Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Bonjour tout le monde !

Hors ligne Luba

  • 9-2
  • *
    • Messages: 287
    • +3/-0
Bonjour tout le monde,

Luba (pseudo et prénom) :). J'ai 42 ans et habite en Seine-et-Marne à Lagny-sur-Marne.

Gros coup de cœur pour asl :
1/pour la période WWII
2/ pour l'échelle du jeu et
3/ pour avoir quelque chose de plus "simulationniste" que Memoire44 :-)

Bon, j'ai quand même tremblé quand j'ai reçu le classeur ASL, je me suis donc dirigé vers SK, mais même là je coince quand même.

Je gagne tous mes MC quand je replonge dans les règles et mes notes, la motivation est bien présente et j'ai hâte de pouvoir faire quelques parties !

A plaisir de vos lire

Lua








Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Bienvenue à toi.
MP envoyé également

Thierry
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 386
    • +10/-0
Bienvenue a toi!

J’espère que tu trouveras des adversaires a proximité, mais sinon, si tu peux te déplacer jusqu’à Paris, c'est pas mal plein de joueurs...



Hors ligne Luba

  • 9-2
  • *
    • Messages: 287
    • +3/-0
Bienvenue a toi!

J’espère que tu trouveras des adversaires a proximité, mais sinon, si tu peux te déplacer jusqu’à Paris, c'est pas mal plein de joueurs...

hello

Oui, je peux me déplacer a Paris, idéalement autour de garde de l'Est ca serait top :-)

Luba


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
Et VASL permet aussi de trouver des adversaires, si on n'en a pas à proximité.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Luba

  • 9-2
  • *
    • Messages: 287
    • +3/-0
Bonsoir

Oui jai téléchargé et tout bien installé. Mais je me disai que Cest pas forcément l'idéal pour apprendre les règles... :/

Bonne soirée !

Luba



Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
Bonsoir

Oui jai téléchargé et tout bien installé. Mais je me disai que Cest pas forcément l'idéal pour apprendre les règles... :/

Bonne soirée !

Luba
Si, c'est très bien.
VASL ne gère pas les règles pour toi - pas d'AI.
C'est juste un moyen de jouer en ligne.
Si tu trouves un joueur expérimenté, avec Skype, ça marche très bien.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Luba

  • 9-2
  • *
    • Messages: 287
    • +3/-0
À tester alors. Je savais pour l'AI. C'est vrai qu'avec Skype Cest déjà plus convivial :)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
Je suis actuellement en train d'initier un nouveau joueur par PBeM.
C'est plus long, mais ca marche aussi.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
NOtre ami Brazouk a posté une floppée de vidéo qui aident bien à l'aprentissage non seulement de VASL mais aussi des règles.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Luba

  • 9-2
  • *
    • Messages: 287
    • +3/-0
bonjour tout le monde !

Alors voilà, ma première partie en sk1 jouée hier avec Nicolas (APrat79) que je remercie ici pour sa patience et ses explications ! :-) On a joué S2 war of rats, j'étais Allemand.

7 heures de jeu, qui n'ont fait que confirmer mon intérêt pour ce système. évidemment, j'ai encore beaucoup beaucoup de mal avec tous les concepts de règles, ce qui nuit à l'expérience de jeu (obligé de me faire aider sur les actions possible.... C'est pas top top quand même, le joueur russe qui m'explique qu'en fait je peux poser ma DC sur SON stack de MMC alors que je pensais pas ça possible.

J'espère vite apprendre pour éviter de reproduire ça  :-D

Bonne journée !

Luba



Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
Ne te frappe pas trop d'avoir mal appliqué les règles ou de les avoir mal comprises.
Il est quasiment impossible (totalement impossible dans mon cas) de jouer une partie sans se tromper.
Dans les règles complètes, il y a même un paragraphe pour expliquer qu'une erreur qu'on réalise trop tard ne doit pas être corrigée.
ASL, ce ne sont pas des échecs et les joueurs doivent mutuellement veiller à jouer le plus juste possible.
On apprend beaucoup en jouant avec d'autres.
Et comme on est là pour s'amuser (ASL, question simulation, c'est juste Hollywood), rien de dramatique.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne LionelR

  • 7+1
  • *
    • Messages: 19
    • +1/-0
  • Ἐν ἀρχῇ ᾖν ὁ λόγος
    • Frontline Tours
Je suis actuellement en train d'initier un nouveau joueur par PBeM.
C'est plus long, mais ca marche aussi.
En effet, je pense que Robin réfère à son jeu avec moi. Robin est par ailleurs un excellent instructeur et il sent d'avance comment on pense en tant que nouveau joueur. De plus il est très patient, car moi-même je n'ai que très peu de temps pendant la semaine pour me mettre a sk1. Nous venons tout juste de commencer le 2ieme tour de War of the Rats. C'est mon premier Pbem et mon 2ième scénario jusqu'ici.

Je ne peux que confirmer avec Ludo qu'il y a un tas de concepts de règles à apprendre. Pour ne pas parler de pouvoir distinguer les grandes lignes du jeu.

L'avantage avec Pbem, c'est de d'avoir le temps d'étudier tous les évènements de tous les angles et d'avoir le temps de relire les règles à côté.

Je tiens d'ailleurs continuellement un carte sur ma table avec toutes les pièces synchronisé sur VASL. Comme ça pendant la journée je peux jeter un coup d'oeil pendant 1 ou 2 minutes dessus quand je passe à côté.

Lionel