Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Inventaire à la Prévert et questions

Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
On est bien d'accord. J'ajouterais "à jour" à tes demandes. Je sais même si les pages de règles sur la vague humaine ont été intégrées au RB...
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
les core modules ne me manqueront (une fois l'OOB anglais récupéré) que DB, AoO et HP. Je peux vivre sans.
J'ai un OOB Britannique Edition 1 en cours de remplacement par un KingOfCountry. En ziplock pour l'instant, mais tout est négotiable.
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
Merci !
Pour l'instant j'ai un deal avec Xavier pour un FKaC mais je garde ta propale en tête :)

Bon, le classeur a été compilé. Il dégueule de pages mais ça va encore. Mon pote récupèrera la v1 sous peu :)
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
Bon, en tout cas, pour certaines boîtes, l'ancien propriétaire n'a dépionté qu'au besoin ses planches de pions. Ce qui fait que la vérification va assez vite.
Pour l'instant, j'ai commencé par Croix de Guerre.
Il ne manque qu'un tank sur la planche des AFV russes (rangée dans Croix de Guerre, va savoir), quelques firelanes sur la planche des "divers" français et toutes les LMG françaises.

J'espère que je vais retrouver ça dans les autres boîtes (faut imaginer que non seulement y'a les boîtes de jeu sus-citées mais aussi des boîtes en plastique où c'est en tas. L'ancien proprio rangeait ses pions en faisant des genre de piles tenues par élastique. Elastiques qui ont "cuit" avec l'âge...

Le SASL que j'ai trouvé en "bonux" est peut être un mélange v1/v2... En effet, les tables de base sont sur un carton dépliant et non un intercalaire (v2). Par contre, je n'ai retrouvé que 4 tables de génération : fritz, popof, partisan et yankee (Europe) (ça c'est v1) et j'ai que 14 scénarios. J'ai pas encore trouvé les pions... Faut dire que c'est pas prioritaire...

Le classeur v1 est prêt pour mon pote :)
« Modifié: 28 Octobre 2016, 09:56 par Loris »
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
SASL : c'est bon, j'ai retrouvé l'intercalaire dans une des boîtes, la planche de pion non dépiontées dans une autre et, enfin, les scénarios dans une troisième. Il s'agit de SASLv1. Ca c'est un oeuf de Pâques cool :)

Edit : Croix de Guerre est complet. Paratrooper aussi. Joie.
« Modifié: 04 Novembre 2016, 15:53 par Loris »
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
Code of Bushido est complet. Joie.
Là où je vais pleurer des larmes de sang, c'est pour trier les allemands de BV/KGP1/KGP2 et les ricains de Yanks/Yanks/Gung Ho. Oui, deux yanks.

Question : ça se trouve, les pions à l'unité ?

Chose drôle : y'a des pions "fait maison" dans le tas !
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 385
    • +10/-0
Normalement, tous les pions unités/armes/véhicules ont un identifiant (lettre majuscule, minuscule, couple de lettres...) unique, au sens où, dans la production AH/MMP, tu ne devrais pas trouver deux pions représentant la même chose et avec le même identifiant, sauf si tu as deux fois le même module. [EXC: pions à errata, republiés généralement avec le même identifiant et les "bonnes" caractéristiques, dans un module qui n'a rien à voir, genre des Américains dans Armies of Oblivion]

Et il me semble qu'ils sont gentils, ils ont pensé à la difficulté de différencier un "L" minuscule d'un "I" majuscule, l'un des deux n'existe pas...

C'est grosso modo comme ça que j'ai découvert que, manifestement, j'avais quelques planches de pions Beyond Valor (v1) en double - au lieu d'avoir une tétrachiée de squads 467 Allemands, j'en ai une tétrachiée, +26.


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
 :-D Effectivement, ça fait beaucoup ! Remarque, s'il me manque un pion allemand de BV1, je viendrai te le mendier ;)

Plus sérieusement, je galère sur les KGP, là. Purée... Par contre, tous les MMC/SMC/SW popof de BV sont là. Joie. Reste à compter les Fritz et les Ikëaä.
Partisan est complet. Pour l'instant, manque UN pion de The Last Hurrah. Je ne désespère pas le trouver dans une autre boîte (pour le moment, j'ai des sachets congélations plein de pions qui feraient hurler d'horreur un ASListe maniaque du rangement).

Je varie les boîtes pour pas m'écoeurer. C'est franchement chiant à la longue mête si y'a le côté rigolo du philatéliste obsesso-compulsif ;)
« Modifié: 07 Novembre 2016, 17:33 par Loris »
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...



Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
J'ai lancé un appel sur un forum de JdR, ne m'attendant à rien (genre un reste de cartes, par ex) et, en fait, un gars avait un carton dans son grenier avec pas mal de stuff datant de mathusalem.

Je doute que y'en aie d'autre (je connais très bien ce forum et ses membres).
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
Dans BV première édition, les finnois ne sont pas différenciés des allemands ? Je regarde la photo de la planche et ça me semble tout bleu ciel (et ça se tient avec le fait que je n'ai vu aucun pion gris paälle nulle part.
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 385
    • +10/-0
Oui c'est la même couleur, avec les mêmes SW (il me semble). Et il faut faire attention avec les 8-3-8 (Sissi chez les Finnois): ceux qui ont un petit carré au dos sont les Finnois, faut pas les prendre comme Assault Engineers Allemands parce que le self-rally, c'est lourd.


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
Oui c'est la même couleur, avec les mêmes SW (il me semble). Et il faut faire attention avec les 8-3-8 (Sissi chez les Finnois): ceux qui ont un petit carré au dos sont les Finnois, faut pas les prendre comme Assault Engineers Allemands parce que le self-rally, c'est lourd.
Ok ! Merci !!
J'ai joué contre les Finns et c'est vrai qu'ils sont un chouïa overbalaises... Je ferai attention en les triant, merci !
Est-ce que Hakkaa Paalle remplace ou complète ces pions ?

J'ai trouvé quelques tanks russes dans Code of Bushido : sont-ce des correctifs ou un complément ?
J'ai la même question pour les quelques tanks japs trouvés dans Gung Ho ?
Et j'ai encore la même question pour les quelques pions japonais et US de l'ASL Journal 2 (attention, je ne parle pas des pions remplacement pour Pegasus Bridge : je ne les ai pas, j'ai que les pions de Kakazu).

Une dernière question : l'ASL2 explique que les scénars de Kakazu Ridge ne sont que la première moitié du matériel développé pour cette carte. Le reste a-t-il vu le jour ?
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 385
    • +10/-0
Ok ! Merci !!
J'ai joué contre les Finns et c'est vrai qu'ils sont un chouïa overbalaises... Je ferai attention en les triant, merci !
Est-ce que Hakkaa Paalle remplace ou complète ces pions ?

À ma connaissance, HP remplace complètement. En tout cas, n'ayant que la version 1 de BV, j'ai remisé tous les pions Finnois de couleur allemande (et je n'ai pas encore dégrappé les gris, mais ça va venir).

Citer
J'ai trouvé quelques tanks russes dans Code of Bushido : sont-ce des correctifs ou un complément ?
J'ai la même question pour les quelques tanks japs trouvés dans Gung Ho ?

Pour ces trucs pointus, je te conseille d'aller trouver les fichiers Armory sur le site du Texas ASL Group (rubrique Downloads), je pense que toute l'info s'y trouve.


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Ok ! Merci !!
J'ai joué contre les Finns et c'est vrai qu'ils sont un chouïa overbalaises... Je ferai attention en les triant, merci !
Est-ce que Hakkaa Paalle remplace ou complète ces pions ?
Les deux. Les pions Finnois de BV sont toujours valables, mais ceux de HK introduisent de nouveaux types, des SW spécifiques et la nouvelle couleur permet de jouer des scénarios Ge vs. Finn

J'ai trouvé quelques tanks russes dans Code of Bushido : sont-ce des correctifs ou un complément ?
Compléments

J'ai la même question pour les quelques tanks japs trouvés dans Gung Ho ?
Heu ... je dirai compléments il me semble ...

Et j'ai encore la même question pour les quelques pions japonais et US de l'ASL Journal 2 (attention, je ne parle pas des pions remplacement pour Pegasus Bridge : je ne les ai pas, j'ai que les pions de Kakazu).
Ma langue au chat.

Une dernière question : l'ASL2 explique que les scénars de Kakazu Ridge ne sont que la première moitié du matériel développé pour cette carte. Le reste a-t-il vu le jour ?
Il y a eu des scénarios su Kakazu après le Journal2 me semble-t-il (genre un ou deux dans le Journal 3) mais je dis ça de tête
"C'est vraiment trop zinjuste !"