Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

VASL 2017 Ronde 2

Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Bonjour,

Je lance la ronde 2 pour les joueurs ayant terminé la ronde 1.
Voici ce que le sort à donner comme appariements :

N°   Joueur   
5   Jalna123               2 (+1V/1 partie supp)       DR4 "Seizing Sidi Rezegh"    Vainqueur 4 pts
12   Barns               2                                                            3 pts

13   Lorenzo               2                               TAC71Terminal Sened                   3pts
10   Phil Hip               1 (+1V/1 partie supp)                          Vainqueur 3 pts (+V/1 partie sup)

2   Fred1972               1                                J167 hart attack                  2 pts
16   Bruno               1                                                                    Vainqueur 3 pts

4   Phil D               1                                J167 hart attack    Vainqueur 3 pts
6   Vilshoffen               1                                                                            2 Pts

7   Kern33               1                            J79 Rommel's remedy              vainqueur 3 pts
15   Glumr               1                                                                                          2 pts

9   Serge                               2                                         J79 Rommels remedy          3 pts
5       Jalna123 partie supplémentaire                                                                          Victoire partie supplémentaire

]8   Jean LL                                     1                                                                                        2 pts
1   Lionel62               2                                            Khamsin !                        vainqueur 4 pts

14   Alban                                        2                                  FT161                             3pts
11   Ungern               2                                                                          vainqueur 4 pts

Forfait ronde 1-2
3   Grosbil

Thème :
40 - 43 La guerre en Afrique (DTO + Tunisie)
Suggestions scenars :  J167 Hart Attack (recommandé par Lorenzo)
FT161 French civil war in Gabon avec Balance Free French
TAC 61 71 Terminus Sened
et Khamsin évidemment.

Bon jeu
Lionel
« Modifié: 22 Mars 2017, 22:23 par Lionel62 »
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est

Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Corrigé. Tu connais tous les n° de scénario par coeur :) ?
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
Corrigé. Tu connais tous les n° de scénario par coeur :) ?

Bien sûr !
Blague à part j'ai ma collection de Tactiques (une saine lecture) à la maison  :-)
si vis pacem para bellum


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Nous sommes un nombre impair, quelqu'un veut il faire une partie supplémentaire avec Serge ?

Je jouerai la partie si personnne ne se dénonce avant Mercredi :)

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Jalna123

  • 10-3
  • *
    • Messages: 844
    • +11/-0
Citer
Nous sommes un nombre impair, quelqu'un veut il faire une partie supplémentaire avec Serge ?

fana! MP!
Dura lex, sed lex


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
OK Pierre jouera avec Serge.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
avec Phil HIP on va jouer TAC71.
Par contre, je n'arrive pas à placer les deux overlays de voie ferrée sur la carte dans VASL ; quelqu'un a le truc ?
De même avec les Olive Groves (mais là on peut se débrouiller avec les draggable overlays).
si vis pacem para bellum


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
Par contre, je n'arrive pas à placer les deux overlays de voie ferrée sur la carte dans VASL ; quelqu'un a le truc ?

J'ai un peu exploré le problème et en fait il semble que les overlays fournis dans le Tactiques n°8 ne soient pas dans VASL.
On trouve les RR de Doomed Battalions mais pas ceux de Tactiques sur alternate hexes.

Donc j'ai monté une carte vasl en utilisant des flèches étendues pour symboliser la voie ferrée...
si vis pacem para bellum


Hors ligne vilshoffen

  • 9-1
  • *
    • Messages: 182
    • +4/-0
J167 HART ATTACK.
Phil D attaquera avec les Brits et moi défendrais avec les Para Teutons.
VASL23/24
ASL RB - CG III RePh (GE, vs. Renaud W)
ASL VotG - CG I D03 (RU, vs. Laurent F)
ASL HiF - CG I D01 (GE, vs. Elephant)


Hors ligne fred1972

  • 9-2
  • *
    • Messages: 291
    • +6/-0
salut à tous ,

Bruno et moi joueront J167 hart attack , je joue les "British" et Bruno joue les "Germans"

à +


Hors ligne Jalna123

  • 10-3
  • *
    • Messages: 844
    • +11/-0
Nous jouerons J79 avec Serge. "Sous le soleil brulant d'Afrique" (à lire en chantant pour les connaisseurs...), appuyé par des italiens survitanimés, je tenterai de percer la défense des Blacks à l'aide du reliquat de la 21ème Panzer.
Dura lex, sed lex


Hors ligne Jalna123

  • 10-3
  • *
    • Messages: 844
    • +11/-0
Nous jouerons DR4 "Seizing Sidi Rezegh" avec Barns. J'attaque (encore!!) avec la 21ème Panzer mais cette fois ci en 1941...
Dura lex, sed lex


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
çà va chier
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Serge

  • 9-2
  • *
    • Messages: 286
    • +4/-0
Résultat de la partie :
Jalna123 (axe)/Serge (nz) sur J79 - Rommel's Remedy

Victoire de Jalna123 suite à abandon de Serge au tour 2 - NZ après la perte des 2 équipages des 2 canons dont un canon en mauvais fonctionnement, 1 char sur 3 par un FFE, du meilleur leader 9-2 sur 3 et de la perte de 2 squads sur 10 ... bref une hécatombe coté NZ ... les NZ retournent compter leurs moutons ...  ;-)

Merci à Jalna123 pour ma plus rapide et cuisante défaite, bien joué quant à l'utilisation des troupes; des 2 OBA et du dust.
Très beau SAN, suivi de 3 FFE mortels ... bref que dire de plus.

Merci à Jalna123 pour sa sympathie et sa compréhension ...  ;-)
Et bonnes fêtes d'année à tous.

NB : le désert, je n'y retournerai pas si tôt ...  :aufeu:

PS : comme je suis libre avec un peu d'avance quant à la date de fin de la ronde 2, veut bien faire ma ronde 1 ou alors une autre partie en ronde 2 ... merci.
« Modifié: 30 Décembre 2016, 22:32 par Serge »