Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Bilan 2016

Hors ligne Kodiak

  • 9-1
  • *
    • Messages: 193
    • +3/-0
Débutant ASL avec une première partie à la DM en février 2016 :

Depuis, 25 parties jouées :

22 en SK avec 15 en FtF (DM, OPJH et à la maison) et 7 en VASL.

A cela s'ajoute 3 parties en Full à la DM.

Bilan plus que positif car j'ai accroché !

Pour le moment je tiens le coup...
Kodiak


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 385
    • +10/-0
17 parties finies en 2016, avec une reprise du jeu en mai - je ne suis pas mécontent. Principalement du Full, avec 3 parties en SK. Surtout du FtF, mais aussi du VASL en live (une seule partie PBEM terminée). Les mécanismes reviennent pas trop mal, je n'ai plus peur des scenarios remplis de blindes ou du PTO. Bon, par contre, je continue a majoritairement perdre contre les gens qui ne sont pas débutants.

L’année 2017 commence sur les chapeaux de roues, avec déjà deux parties complètes, une PBEM en cours et une VASL-Skype interrompue :)


Hors ligne Remy

  • 10-2
  • *
    • Messages: 583
    • +6/-0
Toujours sur mon rythme d'une quinzaine de partie. Dm, maison et TigerMeet.
2 parties avec de nouveau venu (Vince75GM, qui semble vouloir faire une pause et c'est dommage car les bases sont acquises, et Kodiak). Des parties avec des adversaires dont j'ai rarement pris le temps de jouer (Ungern, Lorenzo et Yorus) et l'opportunité de jouer une super partie avec Hill621 ("to have and to hold, BoF10).
Je me souhaite autant de bonheur pour 2017.
Remy


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Bien le bonsoir,

Débutant ASL avec une première partie à la DM en février 2016 :

Depuis, 25 parties jouées :

Bilan plus que positif car j'ai accroché !

Chapeau bas, ça fait bien plaisir de lire un tel post.... Pourvu que ça dure!

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Krokmitene

  • 10-2
  • *
    • Messages: 579
    • +7/-0
Plein de très bons moments avec tous mes partenaires de jeu (pas de sous-entendus salaces, merci), et surtout :
LE TIGER MEEEEEET  :kiss:


Hors ligne Fanf'

  • 10-2
  • *
    • Messages: 563
    • +4/-0
Il reste quelques heures avant la fin du mois de janvier - j'en profite pour partager mon bilan :

Début en full en janvier 2016, après 3-4 mois de SK, je me retrouve à plus ou moins 30 parties, dont 15 en SK, et un winrate médiocre de l'ordre de 40 %. L'année 2016 a été dense en rencontres : OpenSK, Ring, Saumur, Meet, toutes d'excellents souvenirs. Année riche en achats également  :-$

Je fini l'année sur un gros coup de fatigue, avec 2 mois sans toucher un pion, et des PBEM laissés en plan (en contrepartie, j'ai découvert la joie des biberons !  :bubble:) - Je reprends doucement en Ftf, sans m'être encore remis à VASL

Objectif pour 2017 : prendre du temps pour des créneaux Ftf réguliers hors DM - La DM, c'est bien, mais on en veut toujours plus !
Je termine par un grand merci à tous mes adversaires - A la prochaine !

Cédric


En ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
[...] L'année 2016 a été dense en rencontres : OpenSK, Ring, Saumur, Meet, toutes d'excellents souvenirs. Année riche en achats également  :-$
[...]
Et en plus, tu as découvert les Japonais dans leur Dense Jungle, Bamboo et autre terrain Numide... Il ne te manque plus que de goûter aux DareDeath chinois face aux moines tibétains à bicyclette sur les hauts plateaux du Népal (Extrème Winter, Deep Snow et option Alpine Hill en vigueur*).
Courage, tu as pris la bonne option...

(* Juste pour rappeler aux aficionados des règles tordues que la bicyclette n'est pas pénalisée par les pentes enneigées! Elle garde son Bonus MF par niveau descendu !!)
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Fanf'

  • 10-2
  • *
    • Messages: 563
    • +4/-0
Il ne te manque plus que de goûter aux DareDeath chinois face aux moines tibétains à bicyclette sur les hauts plateaux du Népal (Extrème Winter, Deep Snow et option Alpine Hill en vigueur*).

Seulement à la nuit tombée, sinon c'est trop facile


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Il ne te manque plus que de goûter aux DareDeath chinois face aux moines tibétains à bicyclette sur les hauts plateaux du Népal (Extrème Winter, Deep Snow et option Alpine Hill en vigueur*).

P..., comment as-tu fait pour accéder aux fichiers de mon ordi ? :-@


En ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
P..., comment as-tu fait pour accéder aux fichiers de mon ordi ? :-@

Effectivement, j'avais oublié les conditions de visibilité : Night avec Half Moon Cloudy, Gusty et SnowFall Start/Stop sur DR 8/6 en SRR1, et Boudha Wisdom(*) Interrogation en SSR2:
"On a Wind Change DR of 4 or less, the Nepalese Player may choose a dr-number of Chinese stacks to temporarily drop concealment..."
Désolé pour le Spoiler !

(*: J'ai été corrompu par des scénarios D&D en 2016.. Faut se relaxer de temps en temps!!)
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre