Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

FB CG I - Russian Go Home ! (l'héroïque défense de la ville martyr)

Hors ligne vilshoffen

  • 9-1
  • *
    • Messages: 182
    • +4/-0
Maintenant JeanLL a commencé son fil, je vais donc faire de même...

Ce n'est que mardi dernier, après avoir effectué tous mes achats et mon set-up, que j'ai commencé la lecture -oh combien édifiante- des AARs de cette campagne. J'en déduis déjà avoir commis certaines erreurs, et angoisse à l'idée des horreurs que Jean a bien pu acquérir pour me déborder.

Hypothèses de départ, ou "Qu'à donc bien pu acheter, avec ses 10 CPP, mon adversaire?"
Avec ses 10 CPP, je postule qu'il aura plutôt investi dans de la piétaille que du véhicule. Probablement pas plus d'une Compagnie de Rifle, au pire des Guards (IR1), peut-être que des simples IR3... Et puis une OBA supplémentaire (Btln MTR pour la SMOKE).
S'il a opté pour l'IR3, ça devrait lui laisser 2 CPP. Peut-être un Pré-Reg et sans doute des avions.

De mon côté, je n'investis donc pas trop dans de l'artillerie complémentaire, mais bien dans un maximum de troupes pour faire bloc contre l'envahisseur.
L'idée étant de faire des rideaux humains pour lui compliquer la progression.
Vu les zones de placement, les ACM protègent le flanc Sud, les KGE l'Est, et ce sont les Vannays qui devraient se sacrifier à l'avant (B35/C36) et le long de la voie ferrée.
Donc, mettons du Cloaking en pagaille. Et zou deux compagnies Hongroises en Réserve. Avec un placement à min 6 hex des hexes d'entrée du soviet', je couvre la ligne de A29 à G32, de G33 à M36, puis jusqu'à M39. Les éventuelles tentatives de débordement par le Sud seront bien reçues !
J'opte donc pour les moins onéreuses : les Rifle Coy IH6 et 7.
Et des FPP (GE) pour blinder/miner un peu tout ça.

Coté DR, j'ai réussi à avoir toutes mes compagnies FULL (hormis la KGE, donnée Depleted dans l'OB, mais carton plein pour ses SW). En revanche, pour les leaders... même pas un -2... Et sur les 15, 8 sont bloqués en Réserve... va falloir serrer les fesses !
Tout de même, ça me fait 60 Squads à répartir dans un (gros) mouchoir de poche. OK, les SS restent aux fraises sur la colonne S, mais au moins ils surveillent la porte du jardin (avec un de mes deux 9-1).
Commençons par répartir les Réserves, puis les KGE en soutien. Je trouve la zone de placement des ACM très au sud, ils pourront donc servir de 'réserve mobile', selon le côté par lequel attaquera Jean. Les Vannay, enfin, sont le fer de lance de mon dispositif.
J'ai du constituer quelques forteresses, pour y loger mes canons et HMGs, qui forment de belles piles bien élancées !
Les Mortiers sont sur les toits de L29 et L33, et deux piles de leurres sur les toits de E30 et N31. Les HMGs, aux niveau 2 de E30 (avec 9-1), L29 et L33.
E30... Gaz à tous les étages (ou presque) : du KGE (2*HS/LMG) à la cave, FORT + Cloak (2 Sqd+LDR) + l'AT au Rez, un Vannay/HMG/9-1 au 2ème, et un faux MTR sur le toit.
Quant à l'ART il est bien au chaud au niveau 1 (FORT) en L33, avec des réserves en dessous et une HMG au-dessus, coifrés par un MTR.
Et le 40L Bofors AA, il est bien en M37, surveillant G35-G37 et la sortie du pont G38.
Le secteur est d'ailleurs I38-39/J37-38 est gorgé de surprises.
Les barbelés couvrent la route, sous le pont et en H37, et la voie ferrée en H38. Ce dernier hex étant miné (8 AP), ainsi que les bâtiments I38 et I39 (remplis de leurres). En revanche, en J37 et J38, c'est du vrai. Cela devrait le bloquer quelques tours, le temps de le hâcher menu avec la MMG en N39.
Quant à la voie ferrée en F, elle est minées de F35 à F37 (8 AP) et couverte par des HS Vannay dans les bâtiments adjaçents.
Je n'utilise pas de roadblock, Jean ayant la tenace et désagréable habitude de les disperser au HE !

Voilà, je regrette de ne pas voir sa tête devant l'océan de pions bleus sur la carte...
Il ne me reste plus qu'à chauffer le dice-bot et on va voir ce qu'on va voir !
« Modifié: 11 Décembre 2016, 14:09 par vilshoffen »
VASL23/24
ASL RB - CG III RePh (GE, vs. Renaud W)
ASL VotG - CG I D03 (RU, vs. Laurent F)
ASL HiF - CG I D01 (GE, vs. Elephant)


Hors ligne vilshoffen

  • 9-1
  • *
    • Messages: 182
    • +4/-0
Horreur !
Glups-age et Gasp-ation, je découvre le set-up soviétique. Hormis le côté un peu, disons, arc-en-ciel (tous les hexes d'entrée seront utilisés), la taille (et la forme) de certaines piles me font suer à grosses gouttes !
5 unités 5/8" ! Il a acheté des blindés ! des OT-34 ? des SU-76 ? des T34 Depleted ? Je me perds en conjectures.
Bon, continuons l'analyse des piles... S'il a placé toute son infanterie pour entrer au premier tour, il n'aurait pas eu ses compagnies complètes, c'est plutôt une bonne nouvelle, mais il peut très bien avoir une première lame qui soulève le poil, et une deuxième... Je n'ose plus imaginer quels seront ses renforts du deuxième tour... ni le reste de ses dépenses (OBA ? Aviation ?).
Alea jacta est

Il me faudra lui garder quelques surprises de côté.

Ouverture des hostilités, lundi 12 vers 20:30. Venez nombreux : parking gratuit !
Entrées payantes, me contacter par MP pour le numéro de compte sur lequel faire le virement !
VASL23/24
ASL RB - CG III RePh (GE, vs. Renaud W)
ASL VotG - CG I D03 (RU, vs. Laurent F)
ASL HiF - CG I D01 (GE, vs. Elephant)


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0
Superbe initiative. Je jouerai une partie ce lundi mais j'essaierai de jeter un oeil sur VASL.


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Je confirme que les vagues Russes peuvent donner les chocottes à l'axe.  Mais la zone d'entrée est super dure pour le soviet (beaucoup d'open, peu de zones de repli pour se rallier, ...).
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Attention aux collines et aux points hauts, ils sont indispensables car qui tient les hauts, tient les bas.

Le peloton SS s'avère en fait assez succinct car la zone à tenir est assez dense et, de plus, son activation ne se fera qu'une fois la colline bien investie.

Question, as-tu placé du monde tout en haut sur la droite, c'est un très bon emplacement pour les Guns malgré le peu de couverts possibles (ça peut valoir le coup de sacrifier un HIP pour un bon angle de tir)/

Pour les Rooftops, je suis assez partagé et je les réserve habituellement aux Lt MTRs car il n'y pas d'autres emplacements dispos, le TEM +1 est trop léger pour être intéressant. L'autre utilité est la possibilité d'y placer un observer avec Phone HIP (mais il faut être sûr d'être toujours plus haut que son adversaire), c'est gratos et il voit très bien d'habitude.

Sinon, comme l'on indiqué mes petits camarades, le popov n'est pas à la fête si tes appuis le pilonne des 3 côtés. D'autant plus que le début de campagne est propice à ceux-ci, l'Ammo Shortage étant des plus légers.
Gros inconvénient par contre, c'est l'impossibilité de faire des Fire Lanes, surtout pour la nuit!

Enfin, les 40 Bofors m'auront été fort utile car ils réussiront l'exploit de dézinguer 2 T34 en tapant de flanc, la ROF de 3 faisant merveille!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne vilshoffen

  • 9-1
  • *
    • Messages: 182
    • +4/-0
Merci pour vos commentaires que je prends aussi pour des encouragements.
Après avoir terminé hier la lecture des AAR (très bien faits et extrêmement instructifs) et revu son set-up, je me suis seulement dit que j'allais me faire défoncer le flanc Est si je n'arrive pas à le fixer à l'ouest de la rue A35.

Guillaume, tu parles d'un coin "tout en haut sur la droite", tu situes cela à quelles coordonnées  exactement ?
VASL23/24
ASL RB - CG III RePh (GE, vs. Renaud W)
ASL VotG - CG I D03 (RU, vs. Laurent F)
ASL HiF - CG I D01 (GE, vs. Elephant)


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
T39 et au-delà sur le même niveau, je ne sais pas si il n'y a pas encore plus élevé ?!? Me rappelles plus! :-$
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Maintenant que j'ai la carte sous les yeux, voici les hexes exploitables

V37, Y38 et W39

J'y avais placé MTR et 40L Bofors, de bonnes positions pour les Guns

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne vilshoffen

  • 9-1
  • *
    • Messages: 182
    • +4/-0
Premier tour Soviétique

Après les salutations d’usages et les souhaits de bonne chance, Jean ouvre les hostilités en convoquant, dès le premier tour, ses Kill-Stacks volants. Ambiance.

Un barrage de de Smoke, bien qu’imprécis et atterrissant en D35, a opportunément couvert une partie de ses mouvements.
Les cinq pions 5/8" s’avèrent contenir deux leurres, semi soulagement.
La Guards SMG Coy est FULL ; tandis que la Rifle Coy, DEPLETED, ne compterait que 2 leaders (dont un 9-1), mais a sauvé ses HW (HMG, MMG) et le LtMtr.

Après le KIA (SNAKES sur un RPF, 1-2) d’un des leurs, les Guards ont pris le petit pâté de maison C35, et commencé à traverser la rue (628/LMG, 628/DC, 9-2). Quant à la Rifle Coy, elle a essuyé quelques tirs, pris position (HWs + 9-2) en D39, et morflé un K en découvrant le champ de mines (AP-8) de F37. Rien de trop méchant. Les trois T34/85, bien à l’ouest, couvrent la ligne 37 et le pâté de maisons I38-I39.
De mon côté, le HS Vannay de B35 a (un peu) fait rempart de son corps, et –étant encerclé- a routé vers l’étage espérant un 3 (ou mieux) au Self-Rally de mon tour 1 ; la HMG de L33+2 s’est enrayée ; la légère présence à l’Est de A35 s’étiole et nécessitera très vite des renforts.

PERTES. Ratio CVP RU/AX = 3/0
RU : 1 Squad (KIA) + 1 HS (K)
AX : 0

Premier tour de l’Axe

Les achats de Jean commencent à se dessiner : outre un Pré-Reg hex pour son OBA d’origine (1 GCPP) et les avions (2 GCPP), il a acquis une autre OBA. Je suppute qu’il s’agit d’un Module de Mortiers de Bataillon et qu’il lui reste 5 GCPP pour une compagnie SMG. Ou alors il a pris un Module de 150 (4 GCPP) et la compagnie BVR… Mais il s’est trahi en me précisant « qu’il y a aussi des 628 dans les compagnies de SMG »…

Quant aux sacrifiés qui ne se rallient pas, ils remplissent bien leur rôle. Tout le reste rentre dans l’ordre.

Je commence à rameuter les troupe du Sud (ACM et Vannays) vers le centre. Comme mon flanc Est n’est pas encore sous la menace directe des Guards, je m’accorde un tour de répit, mais les renforts du deuxième tour à venir m’inquiètent. Note personnelle : en raison des HMGs volantes, il faut éviter le skulk dans l’open (2 SQD + 2 HS) pris en enfilade de H…

PERTES. Ratio CVP RU/AX = 0/1
RU : 0
AX : 1 HS (Failure to Rout)
CUMUL CVP = 3/1
« Modifié: 16 Décembre 2016, 22:58 par vilshoffen »
VASL23/24
ASL RB - CG III RePh (GE, vs. Renaud W)
ASL VotG - CG I D03 (RU, vs. Laurent F)
ASL HiF - CG I D01 (GE, vs. Elephant)


Hors ligne vilshoffen

  • 9-1
  • *
    • Messages: 182
    • +4/-0
Deuxième tour Soviétique

Les renforts sont placés. Que de l’infanterie, mais beaucoup d’infanterie… Une compagnie complète (SMG FULL avec 3 leaders) au Nord, et encore une tripotée de pions à l’Ouest… Trafalgar : la Rifle Coy n’était donc pas DEPLETED !

Deuxième surprise de la soirée : lors Wind Change une Brise légère se lève direction SW (3). Les Smokes drifteront vers le Sud-Ouest. L’OBA (OB) rajoute une couche de SMOKE, mais la radio de l’autre n’a visiblement pas reçu la bonne fréquence…

Les chars s’amusent à faire des TrailBreak dans mes champs de mine, colonne F, que l’infanterie suivra joyeusement. Jusqu’à ce que HS Vannay en G37 ne cause des pertes (K/2). Qu’à cela ne tienne, fort de quelques Guards, le Cogwheel est débordé et malgré un autre HS resté sur le carreau, il s’installe en G35.
Le long du bord Nord, les Guards, appuyés par la SMG Coy et un flamboyant 10-2, progressent doucement vers la ligne 32. Il sera grand temps d’abandonner ce pâté de maisons.
Et plein sud, les Rifles prennent pied (enfin, un seul pied, l’autre est resté sur les mines) en I39.

Il me faut absolument basculer des troupes au Nord, pour pouvoir tenir le flanc Est, mais ça va être coton avec les HMGs volantes… Au centre, je peux profiter de la mer de fumée qui l’a envahi pour infiltrer quelques ACMs et défendre les abords du Cogwheel. Quant au Sud, c’est bien le seul endroit (surprotégé) où ça va à peu près bien…

PERTES. Ratio CVP RU/AX = 3/0
RU : 3 HS (2*K, 1*MC-CR)
AX : 0
CUMUL CVP = 6/1
« Modifié: 16 Décembre 2016, 22:59 par vilshoffen »
VASL23/24
ASL RB - CG III RePh (GE, vs. Renaud W)
ASL VotG - CG I D03 (RU, vs. Laurent F)
ASL HiF - CG I D01 (GE, vs. Elephant)


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 386
    • +10/-0
La vache, le barrage de Smoke avec le vent qui se lève, ça en fait vraiment beaucoup... vous devez apprécier d’être sur VASL et pas avec des piles de 12 pions partout!

Par contre c'est un peu difficile d’apprécier la situation, ça donne l'impression qu'il n'y a rien comme troupes (hors Cloaking) Axe, le peu qui est visible a l'air d’être vraiment en danger.


Hors ligne vilshoffen

  • 9-1
  • *
    • Messages: 182
    • +4/-0
La vache, le barrage de Smoke avec le vent qui se lève, ça en fait vraiment beaucoup... vous devez apprécier d’être sur VASL et pas avec des piles de 12 pions partout!
En effet, une mer de nuages s'est levée... ça va crapahuter sévère...

Par contre c'est un peu difficile d’apprécier la situation, ça donne l'impression qu'il n'y a rien comme troupes (hors Cloaking) Axe, le peu qui est visible a l'air d’être vraiment en danger.
Oui, c'est un peu l'idée, faire de la zone A34-A32 une souricière, puis d'attendrir la viande avec l'AT (E30), les MTRs (Toits de L29 et L33) et les HMGs (Niv 2 de E30, L29, L33). Plus les stacks Cloaked qui s'activeront au fur de sa progression.
VASL23/24
ASL RB - CG III RePh (GE, vs. Renaud W)
ASL VotG - CG I D03 (RU, vs. Laurent F)
ASL HiF - CG I D01 (GE, vs. Elephant)


Hors ligne vilshoffen

  • 9-1
  • *
    • Messages: 182
    • +4/-0
Tour 2 Axe

Je n’ai pas résisté au plaisir de placer quelques piles de dummies sur le bord Nord de la carte (zone d’entrée de l’Axe !) pour donner des sueurs froides à Jean, mais lui ai rapidement épargné les affres de l’angoisse d’une contre-attaque massive et dévastatrice… du moins de ce côté-là. Ce sera le tour des grandes manœuvres : translater des troupes du centre vers le Nord et reprendre I39.

Toutes mes unités se rallient, hormis le HS Vannay en B31 qui gênera (peut-être) un peu les tirs défensifs.
Lors de la Prep, j'enfume B31 pour offrir une couverture à mes KGE (8-1 et 467) lors de leur repli vers C30. Quelques ROF d'un MTR feront appeler mon sniper qui abattra un HS d'un 447 broken abandonné à l'arrière. Pas d'autres résultats notables.

Après une tentative avortée de sortir le Canon AA, fort peu opportunément positionné dans un bâtiment, j’exfiltre le HS de G37. Mes unités d’E30 courent dans la rue B3-E32, au nez et à la barbe des Guards SMG, et prennent position autour de C30 et vers A30 très peu garni. Lorsque les KGE de B31 entamment leur retraite, l’aviation entre en scène et straffe copieusement la rue, casant le leader et un hongrois traînant là, ce qui ne fera que hâter mon repli ! Puis c’est au tour des autres KGE (en réserve : E28-F28-F29) de progresser. Enfin quelques autres unités se replacent sur le Cogwheel, en prévision de la progressive dissipation de la mer de fumée à l’ouest de la ligne 35. Au tour des Arrow Cross de mettre la pression et de menacer les quelques envahisseurs dissimulés dans la fumée.

Peu de résultats lors des échanges de tirs suivants, hormis la confirmation que la LOS de A39 à J38 est bloquée par l’EmRR et qu’un TH de 7+4 (grâce à la fortification de C30) pour larguer une Bombe est un poil trop juste –Jean a pêché par excès de gourmandise…

Lors de la Rout, toutes mes unités de B31 ont réussi à se protéger en C30 qui prend furieusement l’allure d’un fort Alamo, et à l’APh, je consolide le cordon sanitaire sur l’axe A29-F31 ainsi que la pression en H35. Enfin, utilisant le passage secret du champ de mines de J38, je reprends le bâtiment (les brokies étant montés à l’étage).

Bilan : encore un tour sans pertes pour l'Axe, j’ai repris I39 et renforcé le nord de mon flanc est.
PERTES. Ratio CVP RU/AX = 1/0
RU : 1 HS
AX : 0
CUMUL CVP = 7/1
« Modifié: 25 Décembre 2016, 16:01 par vilshoffen »
VASL23/24
ASL RB - CG III RePh (GE, vs. Renaud W)
ASL VotG - CG I D03 (RU, vs. Laurent F)
ASL HiF - CG I D01 (GE, vs. Elephant)


Hors ligne vilshoffen

  • 9-1
  • *
    • Messages: 182
    • +4/-0
Troisième tour – Actions soviétiques

Ce tour ci il me faudra limiter la progression sur le bord nord de la carte et continuer d’infliger plus de pertes que d’en subir.

Les rallies sont moyennes. En Prep, et La fumée commence à se dissiper et l’opérateur radio persiste à ne pas établir le contact. Toujours un peu de répit pour moi ! I39 résiste tant et plus, mais les Miliciens AC ont une furieuse tendance à rater leurs ELR…

Au centre, les blindés affichent leur claire intention de nettoyer le terrain : danse avec les mines (6 TrailBreaks dissipant complètement un champ de mines !) et écrasement de Wire (pour la modique somme d’un Bog Check). Quant à l’Infanterie, elle prend position dans les bâtiments G35 à G37. Les en déloger me parait passablement hors de portée…
Côté nord, un intrépide HS Guard tente une percée vers E33, mais se fait refluer et se prend les pieds dans un câble tendu là (Boxcards sur un TC = Booby trap, le premier d’une longue série à venir). Couic.
La progression des deux compagnies SMGs (dont Guards 2/3 des Guards) sur la ligne A31-C32 aura aimanté de nombreux tirs, mais ne sera finalement que peu contenue.

Le dice-bot s’est déchaîné, m’apportant plusieurs Snakes et un nombre considérable de ROFs, entraînant impressionnant acharnement de tirs défensifs sur C33 et drainant son lot de pertes russes (527 réduit, puis liquidé).
En retour, les miliciens AC continuent de manquer leur ELR et les défenseurs de la Villa Blanche résistent au début de pression.

En Rout, le squad russe réfugié à l’étage d’I39 n’a eu d’autre choix que de défunter…
En APh, les piles les plus menaçantes se positionnent, sous couvert des fumigènes, en B31 (628, 628/LMG, 10-2) et C32 (628/LMG, 628/DC, 9-2, ?).

Bilan : Encore un tour sans OBA russe, et de très lourdes pertes russes, mais une inexorable avance de lourdes troupes vers l’Est. Il se consolide au centre (G35-G37) avec un mix de 7.5 squads (4*628 et 3.5*447) et 2 leaders (8-1, 7-0) appuyés par les 3*T34 en hérisson et soutenus par les HW en D39 et le LtMtr de A39. Au sud, I39 tient bon et voit l’opposition en H39 s’amenuiser (447/LMG, 447/ATR, 8-1); oserai-je rêver d'une contre-attaque au travers des champs de mines?
PERTES. Ratio CVP RU/AX = 5/0
RU : 1Sqd, 3 HS
AX : 0
CUMUL CVP = 12/1.
VASL23/24
ASL RB - CG III RePh (GE, vs. Renaud W)
ASL VotG - CG I D03 (RU, vs. Laurent F)
ASL HiF - CG I D01 (GE, vs. Elephant)


Hors ligne vilshoffen

  • 9-1
  • *
    • Messages: 182
    • +4/-0
Tour Trois – AXE

Mon flanc Est doit tenir. Objectif du tour : rallies en C30 et renforts convergeant vers A30. Et puis continuer à lui infliger des pertes ne serait pas de refus.

Mon 8-1 commence par un HoB, suivi d’un 6 : BH+HERO. L’espoir s’ancre dans mon camp ! Les Self-Rallies ne donnent évidemment rien, mais l’étage de C30 se remplume un peu.

Les Booby-Traps sont une arme redoutable et trop peu exploitée. Sur un bête résultat PTC, elles peuvent vous décimer une attaque, ou du moins sérieusement entamer un potentiel de moral : c’est ce qui s’est produit par deux fois lors de mon tour 3, en H39 (un HS) et en B31 ou, après la sélection aléatoire (RS 10-2 = 2, 628/LMG = 1, 628 = 2), le leader survivra à ses blessures. Je révèle mon AT en E30 pour aligner le 10-2W. Par ailleurs le 628 installé en A31 casse.
Lors des mouvements je sors le AA sur la terrasse, mets la pression sur G35, place un Vannay camouflé à 2 hexes d’un T34, et renforce A30.

En DEF, un SR l’OBA de l’OB réapparait et se positionne doucement, quant à l’opérateur RADIO, il établit le contact mais n’obtient pas l’accès (RED CHIT). Salutaire répit. Des tirs d’attrition me font perdre deux HS sur test de moral (le HS Vannay sur un BOX). Aviation 1, AA Hongroise 0.
Pour le reste, les divers brokies se déroutent, je crée un cordon autour de D30 et accentue la pression sur le T34 en H37.

Bilan : des pertes partagées, la création d’un leader héroïque, quelques coups au but. En définitive je retarde l’échéance fatidique d’un tour.
PERTES. Ratio CVP RU/AX = 1/1
RU : 2 HS
AX : 2 HS
CUMUL CVP = 14/3.
VASL23/24
ASL RB - CG III RePh (GE, vs. Renaud W)
ASL VotG - CG I D03 (RU, vs. Laurent F)
ASL HiF - CG I D01 (GE, vs. Elephant)