Auteur Sujet: J'ai joué en 2017...  (Lu 2890 fois)

Hors ligne benj

• Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
  • +48/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Re : J'ai joué en 2017...
« Réponse #90 le: 29 juillet 2017, 23:07 »
Je l'ai joué et gagné avec le Japonais contre Daniel ou Patrice (me rappelle plus exactement), mais ça c'est joué à un fil.  C'était un très bon scénar et une belle baston, ça aurait pu tourner autrement !
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »

En ligne Lionel62

• 1-4-9
  • *
  • +8/-0
Re : Re : J'ai joué en 2017...
« Réponse #91 le: 31 juillet 2017, 13:19 »
J187 In Deadly Combat

Outre le fait d'être un tube des Worlds Apart, ce scénar est très intéressant.
Si je devais lui trouver un bémol c'est le fait qu'il est nettement plus adapté au FtF qu'au PBEM, la raison en étant un suspense insoutenable et exigeant de bien se concentrer sur les objectifs intermédiaires et le déroulement de la partie.

Il se déroule en Russie à l'hiver 41.

De ce fait, je vais quelque peu me planter tout seul! Ayant fait une entame plus que correcte, je cherchais alors à faire le break en submergeant son Hauptkampf Linie. Si le mouvement de mes blindés s'est très bien passé, la Human Wave devant suivre a été très mal dirigée et m'a obligé à exposer dangereusement mes gars et le 9-2 les accompagnant, de ce fait, je perds 2.5 sqds dans l'histoire et surtout mon 9-2!

Vu le timing et la nécessité de contrôler les bâtiments, je me retrouve en fait complètement en vrac et dans l'incapacité de concrétiser mon succès. J'ai besoin, a priori de 1 à 2 tours de réorganisation de la biffe pour y arriver, ce qui est bien trop.

Vraiment dommage car ce scénar est riche en rebondissements, tension et options de chaque côté. Je le rejouerai volontiers à l'occasion.

Jouer avec Reynald en PBEM. J'avais les allemands.

Nous avions tous les deux choisis nos ajouts d'OB (Stugs pour moi et KV1 pour lui).

Il a attaqué à fond en utilisant les VBM freezes mais rien n'y a fait le dernier bâtiment est resté fermement dans les mains allemandes.

Scénario très intéressant mais fortement pro allemand ce qui est confirmé par le ROAR. Je pense que les Stugs ne sont pas nécessaires pour les allemands et ne valent pas la pénalité en conditions de victoires (1 batiment en moins à prendre).

Lionel
En cours PBEM :
plein de playtests
orga tournoi du forum
Cybervasl VI

Hors ligne Philippe Briaux

• 1-4-9
  • *
  • +37/-1
Re : Re : Re : J'ai joué en 2017...
« Réponse #92 le: 31 juillet 2017, 14:00 »
Scénario très intéressant mais fortement pro allemand ce qui est confirmé par le ROAR.

Mais il faudrait savoir pour chaque partie enregistrée si les forces optionnelles ont été prises ou pas de chaque côté.

Hors ligne Hardrada

• 10-3
  • *
  • +7/-0
« Réponse #93 le: 31 juillet 2017, 19:27 »
Je confirme : j'ai pris une belle tôle.

Par SSR, le russe doit bouger tous ses blindés avant sa biffe - c'est sympa ça simule bien le retard tactique en 41 mais cela installe l'allemand dans un joyeux confort.
Sans forces optionnelles le russe n'a que  quatre chars (et pas les meilleurs), les KV 1 sont vraiment nécessaires à mon sens mais cela oblige à prendre un bâtiment de plus.

Six tours pour prendre des buildings en arrivant hors carte et avec certains très loin je ne vois pas comment y arriver sans être un demi-dieu d'ASL d'une part et si on tombe sur un bon défenseur d'autre part. Les concepteurs sont visiblement des cracks (et l'ont joué plusieurs fois!).

Je n'ai pas réussi à lancer une vague humaine qui m'aurait bien aidé à un moment mais le redoutable boche plaçait bien ses résiduels.

A noter que le russe a beaucoup de monde mais avec un ELR de 2 (pénurie de vodka) tout cela fond bien vite.

Sur le roar Rossiya 4 - Deutschland 17. A jouer pour le fun et si on souhaite visiter la Crimée.

• 1-4-9
  • *
  • +37/-1
« Réponse #94 le: 01 août 2017, 08:45 »
Les concepteurs sont visiblement des cracks (et l'ont joué plusieurs fois!).

Oui (oui).

Hors ligne L'éléphant

• 1-4-9
  • *
  • +18/-0
« Réponse #95 le: 01 août 2017, 12:17 »
Je confirme l'avis de Philippe, j'ai eu l'occasion de parler du playtest de scénarios avec Chris il y a peu.
Je l'ai joué aussi, difficile pour le Russe. J'essaierai de le rejouer avec l'idée d'envoyer les chars russes CE pour placer des grenades fumigènes et finir en bypass.
Suivant les résiduels placés par l'Allemand, tenter une vague humaine ou simplement bouger indépendamment ?

• 1-4-9
  • *
  • +37/-1
« Réponse #96 le: 01 août 2017, 14:14 »
J'essaierai de le rejouer avec l'idée d'envoyer les chars russes CE pour placer des grenades fumigènes et finir en bypass.

C'est ce que j'ai fait, et ça a très bien marché. J'étais dans la config KV sans StuG = un bâtiment de plus à prendre. A l'arrivée des renforts allemands (c'était alors au tour 4 car les derniers playtests devaient décider si ces renforts rentraient au tour 3 ou 4), j'avais un (bon) pied dans le dernier bâtiment, d'où abandon de mon adversaire.

Il y a 2 commentaires récents concernant ce scénario sur Gamesquad ici : http://www.gamesquad.com/forums/index.php?threads/so-what-scenarios-have-you-played-recently.73136/page-318#post-1881889
« Modifié: 01 août 2017, 22:43 par Philippe Briaux »