Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Pillbox et APh

Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 394
    • +10/-0
J'ai un doute sur le fonctionnement des Pillbox (B30) pendant l'Advance Phase...

B30.33: la dépense de MF pour entrer/sortir d'un PB ne peut pas être combinée avec une autre dépense (genre changer d'hex), sauf pendant la RtPh.

B30.42: on ne peut pas entrer dans un PB s'il y a un ennemi dans l'hex a l'exterieur

A4.7: on Avance soit horizontalement (d'un hex a un autre) soit verticalement (d'un niveau a l'autre), mais pas les deux a la fois (sauf si on reste au sol, ie a travers un changement de niveau du terrain).


Résultat, je ne suis pas sur de la réponse a ma question: est-ce qu'on peut, en Advance Phase, sortir d'un PB et changer d'hex? changer d'hex et entrer dans un PB dans le nouvel hex? (B30.33 semble l'interdire mais ne parle que de dépense de MF, et on ne dépense pas de MF en APh il me semble)


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 252
    • +47/-1
est-ce qu'on peut, en Advance Phase, sortir d'un PB et changer d'hex? changer d'hex et entrer dans un PB dans le nouvel hex? (B30.33 semble l'interdire mais ne parle que de dépense de MF, et on ne dépense pas de MF en APh il me semble)

Non et non. On change de Location ; soit on entre dans l'hex à partir d'un autre hex, et le Pillbox est encore une autre Location. Soit le type sort du Pillbox et se retrouve alors dans la Location de l'hex.
On dépense bien des MF en APh, et on peut ainsi se retrouver CX.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
On peut changer d'hex à partir d'un Bunker, pas d'un pillbox, donc via une trench connectée.

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 394
    • +10/-0
On dépense bien des MF en APh, et on peut ainsi se retrouver CX.

Je ne suis pas sûr qu'on dépense des MF, en particulier en APh on devient CX si le mouvement coûte 4MF, même si on en a plus que ça.

Mais merci pour la réponse.