) et de vaporiser des dummies dans les bois de la colline, moi qui était persuadé d'avoir à faire à un vrai sqd!!!!

Au final, je récupère de nouveaux prisonniers, je préfère être clément car cela accélère la perte de troupes pour Barns, d'autant plus que ces types deviennent disrupt les uns après les autres.

J'ai déjà ouvert le compteur du nombre de building pris. A ce rythme là, la partie ne devrait pas s'éterniser. J'admire le courage de mon adversaire car le scénar est très clairement déséquilibré en sa défaveur.

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Tour 5 Allemand

L'investissement du village se poursuit avec peu de pertes, mais j'y vais avec une certaine prudence car les forces françaises sont encore regroupées par endroit et peuvent délivrer une puissance de feu certaine.

Les PSW font de l'appui pour celle se trouvant au sud, tandis que celle présentes sur la carte 2 se lancent dans un mouvement à revers par le nord, histoire de compliquer sa retraite.

J'élimine son 127 en CC, ainsi que le sqd entassé avec le 7-0 en Failure to Rout (plus exactement je déclare No Quarter, n'ayant envoyé que le 9-2 pour le bloquer). Je garde le 7-0 bien esseulé pour plus tard.

Pour l'instant je ne dispose "que" de 6 bâtiments objectifs (et encore, un de mes sqds s'est fait éjecté de l'un d'entre eux). Pourtant je suis assez serein car la capacité de résistance française est fortement entamée et dispose de moins en moins de monde.
Beaucoup de brokie français sont Disrupt et ma propre puissance de feu me permet d'assommer assez facilement les troupes restantes.

A suivre
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Tour 6 Allemand

Ca y est, la défense française prend l'eau de toute part. Malgré une contre-attaque sur les bâtiments à l'est qui permet à Barns d'en reprendre 2, le retour de flamme est sévère! Il faut dire que ma FP est sans proportion avec ce que peut aligner le Français!

4 squads en font les frais, l'ELR de 2 fait alors très mal et les Disrupt se multiplient. Durant mon tour, je pousse mon avantage, profitant du fait que seul 3 sqds sont encore unbroken. Ma PFPh ne donne rien, mais je réussis à approcher des troupes au centre du village grâce à un pet fumeux d'une PSW amenée là.
N'ayant pu assommer correctement les troupes restantes, je décide d'y aller au couteau en CC.
Au centre avec un sqd contre un Green français (PIN), on finit en melee, pas grave j'ai du monde tout autour!

La grande surprise va venir de l'élimination du sqd au sommet de la colline 520 (il n'est plus là sur la photo, celle-ci a été prise en RPh du tour français suivant). Le sqd de BArns étant PIN, j'y envoie mon HS Elite 248 histoire de le bloquer et d'approcher les MGs derrière. Contre toute attente, je roule un DR3 au CC et l'élimine, de son côté il roule 5 et m'élimine donc mon HS. Mais le jeu en valait la chandelle!
Si je ne contrôle pour l'instant que 7 buildings, Barns ne dispose plus que d'un seul squad Good Order et passablement encerclé.

Ca sent la fin des haricots pour les bleu, blanc, rouge.

Pour la photo jointe, j'ai essayé de dépolluer un peu en enlevant CX et autres DM, mais cela reste un peu confus quand même, désolé

Guillaume
« Modifié: 03 Février 2017, 10:18 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
tour 6 Français

Je mets la dose pour tenter d'éradiquer les dernières positions françaises.
Je tire notamment dans la melee et casse aussi bien mes casques à boulons que les Adrian d'en face. Par erreur, Barns fait disparaître son sqd en failure to Rout alors qu'il y a avant un withdrawal from melee d'abord (c'est la raison pour laquelle le sqd n'apparaît pas sur l'image), je le "ressuscite" juste après et le met temporairement en OG à côté, les joies du PBEM.

Pour les 2 autres unités survivantes encore Good Order (je suspecte très fortement tous les concealed français d'être des dummies), je pédale lamentablement, le 6+1 ne moufte pas, même sur un 1MC et le sqd encerclé résiste à tous mes tirs (donc quelques médiocres cassant une MMG et le MA d'une AC).

Je crains un bref instant que Barns se lance dans un baroud d'honneur avec le 6+1 contre mon AC, mais il préfère revenir vers ses troupes broken (retour dans le bois depuis les brush en bas de l'image).

Cela s'éternise donc quelque peu, mais j'ai encore 3 tours pour nettoyer tout ça, largement de quoi!

Guillaume
« Modifié: 07 Février 2017, 16:50 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Tour 7 Allemand

L'estocade est portée.
Je lance les PSW en freeze de ce qui semble être (et qui sont) des leurres, ainsi qu'un sqd  directement dans un autre.
Le dernier sqd en "état" est PIN lors des tirs de Prep. L'immense majorité des troupes restantes sont éliminées en RtPh en Failure to Rout.
LE 6+1 est tué en CCPh (pas de miracles). Seul le sqd encerclé résiste un peu en ne prenant qu'un simple Casualty, j'attends de voir le résultat de la riposte.

De toute manière j'arrose la zone, melee ou pas, en DFPh suivante.
J'ai atteint le nombre de bâtiments requis, je ne sais pas si Barns va poursuivre pour l'honneur.

Au risque de me répéter, je vois mal comment le Français peut résister sur ce scénar en l'absence d'une certaine scoumoune pour le teuton

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Tour 7 français et 8 Allemand

Au tour 7 français, Barns n'a aucune option.
Pas de miracles sur le self de son HS et mes tirs en DFPh dans la melee vont faire du dégât.
Si en premier lieu le 9-2 ne réussit à faire mal qu'à mes propres troupes (la dictature a ses petits défauts), le tir d'un AC finit pas casser aussi le HS (qui a résisté à un 2MC précédemment malgré la baisse de morale de l'encerclement), même si cela tue un HS de mon côté.

De ce fait, en CCPh, tout le monde sort de la melee. (première image)

Pour le tour suivant (image 2), je n'ai même pas besoin de tirer, la chasse aux brokie est amplement suffisante et les ACs excellent dans ce sport.
Je m'arrête donc à la fin de ma MPh, en ayant éradiqué la quasi-totalité de l'OB français! (reste seulement un disrupt sur la carte 2, invisible sur la photo).

VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap