Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Bonjour tout le monde !

Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 385
    • +10/-0
Je tiens d'ailleurs continuellement un carte sur ma table avec toutes les pièces synchronisé sur VASL. Comme ça pendant la journée je peux jeter un coup d'oeil pendant 1 ou 2 minutes dessus quand je passe à côté.

C'est super si tu arrives à maintenir la carte à jour sans trop y passer de temps - pour moi (du haut de mon unique partie VASL), l'énorme avantage de VASL est précisément de ne pas avoir besoin de garder la carte.

Quand j'ai commencé à jouer à ASL il y a fort longtemps (pré-VASSAL), j'ai fait une ou deux parties par email, et précisément, il fallait impérativement conserver sa carte à jour - y compris, revenir en arrière si un tir défensif interrompait une MPh. Crois-moi, à côté, VASL, c'est vraiment le bonheur...

En fait mon seul regret est de ne pas pouvoir profiter de mon double écran pour avoir d'un côté la carte et de l'autre le chat, ou un autre réarrangement de l'interface.


Hors ligne Luba

  • 9-2
  • *
    • Messages: 287
    • +3/-0
J'ai revu les videos de Brazouck, c'est beaucoup plus clair après une première partie :)

mais oui il faudrait que je teste le VASL, je l'ai téléchargé et installé, si quelqu'un est dispo et motivé pour une partie (donc d'initiation...) je serai bien partant :-)



Hors ligne Luba

  • 9-2
  • *
    • Messages: 287
    • +3/-0
et bien ça y est :) hier je me connecte sur Vasl "pour voir" et hop, 5 minutes après me voilà en train de démarrer S7 prelude to festung Brest contre un joueur Italien.

Beaucoup moins fair play et pédagogique que Nicolas..  résultat expéditif, j'ai fini laminé  :-$ :-$ mais quelques leçons d'acquises  ;-)