Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tiger Meet VIII 2017

En ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 706
    • +59/-0
  • alea iacta est
Hello les aminches !

Les ceuzes qui pensent participer au prochain Tiger Meet sont conviés au vote.
J'ai réservé la salle pour les 24-26 mais je peux changer bien sûr.
Il y aura une petite modification / horaires : à la demande des lutéciens, on ouvrira le vendredi vers 12h (par contre pas de bouffe sur place) et le repas du dimanche midi sera à 12h pétantes pour que ces chérubins regagnent la capitale avant les bouchons. Les autres pourront trainer un peu, comme d'hab...
Cette modification peut aussi être soumise au vote si cela n'arrange pas certains.
si vis pacem para bellum


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
j'ai voté pour que tu n'aies pas à changer ta résa, mais bon en fait je m'arrange de n'importe quelle date ...
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne ptitléo

  • 10-2
  • *
    • Messages: 668
    • +5/-0
  • C'est qui le gars du jus de pomme ?
Moi pareil ,j'adapte mes congés à la date qui sera retenue.
"la philosophie y'en a qu'une ,défourailler le premier ".
les tontons flingueurs.


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Moi pareil ,j'adapte mes congés à la date qui sera retenue.

Moi, pareil qu'Hammurabite.
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
Itou. Pas de jour férié dans les environs donc c'est du pareil au même..

Evidemment, entre le 1 et le 5/11, c'est une autre option, et là ça me tente... On pourrait même essayer un CG !!
« Modifié: 19 Novembre 2016, 21:09 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 223
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
3 jours...

tant pis.

N'importe quel week end. Comme jeep donc; je vote mais je m'adapterai.

Ceci dit, histoire de foutre le brin: le 1er novembre tombe un mercredi (et parmi les participants au Tiger Meet, combien iront à Grenadier et / ou à l'éventuel Tiger Meet du 15 ou 25 novembre?). Il me semble que la majeure partie des joueurs iront soit à Grenadier, soit au Tiger Meet, mais pas au 2. Donc, à moins que notre illustre Lorenzo ne participe à Grenadier, pourquoi ne pas dérouler un Tiger Meet géant du 1er au 05 XI 2017? Avec un gros scénar par équipes sur 2 jours, ou une mini campagne genre Stalnie Prostori avec tous les participants divisés en 2 camps (sur 3 jours max, puisqu'il n'y a que 3 scénars), etc?....

Je sais, je suis un fouteur de mouise, mais ça mérite réflexion non? :)

Amicalement,

X

Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Le_Baron_Fou

  • Invité
Salut,

J'ai voté et je viendrai!
D'ici là, tu m'auras initié au full et j'aurai fait un tour de Ring... 8)
Dates bloquées dans l'agenda! ;-)

LBF


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
pourquoi ne pas dérouler un Tiger Meet géant du 1er au 05 XI 2017? Avec un gros scénar par équipes sur 2 jours

ou un énhaurme scénario par équipe à 3 contre 3 (ou 4/4) sur Omaha de CH étalé sur la longueur de la pièce ...et de ce lieu et de cette heure datera une nouvelle ère d'ASL pour vous tous et vous pourriez dire "j'y étais"
"C'est vraiment trop zinjuste !"


En ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 706
    • +59/-0
  • alea iacta est

Je sais, je suis un fouteur de mouise, mais ça mérite réflexion non? :)


oui à la deuxième occurrence...
La question ici, c'est l’intendance 8-O
si vis pacem para bellum


Hors ligne ptitléo

  • 10-2
  • *
    • Messages: 668
    • +5/-0
  • C'est qui le gars du jus de pomme ?
Ca pourrait être bien un gros scénar en équipe ,je veux les Babyloniens !
Signé :Hammoura....bite
"la philosophie y'en a qu'une ,défourailler le premier ".
les tontons flingueurs.


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 223
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Bien vu pour l'intendance, mais je pense que la solution du "sandwich du midi" serait la plus simple.

Tout joueur d'ASL qui se respecte oublie son estomac quand il est pris dans une partie. A partir du moment ou aucun stentor ne scande "à l'apéroooooooo", je pense que ça pourrait très bien le faire: achat de 20 baguettes et un peu de charcutaille / cornichons / pinard par un "binôme / trinôme motorisé de service" qui changerait chaque jour, avec un petit plan qui va bien indiquant le boulanger / charcutier / fournisseur du coin.

Après, je suppose qu'un soir nous pourrions commander des pizzas quelque part, etc... et limiter les succulentes interventions de Madame aux moments où elle serait disponible (vendredi et samedi soir?). C'est sûr que de mon côté, je suis davantage allé à Ver pour tester l'hospitalité Normande et les petits plats à la crème que pour pousser du pion, mais bon....

Une autre solution serait également que nous apportions chacun un "fond de sac", afin de survivre pour 1 journée ou 2. En mettant tout en commun éventuellement.

Enfin, il y a plein de solutions mais je pense qu'afin de soulager et le quatuor Tinture ET la trentaine d'estomacs, en cherchant un peu il y aurait moyen de faire quelque chose d'énorme :) Et bien entendu, je suis volontaire pour participer à la log, l'organisation, les "tours de service", etc.

C'est à mon avis une occasion exceptionnelle de pouvoir se rassembler de nouveau à PLEIN de joueurs et de passer 4 ou 5 journées extraordinaires; c'est en tous cas le souvenir que je garderai de mon premier Tiger Meet à Ver, les 3 autres à Villers ayant également été très très chouettes.

Amicalement,

X

PS: et moi Cléopâtre.... 
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


En ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 706
    • +59/-0
  • alea iacta est
Christine est OK sur le principe ; elle vous adore en fait !
Mais elle désire limiter à 20 participants ; hors de question de manger sandwiches et autres ersatz par contre !!
Elle veut bien faire l'effort de fabriquer quiches et tartes diverses pour des midi plus légers, mais fi du pain/charcuterie et des pizza  +o(
En Normandie, en bon descendants des vikings (salut Gérard, le patriarche, si tu passes par là !) on sait se tenir à table par Odin !!

Un point positif, du 1er au 5 c'est la fin des vacances scolaires.

Je me propose donc à l'issue du premier sondage, qui semble bien orienté, d'en effectuer un second pour vérifier l'adhésion à l'idée des 5 jours.
Ensuite on avisera.

Autre décision actée : l’organisation d'une convention à Ver chaque année à Pâques, du vendredi au lundi. La salle est même déjà réservée pour 2018  8)
Première édition en 2017 du 14 au 17. Ce sera plus généraliste, wargames, jeux de plateau, mais pas interdit à ceux qui veulent faire l'ASL, limité cependant à 16 participants (déjà 7 inscrits sur strat pour 2017, dont 4 membres de notre forum).
si vis pacem para bellum


En ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 706
    • +59/-0
  • alea iacta est

Je me propose donc à l'issue du premier sondage, qui semble bien orienté, d'en effectuer un second pour vérifier l'adhésion à l'idée des 5 jours.
Ensuite on avisera.


J'ai pu modifier le sondage et chacun peut modifier son vote !
si vis pacem para bellum


En ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 386
    • +10/-0
J'ai vote 24-26, j'aurais pu voter aussi 17-19, mais pour moi 5 jours c'est assez improbable que je puisse me libérer aussi longtemps, meme s'il est possible que j'aie un bout de vacances a ce moment-la.


Hors ligne glumr

  • 8-0
  • *
    • Messages: 79
    • +1/-0
  • Diex Aïe!
J'ai opté pour les cinq jours.

Spartiates quel est votre métier..........
Dont acte!