Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

KGP

Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
« Modifié: 25 Novembre 2016, 09:17 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Euh,

C'est un peu l'inverse, KGP à 175€ pièce, connaissant le produit, ça fait cheros!
Pegasus à 90€ est plus raisonnable. AoO à 350 est plus discutable, mais l'intérêt du module est nettement plus évident

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
ah ? je pensais kGP pas trop cher.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
Ça fait quand même du 350 euros pour les deux KGP... ouch quoi.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Ça fait quand même du 350 euros pour les deux KGP... ouch quoi.

Exactement! Il me semble que je les ai eu pour 110/120 euros les 2 en offre spéciale en son temps sur histofig!
De toute manière KGP I et II vs AoO, pour le même prix, il n'y a pas photos!

De plus KGP propose très peu de matos, tout comme Pegasus mais il est moins cher. Les CGs ne sont pas ce qui coûte le plus cher à réaliser et il n'y aura que 8 scénars en tout et pour tout avec les 2 modules. Bof, bof

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
De toute manière KGP I et II vs AoO, pour le même prix, il n'y a pas photos!

Beaucoup trop cher aussi bien pour KGPI+II que pour AoO... Et j'aurais tendance à penser que c'est AoO le plus délirant, car KGP a au moins pour lui de ne pas être prévu du tout à la réimpression.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Beaucoup trop cher aussi bien pour KGPI+II que pour AoO... Et j'aurais tendance à penser que c'est AoO le plus délirant, car KGP a au moins pour lui de ne pas être prévu du tout à la réimpression.

Je suis d'accord, mais je me place sur le plan de la collectionite. D'un point de vue purement matériel, par contre, KGP les vaut encore moins que AoO.
Par contre AoO, 250 euros pourquoi pas, 350, y en a qui se font des nouilles encore sur notre dos!

Même WoA en son temps, il y a 10 ans, n'entraînait pas autant de délire sur les prix!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
ouch, moi y en a pas fait exprès, moi pôv pti blanc, missieu, moi y en a voir annonce et partagé... 8)
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Remy

  • 10-2
  • *
    • Messages: 583
    • +6/-0
Merci de l'info, je lui ai répondu que j'étais plus intéressé par un joueur à côté de chez moi que par la boîte que j'ai déjà. Le rêve, avoir un joueur ASLien à moins de 500 m.
R.


Hors ligne mont santo

  • 10-3
  • *
    • Messages: 803
    • +5/-0
Pour pas cher j'ai pu me faire une copie de armies of obvilion. :-@


Hors ligne MECHIN Christophe

  • 9-2
  • *
    • Messages: 308
    • +11/-0
  • FASLRB
Ben effectivement, c'est très cher.
A priori, les deux dernières annonces sont quand même parties !

De mon temps (bref, il y a très longtemps), j'avais acheté lors d'un Black Friday :
- Red Barricades
- Tarawa
- KPG I
- KPG II
- Pegasus Bridge
- ABtF

Le tout pour 170 euros (de têtes)...
J'ai revendu le tout (lors de mes pb de pognons... qui durent, hélàs)... à des prix partant de 70Euros le module !!
Certains ont apprécié le geste... (et m'ont même proposé un peu plus, merci à eux !).

Me reste un Pegasus tout neuf... avec ces chars français de la 21eme panzer...

A quand, notre hobby à prix "raisonnable" ?
Traducteur du French ASL Rules Book - C'est mieux en français... Sauf en 40, bien sûr !


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
A quand, notre hobby à prix "raisonnable" ?

Très probablement, jamais.

Il faut se rendre à l'évidence: le public est restreint (de l'ordre du millier d'exemplaires pour un module MMP visiblement, puisque c'est l'ordre de grandeur des commandes qu'ils ont en préco), et imprimer du matériel de qualité à prix raisonnable, ce sera toujours cher. Ajoute à cela le fait que quasiment tout se vend par correspondance, avec les frais de port qu'implique une distribution mondiale. Il est illusoire d'espérer que les éditeurs puissent maintenir du stock de l'ensemble de leur production (même MMP qui vend probablement plus que tout le monde et a le monopole des "core modules" n'arrive pas à maintenir du stock de ceux-ci, alors que c'est de loin le plus souhaitable pour le hobby en général).

Donc, il y aura toujours des trucs en pénurie, avec des tarifs gonflés à la revente - qu'il s'agisse de produits que des gens ont acheté en sachant dès le départ qu'ils allaient chercher à les revendre plus cher quelque temps après, ou simplement des reventes de la part de gens qui, au bout de quelques années, s'aperçoivent qu'ils n'en auront plus jamais l'usage et que, mine de rien, ça représente des sommes pas négligeables sur le marché de l'occasion.

Dans cette dernière catégorie il y a des gens qui se contentent de revendre à prix modéré pour que ça continue à faire plaisir aux joueurs, mais il y en a aussi, et c'est humain, qui s'aperçoivent qu'ils peuvent tirer 200 ou 300 euros d'une boîte au lieu de 100, et qui le font...

Mon impression, c'est que, si on n'est pas hyper pressé, il y a moyen d'attendre de tomber sur la première catégorie. Bon, je peux me tromper, n'ayant pas eu à chercher en occasion les trucs les plus demandés...



Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 703
    • +59/-0
  • alea iacta est
Comme le disais un mes amuseurs préférés "Quand en pense qu'il suffirait que les gens ne les achètent pas pour que ça ne se vende pas !"...
si vis pacem para bellum


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Excellent.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne mont santo

  • 10-3
  • *
    • Messages: 803
    • +5/-0
Peut-être l'évolution de l'impression personnalisée pourrait faire évoluer cette situation   avec par exemple des des pions non plus en carton mais en plastique ou autre, facile à fabriqués vendus prédécoupés et produits à la chaîne à blanc et de surcroît faciles à imprimer.
Des boutiques proposent l'impression sur papier en grand format, ici pour l'équivalent de nos cartes gmt et autres.


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
Peut-être l'évolution de l'impression personnalisée pourrait faire évoluer cette situation   avec par exemple des des pions non plus en carton mais en plastique ou autre, facile à fabriqués vendus prédécoupés et produits à la chaîne à blanc et de surcroît faciles à imprimer.
Des boutiques proposent l'impression sur papier en grand format, ici pour l'équivalent de nos cartes gmt et autres.

Est-ce que l'impression à la demande, ça permet d'obtenir des résultats de qualité suffisante, et à un coût acceptable? Je n'en sais rien, hein, c'est une vraie question de ma part. Mais c'est clair que, par exemple, le passage des formats de cartes cartonées au format SK-like a bien permis l'arrivée de cartes compatibles produites par des éditeurs tiers (avec l'inévitable conséquence: j'ai trois gros classeurs remplis de cartes, et ça ne va pas s'arranger).

Il y a aussi la question de la rémunération du travail de design et réalisation. Et c'est un problème qui rejoint celui de l'édition numérique (ebooks et autres): les éditeurs me semblent très frileux et défensifs face à l'évolution des technologies, et cherchent quasiment tous à vendre, quasiment au même prix que l'édition papier, des ebooks bardés de DRM. Là, il faudrait un modèle qui permette la production du produit physique en délocalisé (je vais chez mon imprimeur avec les fichiers et hop, par magie, il me sort des planches de pions et des cartes semi-rigides) tout en préservant la possibilité pour l'éditeur/auteur de se faire payer un minimum. J'imagine que ça pourrait résoudre les problèmes de pénurie, mais pas forcément faire baisser les prix si on arrive à fonctionner à qualité à peu près constante.


Hors ligne mont santo

  • 10-3
  • *
    • Messages: 803
    • +5/-0
Pour le prix une carte de type gmt, été proposée à un prix à Aix en provence de 8€ de base
et avec un prix dégressif si l'on en faisait 4 ou 5.
(La boutique a été racheté et le service n'est plus proposé)
Cela peut être intéressant pour les gros jeux et les jeux rare, contourner ici la spéculation.
La planche de pion de ce style n'est pas cher à la base.


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
L'impression à la demande peut être tout à fait de qualité. Le PUF proposent désormais des "que sais-je" à la demande : on vient avec le n° que l'on veut, ils mettent en route la machine, et quelques minutes plus tard le "que sais-je" est imprimé, massicoté et relié. Plus de stock de livres, uniquement le papier blanc et les encres ...
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
OK pour les livres, ça ne me surprend pas trop. Mais des pions? (sachant que le matériel d'impression aurait besoin d'être différent je pense, et la clientèle assez largement plus rare...)


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
le problème des pions c'est l'outil de découpe dont la confection coût un bras, puis le calage sur le massicot coûte un second bras (ce qui laisse peu de bras pour pousser du pion) ... donc seulement deux solutions : faire des pions à découper par l'acquéreur (=pas de prédécoupe) ou bien être capable d'amortir l'outil (=production de masse)
je n'y crois pas trop pour les pions ...
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Il y a des imprimeurs qui font ça pour pas trop cher (tout est relatif) et en petites séries. Comme superiorpod ou print & play games.  Mais je ne peux me prononcer sur leur qualité n'ayant pas testé .
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »