Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

BatteSchool : Movement basics for Squaddies

Hors ligne tugais

  • 8-0
  • *
    • Messages: 80
    • +1/-0
  • Frederic R.
    • Hexagones
Salut à tous,

Je suis à la recherche d'informations complémentaire sur une séries de documents réalisés il y a quelques années déjà (en 2009) destinés aux nouveaux joueurs. J'ai trois de ces documents au format *.pdf (voici le premier pour vous en faire une idée) et suis à la recherche de l'auteur et/ou du site à l'origine de cette documentation. Je trouve leur *.pdf rudement bien réalisés et je me dis qu'il y a sûrement d'autres sujets qu'ils ont abordés.

Merci pour toute aide que vous pourriez m'apporter ))


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
As-tu cherché dans ce coin ? https://boardgamegeek.com/boardgame/243/advanced-squad-leader/files

(Je t'avoue que je n'ai pas le temps de passer en revue, là, immédiatement, sinon je l'aurais fait).
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne tugais

  • 8-0
  • *
    • Messages: 80
    • +1/-0
  • Frederic R.
    • Hexagones
Je dois admettre que non, je ne pense jamais à chercher des ressources du côté de BGG. Je vais m'y plonger du coup, merci pour la piqûre de rappel ))


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
Y'a énormément de matos sur BGG, Texas ASL et (un peu moins) Desperation Morale. C'est toujours par là que je commence à chercher.  :-)
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 703
    • +59/-0
  • alea iacta est

Hors ligne tugais

  • 8-0
  • *
    • Messages: 80
    • +1/-0
  • Frederic R.
    • Hexagones
Salut Lorenzo,

Non malheureusement ce ne sont pas les mêmes documents. C'est vrai que le nom porte à confusion et que l'on se retrouve avec pas mal de résultats provenant du site de vente Battelschool lors d'une recherche sur le net. Un petit coup d'oeil au document que j'ai mis en lien dans le sujet initial permet très vite de s'apercevoir qu'il s'agit de toute autre chose.

Je continue ma traque. Avec un peu de chance, qui sait ?


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
En fait, j'ai l'impression que le texte sur le site Battleschool correspond à celui des fichiers PDF.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 703
    • +59/-0
  • alea iacta est
Chris Doary said...

    Unfortunately the project has languished as the blog has taken up more and more of my time. I have posted extracts from some BattleSchool articles on Sitrep. See the Starter Kit page for a couple of examples.
    14 August, 2012 09:09
si vis pacem para bellum


Hors ligne tugais

  • 8-0
  • *
    • Messages: 80
    • +1/-0
  • Frederic R.
    • Hexagones
Hmm ... Étrange, en effet.

Je n'ai fait que lire en diagonal hier soir la page internet de Battleschool mais au vu de l'infographie présente sur le *.pdf et celui sur le site web, sans compter les huit pages du premier document par rapport à la longueur du texte famélique sur le site web je n'avais pas fait le rapprochement.

Merci en tous les cas d'y avoir consacré du temps, c'est sympa de votre part ))