Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

J'ai joué en 2017...

(1/33) > >>

Guillaume:
J'ouvre le compteur!

FT48 On The Swedish Border

Un scénar du FT8, assez original avec la présence de troupes à ski des 2 côtés et de la Deep Snow.
La partie fut assez enlevée avec Lionel, même si des DRs pourris ont un peu pollués la partie.

Le scénar se jouant en Norvège en 1940 oppose Gebirgs et troupes norvégiennes au milieu du paradis blanc.
Les norvégiens commencent HIP, mais doivent faire face à forte parties et n'ont, au final que peu de possibilités de repli facile (d'autant qu'il faut chausser les skis avant de sortir si je ne m'abuse!).

Malgré cela, j'avais tablé sur un repli méthodique lors des APhs et jouer sur l'attrition et la difficulté de progression dans la Deep Snow pour l'attaquant.
Comme indiqué plus haut, les DRs calamiteux ont tué cette tentative, mes point d'appui devant couvrir ne réussissant jamais grand chose sauf contre des HS imprudents arrivés à bout portant.

Lionel l'estime légèrement pro-NOrvégien à 55%. J'ai plus de mal à me faire une opinion avec les DRs obtenus, mais je tablerai plutôt sur un 60% pro-teuton du fait d'une meilleure résistance de la troupe (Le norvégien a tout de même plusieurs Green et un ELR de 2!) et la possibilité de déployer à mort pour déborder la position (ce que Lionel a fait tardivement).

A rejouer pour statuer sur la chose, car c'est typiquement le type de scénar qui peut révéler des surprises (par exemple, 2 HS teutons se sont fait éliminer en CC après être tombé sur des HIPs)

Un bon petit scénar pour commencer l'année.

Lionel62:
Oui un bon scénario pour démarrer 2017 !

Lionel

BASILE:

--- Citation de: Lionel62 le 05 Janvier 2017, 12:53 ---Oui un bon scénario pour démarrer 2017 !

Lionel

--- Fin de citation ---
Signé Jean Devaux si je me souviens bien.

Lionel62:

--- Citation de: BASILE le 06 Janvier 2017, 10:24 ---Signé Jean Devaux si je me souviens bien.

--- Fin de citation ---

En effet c'est signé Jean Devaux.

Lionel

pnaud:
AP 55 The Generalissimo's own

Partie entamée en novembre à Ver, terminée ce dimanche à la DM vs Jeep. Chine, 1938, affrontement sino-jap d'abord sur la Carte 2a, privée de collines, exercice initialement difficile en "live". Les Chinois doivent marquer plus de VP et alignent pas moins de 11 blindés, 3 canons et 19 squads face à un Nippon apparemment cerné. Le placement de Jeep, rapidement préparé, c'est révélé finalement très bien fichu.
J'ai déjà perdu pas mal de monde à Ver, multipliant 11&12 sur les MA et j'ai continué à la DM. La réparation est obligatoire, c'est bien, mais un AFV Recall compte comme détruit... Je dois avouer que je ne goûte guère ce genre de conditions. Ajoutons la c... d'arrêter un T-26 dans une situation sans grand danger suivi par un DR12 au démarrage.
Je fais aussi entrer mon 2e groupe du côté nord quand je pense que l'ouest était à privilégier.
Bref, Jeep constitue rapidement son petit matelas et je n'arrive pas à combler le différentiel, les Mélées, même hors-HtH, me coûtant aussi du monde. Victoire nippo-corse  8) largement méritée. Je rejouerais volontiers le scénario malgré cette SSR sur les AFV Recall.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique