Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Canons gyrostabilisés et IFE

Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
Bonjour,

En jouant à STN  je me mélange un peu sur les tirs IFE en bounding fire avec les bateaux :

- A combien tire :
un MA en IFE en bounding fire
1/2 puissance si stopped
1/4 de puissance en mouvement

mais dans le même cas avec un Stabilized gun ?

Merci d'avance
Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 838
    • +20/-0
Ca existe çà? Je veux dire, dans l'un des OB classique ?? La seule Nation à avoir mis en service opérationnel un système de stabilisation du Gun est USA... et je ne vois que des Sherman ou Pershing.. donc du gros tube, pas IFE pour un sous.

Donc si on sort des sentiers "classiques", je proposerai bien l'analogie suivante :
- la définition d'un IFE (C2.29) nous rapproche fortement du comportement d'une CMG... (Sustained, no FG, etc...)
- une CMG Gyrostabilisée (D11.13) n'est pas affectée par le 1/2FP du Bounding Fire (D3.31)).

Donc, elle tire à plein pot sur une cible Acquise !
« Modifié: 19 Octobre 2016, 18:53 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
Ca existe çà? Je veux dire, dans l'un des OB classique ?? La seule Nation à avoir mis en service opérationnel un système de stabilisation du Gun est USA... et je ne vois que des Sherman ou Pershing.. donc du gros tube, pas IFE pour un sous.

Donc si on sort des sentiers "classiques", je proposerai bien l'analogie suivante :
- la définition d'un IFE (C2.29) nous rapproche fortement du comportement d'une CMG... (Sustained, no FG, etc...)
- une CMG Gyrostabilisée (D11.13) n'est pas affectée par le 1/2FP du Bounding Fire (D3.31)).

Donc, elle tire à plein pot sur une cible Acquise !

Merci pour ta réponse.

En fait il y a un cas dans STN, c'est le Campbeltown qui a des canons de 20 mm IFE 6 qui sont stabilisés.

Peut être que la regle n'existe pas parceque dans l'OB normal il n'y a pas d'AFV ave IFE et G ?

JE vais poser la question au concepteur.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League