Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Inventaire à la Prévert et questions

Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
Les deux. Les pions Finnois de BV sont toujours valables, mais ceux de HK introduisent de nouveaux types, des SW spécifiques et la nouvelle couleur permet de jouer des scénarios Ge vs. Finn

Bah ca me semble être du "remplace", plutôt: tu n'as jamais besoin des pions Finnois BV1, ils ne sont pas de la bonne couleur donc pas compatibles avec HP, et il ne te manque rien avec HP...

Bref, tu peux toujours les utiliser si tu n'as pas HP (notamment pour jouer les scénarios avec Finnois pré-HP), mais une fois que tu as le module, ils ne servent plus à rien.


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
Un truc chiant, au sujet de HP, c'est que j'ai dix ans de jeu devant moi pour épuiser ce que j'ai comme scénars. Mais que si je prends pas HP dans les prochains mois, ben je serai "grosjean comme devant" quand je voudrai me le procurer. Pffff. :(
Bon, en même temps, c'est les finnois... Je serai plus enthousiaste de voir Hollow Legions réédité !
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
Ça c'est un problème récurrent, un peu inhérent à la pratique de MMP de ne pas maintenir les modules, même "de base", à un niveau minimum de disponibilité. J'imagine que ce serait compliqué au niveau logistique, et le "print on demand" est sans doute pas mal plus coûteux quand on n'imprime pas un bête livre mais des planches de pions... mais quand même, c'est assez rageant!


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
Je pense que c'est pour ça qu'ils travaillent à limiter le nombre de modules : une réédition satisfait plus de manques en limitant le catalogue. Un seul module de PTO, un seul module américain, un seul module axis minors, un seul module allied minors (exit Partisan, Paratrooper, CoB etc.)
A ce citre là, un module franco-italien ne m'aurait pas choqué (ou plutôt anglo-italien avec le chapitre F, ça serait un poil plus logique).

En fait, si je devais faire le catalogue qui me paraît logique :
- BV
- Rising Suns
- Yanks v2
- (Doomed Battalions +CdG) => Allied "minors"
- (Armies of Oblivion +HP) => Axis "minors"
- (FKaC+HL) => Desert People
- un classeur à jour

6 _énormes_ modules, c'est vrai mais ça limite l'inventaire...
« Modifié: 09 Novembre 2016, 15:11 par Loris »
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
Incroyable : sur tous les MMC et SMC allemands/finlandais de BV (v1), il ne manque qu'un seul Crew 228 (et je désespère pas le retrouver ailleurs).
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
Bon, j'ai fini BV. Manquent :
1 crew 2-2-8 allemand (n°7)
SR Rouge B
Target Acquisition violets C et D
2 pions "Fanatic"

et c'est tout.
J'espère que je retrouverai certains d'entre eux dans les autres boîtes mélangé à des trucs sans rapport. J'ai aussi trouvé du rabiot d'autres marqueurs qui proviennent probablement d'autres boîtes.
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Bon, j'ai fini BV. Manquent :
1 crew 2-2-8 allemand (n°7)
Tu dois en avoir 10 et j'attends le scénario qui utilise 9 Guns Allemands donc tu t'en fous

Citer
SR Rouge B
Il est rarissime d'avoir deux OBA dans le même camp d'un scénario donc avec le jeu de SR/FFE A tu as ce qu'il faut
Citer
Target Acquisition violets C et D
Tu retrouveras d'autres couleurs dans Yanks et CoB/RS et tu en auras plus qu'il n'en faut

Citer
2 pions "Fanatic"
C'est un tout petit peu plus chiant et je ne suis pas sûr que tu en trouves ailleurs, Fanatic étant un résultat de HoB assez fréquent et qui en plus "reste" (Berserk se perd une fois la cible éliminée, Surrender ne demande par de pion et Hero Creation ne marque pas le squad mais crée un SMC).

et c'est tout.
J'espère que je retrouverai certains d'entre eux dans les autres boîtes mélangé à des trucs sans rapport. J'ai aussi trouvé du rabiot d'autres marqueurs qui proviennent probablement d'autres boîtes.
[/quote]
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
C'est un tout petit peu plus chiant et je ne suis pas sûr que tu en trouves ailleurs, Fanatic étant un résultat de HoB assez fréquent et qui en plus "reste" (Berserk se perd une fois la cible éliminée, Surrender ne demande par de pion et Hero Creation ne marque pas le squad mais crée un SMC).

Fanatic n'est pas si fréquent que ça en fait, à moins de jouer beaucoup avec des unités à ELR 5 ou plein d'élites.

En règle générale je ne pense pas qu'un ou deux marqueurs manquants soient un problème dans 99% des situations.



Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
Je viens de finir l'inventaire de Gung Ho et, là, c'est beaucoup plus gênant : 1 tétrahèdre présent sur un total d'une vingtaine, 4 pillboxes sur 16, aucune des Cave, absence du pont. J'ai encore trois boîtes laissées au bureau, j'espère que c'est dedans mais... je ne crois pas. Il me semble que j'avais ramené tous les sachets de pions, justement.
Toutes les troupes, tous les marqueurs sont là, il manque que les terrains...  :-@

Bon, trier tous les ricains. Sachant que y'a deux exemplaires de Yanks et les deux KGP, ça fait un paquet de pions kaki. Les différences de kaki selon les impressions aident bien (les deux Yanks n'ont pas tout à fait le même vert, par exemple, au-delà des fameux ss lilas).
Au passage, de manière amusante, j'ai un gros sachet plein de photocopies de pions (mais pas ceusses qui manquent).
« Modifié: 23 Novembre 2016, 13:25 par Loris »
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
d'un autre côté, depuis 1999 (quand j'ai commencé à jour) j'ai dû faire 20 scénarios de débarquement au total (grand max) qui ont dû utiliser deux ou trois fois des tétrahèdres et je n'ai jamais joué les grottes ...
Donc oui c'est chiant dans l'absolu mais en fait tu t'en fous
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
Bon, ben ça va aller alors.
Mais, moi qui avait des grosses envies de PTO, ne pas avoir les pions caves, c'est frustrant. J'en ai récup quelques uns via l'ASL Journal 2 mais c'est light...

Purée, j'ai continué de trier les pions de ASL... J'avance, mais c'est la croix. Je viens de trier une mégatonne de shermans de toutes formes, surtout que y'a deux boites de Yanks et les deux KGP, ça en fait des plâtrées. Je commence aussi à soupçonner la présence de Paratrooper dans le coin... (j'ai trouvé des pions qui ne sont que dans Paratrooper, ainsi que la carte 24).
Maintenant que j'ai finalisé Yanks, me reste plus que les KGP. Purée de purée...

Au passage, je connais un pote qui va se retrouver avec une boîte de Yanks v1 quasi-complète contenant un énÔrme sachet rempli de pions non-triés contenant à la fois tous les pions de Yanks v1 (sauf quelques uns qui ont disparu, j'admet avoir privilégié un Yanks complet pour mézigue) et du rabiot provenant de Paratrooper. C'te fête. Il aura plus qu'à trier lui aussi.
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
J'ai finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !

Bon, maintenant je peux me concentrer sur l'important : inviter des potes à la maison et me friter cordialement avec eux autour d'une carte géomorphique ! :)

Merci à tous de votre aide !
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
J'ai mis le classeur à jour de _tous_ les errata dispos sur texas-asl. Purée... Pour la plupart, c'est anecdotique mais, parfois, c'est des § entiers qui sont réécrits (le chapitre G en prend pour son grade, la vache).
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...