Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

plus envie de jouer ?

Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
ASL c'est comme tout : ne pas en abuser.
Personnellement j'ai refusé d'installer VASAL justement pour ne pas me prendre la tête avc de nbreuses parties. En revanche je joue 1 partie par mois à la DM, participe à qlqs tournois, fait une partie chez l'un et chez l'autre à l'occas.
et arrive bon an mal an à 2,5 parties par mois.
Participer à des playtest est aussi une façon agréable de jouer sans forcer et de rester "aware" comme disait l'autre.
Je dois avouer que si je devais poster mes setup ou mes parties, je serais vite gavé.
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Un petit coup de mou ça arrive, dans ces cas là il faut faire un petit break ou alors réduire la voilure pour faire des trucs cools et faciles : des petits scénars tout simples mais sympa, ne pas se prendre la tête avec les AAR ou autre, etc.  Bref, se faire plaisir avant de retomber tête la première.  ;-)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Luba

  • 9-2
  • *
    • Messages: 287
    • +3/-0
Pour moi c'est un peu le contraire trop peu de parties à mon actif et frustration de ne pas jouer faute de temps  et de partenaires réguliers (et même en solo)

ce qui me donne de plus en plus l'envie de lâcher l' affaire
malgré la fascination que j'avais pour ce jeu  :-(

A quand une partie ? :)


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 831
    • +20/-0
Pour moi c'est un peu le contraire trop peu de parties à mon actif et frustration de ne pas jouer faute de temps  et de partenaires réguliers (et même en solo)
Si tu veux recevoir / échanger un mail par soir en PBEM, je suis ton ami ! le PC et VASl ont décuplé mon nombre de parties jouées par an. As-tu essayé ?
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Fanf'

  • 10-2
  • *
    • Messages: 563
    • +4/-0
hey barns,

C'est sympa la figurine, j'en ai fait pendant longtemps. Tu les peins ou tu les sculptes ?

De mon expérience du PBEM : s'astreindre à un rythme quasi-quotidien pendant plusieurs mois, ça peut finir par user. Alors si une autre activité plus fraîche te tend les bras par ailleurs, c'est normal d'avoir une baisse de régime
En comparaison, une partie FtF, c'est bien plus fluide et convivial : on prend l'air, on se marre et on passe à autre chose à la fin de la journée.

Si tu sens que le problème vient d'avantage du PBEM que du jeu en lui même, il te faut peut être freiner pendant un temps VASL tout en maintenant du FtF : tu auras plus de temps le soir pour tes autres passe-temps.
Dans tous les cas, l'important c'est de faire ce qui te fais le plus plaisir !
« Modifié: 20 Janvier 2017, 17:47 par Fanf' »


Hors ligne dimitri

  • 10-2
  • *
    • Messages: 594
    • +7/-0
Citer
A quand une partie ?
Quand j'aurai un peu plus de temps et serai moins surbooké par le boulot et la famille cad vers les prochaines vacances si tu le veux et si je peux et avec grand plaisir
Merci Luba :-)
Citer
Si tu veux recevoir / échanger un mail par soir en PBEM, je suis ton ami ! le PC et VASl ont décuplé mon nombre de parties jouées par an. As-tu essayé ?
Oui merci en tout cas de ta proposition je l' ai déjà fait et j' en garde une très mauvaise expérience ne maitrisant pas le système et le jeu !
mon adversaire s'est énervé m' a rapidement fait comprendre que cela ne l' intéressait pas /plus
Donc ne va pas te galérer avec un joueur trop peu expérimenté ...plus tard peut être merci car c'est très tentant: 8)


Hors ligne Luba

  • 9-2
  • *
    • Messages: 287
    • +3/-0
Quand j'aurai un peu plus de temps et serai moins surbooké par le boulot et la famille cad vers les prochaines vacances si tu le veux et si je peux et avec grand plaisir
Merci Luba :-)

Cool ! tu m'écris en MP pour me proposer quelques dates ? j'ai un peu progressé depuis la dernière fois  8) enfin j'espère :-D

Luba


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
Joue à de simples scénarios et évite les AAR, afin de ne pas créer de surcharge.
Et puis, ne te mesure pas à un idéal de rendement.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Le_Baron_Fou

  • Invité
Salut Barns,

Tu as raison! Il vaut mieux arrêter définitivement ASL et faire don de toutes tes boîtes à un jeune novice! Je t'envoie mon adresse en MP... :-D
Pour avoir revu Platoon hier, sache que "la seule chose qui tuera Barns, c'est Barns!" ;-)
Pour être plus sérieux, j'ai personnellement failli tourner le dos au wargame à cause de mes excès de "figurinistes"... et ASL m'a aidé à retrouver une liberté de pensée cosmique vers un nouvel réminiscent. En bref, je dépense moins, je joue quand je peux et je ne prends plus la voiture en abandonnant ma petite famille pour une soirée "poussage de plomb".
Les conseils de break et de pause sont sages: c'est la seule façon de ne pas se dégoûter de manière définitive d'un hobby; fût-il futile ou fort utile (pour les neurones)!

A+

LBF


Hors ligne glumr

  • 8-0
  • *
    • Messages: 79
    • +1/-0
  • Diex Aïe!
Tous à côté de la plaque!

Tu lis (relis) METAL HURLANT n° 84.
L'article L'HOMME AU MASCULIN de Phil Mad Manoeuvre.

Si t'es pas guéri, t'es un bouffeur de yaourt....
Tu te remets au jardin et tu achètes de la laine pour apprendre le tricot.

J't'en prie!
Téléchargeable sur T411


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Ce qu'il faut, Bruno, c'est gagner de temps en temps  ;-)
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne Krokmitene

  • 10-2
  • *
    • Messages: 579
    • +7/-0
Tu jardines, tu fais ce qui te chante et quand tu as le coeur à jouer tu t'y remets avec un petit truc digeste en buvant l'apéro avec clément (par exemple)
On se voit au prochain Meet
:-)