Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

DM 08/01

Hors ligne Remy

  • 10-2
  • *
    • Messages: 583
    • +6/-0
Comme j'ai joué avec Alban et 88LL relativement récemment, je lance un appel à Remy et Kriegspieler...

Ok pour moi, reste à trouver le scénario, une idée ?

Remy


Hors ligne APrat79

  • 9-2
  • *
    • Messages: 347
    • +4/-0

Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Nouvel appariement : Alban et moi.
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Gazzo

  • 9-2
  • *
    • Messages: 319
    • +4/-0
pour ne rien changer, ce sera sans moi.


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Mise à jour :
- Daniel avec moi pour J179 Resolution Supermen
- Phil HIP avec Kodiak pour J137
- pnaud avec Jeep pour AP55
- Kotka avec Ungern
- APrat79 avec Remy
- Alban avec 88LL
- Kriegspieler en attente d'un adversaire (tugais ?)

Indéterminé : tugais (qui ne répond pas aux mails de relance)
Absents : Jalna123, Bruno, Garipipok, BugDany, benj, Reeman, Gazzo, Dimitri, Yorus, Fanf', FloM
Vince75GM fait une pause, ASL(SK) c'est un peu hard pour lui.
« Modifié: 07 Janvier 2017, 10:53 par Philippe Briaux »


Hors ligne dimitri

  • 10-2
  • *
    • Messages: 594
    • +7/-0
Bonne année à tous
hélas  et décidément
 je crois bien que je serai encore de nouveau absent ce dimanche  :-(
Bons jeux ...


Hors ligne Fanf'

  • 10-2
  • *
    • Messages: 563
    • +4/-0
Pas le temps pour cette fois... je serai absent
A la prochaine


Hors ligne yorus

  • 9-2
  • *
    • Messages: 282
    • +7/-0
Bonjour à tous !!!

Désolé de me réveiller si tard mais je ne pourrai pas être là ce dimanche........
 :-$

A bientôt !

Patrice


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Au fait ça a donné quoi les parties ?

J'ai bien vu la magnifique victoire de Remy qui a nettement contenu les Ecossais de Nicolas... mais les autres résultats ?


Hors ligne Remy

  • 10-2
  • *
    • Messages: 583
    • +6/-0
Magnifique, peut-être, mais il faut reconnaître tout de même l'extrême fair-playtude de Nicolas qui m'a bien aidé dans l'optimisation de certaines opérations. On serait plus du côté "match nul ".
Remy


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Magnifique, peut-être, mais il faut reconnaître tout de même l'extrême fair-playtude de Nicolas qui m'a bien aidé dans l'optimisation de certaines opérations. On serait plus du côté "match nul ".
Remy
Tu as juste perdu deux jambes et deux bras ?  8)

Vous étiez sur quel scénario ?


Hors ligne Kotka

  • 7+1
  • *
    • Messages: 20
    • +0/-0
J27 High Tide at Heiligenbeil
Soviet: Ungern, Allemand: Kotka

1er tour très favorable à l'allemand, je casse un squad qui se promène tout nu dans l'open, et un autre squad passe généreusement dans le résiduel à -2, coup de chacne et KIA. deux Su76 se place en LOS du Stug IIIG (concealed dans un batiment, avec la distance 2 pour toucher), le Stug en détruit un en DFPh et l'autre à la PFPH allemande.

Tout de suite le soviétique est dans le dur, les Chasseurs bombardiers etre au tour 3 et démolarise les crews des 2 canons allemands, mais ensuite les 2 FB enraye leur MG, les bombes ratant leur cibles.

Le Stug enraye aussi mais sort du batiment pour faire un petit OVR, qui marche!
Ensuite le kill stack soviétique commence à bien marcher, mais c'est un peu tard.

Au tour 5 le Soviétique n'a pas mis un pied dans le batiment et les pertes commencent à monter l'allemand à perdu 2 HS et les 2 crews sont démoralisés.

Ca parait dur de prendre le grand batîment dans les 2 tours qui restent, le Soviétique abandonne.
En début de partie j'ai sorti de bon dés dans des situations favorables, genre tirs à -2, le soviétique a payé au prix fort ses prises de risque.

Un scénario assez vivant l'objectif n'est pa loin mais l'attaque et la défense demande de la précision. Le Soviétique n'ayant que 2 chefs pour 14 squads peut être vaut il mieux garder les 2 pour les ralliements et ne pas utiliser le 9-1 pour le tir.