Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Vasl/Skype?

En ligne Jalna123

  • 10-3
  • *
    • Messages: 844
    • +11/-0
Chers amis de la communauté,

Je serai dispo à/c de mardi 25 soir pour un scénario en vasl/Skype.
Un volontaire ?

Amicalement
Dura lex, sed lex


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
Je veux bien tenter le coup, mais pour moi ce sera un baptême du feu sur VASL.


En ligne Jalna123

  • 10-3
  • *
    • Messages: 844
    • +11/-0

Hors ligne vonkurgan

  • 7-0
  • *
    • Messages: 52
    • +1/-0
Un grand merci à Jalna pour les explications et les petites combines !  ceci malgré la fessée que j'ai pris sur A114..... ( 80% de mon OB fait prisonnier..)


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
Je m'en suis mieux sorti alors, j'ai perdu sur Costly Baptism (BFP107) mais ça a fini par se jouer sur très peu de choses (on a tous les deux eu notre dose de jets improbables). Et pour moi, le nom du scenario était parfait puisque je faisais ma première partie sur VASL. Merci également, donc, a Jalna pour ses conseils sur ce soft assez magique...



En ligne Jalna123

  • 10-3
  • *
    • Messages: 844
    • +11/-0
Citer
Je m'en suis mieux sorti alors, j'ai perdu sur Costly Baptism (BFP107) mais ça a fini par se jouer sur très peu de choses (on a tous les deux eu notre dose de jets improbables). Et pour moi, le nom du scenario était parfait puisque je faisais ma première partie sur VASL. Merci également, donc, a Jalna pour ses conseils sur ce soft assez magique...

bonnes tranches de rigolade sur un petit scénar assez bien fichu que je conseil pour une partie rapide (9SQ + 3 VHl vs 6 SQ + 3 VHL / 5 tours).
Situations rocambolesques:
- mes AC ne font rien de chez rien malgré leur 37mm. Elles termineront toutes détruites par ATR ou encore MG;
- les allemands de Phil. D réussissent initialement assez bien les multiples MC (1MC / 2MC) lors de la phase d'approche. Cette dernière n'est pas facile à négocier car il faut franchir de grands découverts parsemés de quelques brush).
- ma HMG se dépasse en tenant ferme un point clé du terrain: en PBF / spraying firing elle taille des coupes sombres dans les rangs teutons et résiste à de nombreux tirs. C'est lorsque les allemands sont à genoux qu'un HS break le SQ  (DR12 CR/ELR). un HS survivant + héro crée par la HMG viennent finir le leader en CC. Ce dernier meurt vaillamment en éliminant les assaillants...

bref, excellente soirée en skype, merci à mon valeureux adversaire! ;-)

Dura lex, sed lex


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
un HS survivant + héro crée par la HMG viennent finir le leader en CC. Ce dernier meurt vaillamment en éliminant les assaillants...

Ce que tu oublies de dire, c'est que sur trois CC de la partie, deux se sont traduits par des Snakes de ta part... (le troisième, j'avais réussi l'Ambush et je ne t'ai pas laissé lancer les dés)

Mais au total, et sans regarder les statistiques, je pense qu'on a tous les deux eu notre lot de gros coups de bol et de gros coups de déveine.