Auteur Sujet: DM 29/01  (Lu 1711 fois)

Hors ligne dimitri

  • 10-0
  • *
  • Messages: 455
  • +3/-0
Re : DM 29/01
« Réponse #30 le: 29 janvier 2017, 20:55 »
Citer
Bibi avec et dimitri pour Bidermann's Escape
oui super et merci Philippe pour cette leçon sans appel et  Bide(r) man c' était moi ! :-)

Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 2 766
  • +50/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Re : DM 29/01
« Réponse #31 le: 29 janvier 2017, 21:10 »
(J'ai eu une pensée d'admiration en cour de partie pour ceux qui ont débuté ASL avec ce scénario et qui n'ont pas jeté l’éponge).

Et pour ceux qui ont insisté sur Mila 18, nonobstant l'historique craignos du scénario et les SSR alakon injouables.  :-$
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »

Hors ligne APrat79

  • 9-2
  • *
  • Messages: 312
  • +3/-0
Re : DM 29/01
« Réponse #32 le: 30 janvier 2017, 14:00 »
Katyusha's Embrace

Comme d'hab, Daniel avait fait une défense béton, les marders étaient très bien placés (plus 2 dummys 5/8'').
Un seul marder (l'autre a eu son canon malf au premier tir ou à peu près et n'a jamais réparé) a buté 4 de mes SU. Un 76M buté par une lmg et le dernier en cc.
J'ai perdu 2 leaders sur 3 (un en close: 2x458 + 9-2 contre un demi squad allemand), l'autre wounded sur sniper il me semble puis 12 (et 6) au rally.
Grosso modo, je me suis un peu fait explosé quand même.
J'ai pris un bâtiment (avant qu'il ne prenne feu) sur 4 et aucune unité en position d'aller vers le carrefour du fond de la carte.
Les rockets n'ont globalement rien fait (un squad allemand broken, plein de shell holes sur la route et 2 flames). Bien sûr, elle ne sont pas tombées au bon endroit (j'ai utilisé le pre-registered hex). Daniel a raison, je les ai probablement fait péter trop tôt.
On n'est pas allé au bout, vu les pertes, le manque de leaders et la contre-attaque roumaine.

Nicolas
« Modifié: 30 janvier 2017, 14:02 par APrat79 »

Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 2 141
  • +26/-0
Re : Re : DM 29/01
« Réponse #33 le: 30 janvier 2017, 14:33 »
Katyusha's Embrace

Grosso modo, je me suis un peu fait explosé quand même.

Condoléances (alors que c'est toi qui avait les Katiouchas, humour...  8))

Hors ligne Fanf'

  • 9-2
  • *
  • Messages: 301
  • +3/-0
Re : DM 29/01
« Réponse #34 le: 30 janvier 2017, 21:10 »
Once upon a time in the east

16 squad russe arrivant à cheval en 2 vagues doivent contester la possession du village de la carte 46 à 14 squad SS arrivant également en 2 vagues (gros bonus de CVP pour chaque bâtiment contrôlé), le tout sous la neige. Je jouais l'Allemand

Négligeant la possibilité de ralentir l'avance russe, j'ai tenté la course au bâtiment d'entrée de jeu. Malheureusement, un ubermensch blond, même monté comme un étalon, court toujours moins vite qu'un canasson russe. Bruno investit très tôt le village, et je ne groupe pas suffisamment mes troupes pour espérer le déloger.

Scénario très sympa, notamment dans sa première partie et l'utilisation de la cavalerie sur plusieurs tours.

2-3 points de règles que j'aurais aimé confirmer (ils n'auraient pas changé le résultat) :
- un squad à terre avec dans son hex un cheval déclare un gallot : dispose-t-il de 15 MF (20 MF-5MF pour monter), ou bien de 12MF (16MF - 4MF pour monter) ? Voire 13 MF (12MF -3MF pour monter +4MF de gallot)
- un cavalier peut-il démonter en bypass ? On a considéré que oui
- un squad qui bail out prend-il le résiduel qui a conduit au bail out ? D6.24 dit que le bail out conduit à dépenser au moins 1 MF dans son hex, donc on dirait que oui...
« Modifié: 30 janvier 2017, 21:19 par Fanf' »

Hors ligne bruno

  • 9-2
  • *
  • Messages: 318
  • +15/-0
  • ASL AREA : www.asl-area.org
    • ASL-AREA
Re : DM 29/01
« Réponse #35 le: 30 janvier 2017, 21:16 »
Bonsoir les amis,

avec Fan'f nous avons joué "Once upon a time in the East", un play-test du FT (si j'ai bien compris le "personal joke"!).

Un bon scénar. Ca finit en baston dans un village dense (comme N scénarios) mais avant cela il faut traverser une longueur de carte en canasson (16 squads Russes tout de même...) pendant que l'Allemand doit lui traverser une demi-carte à pied.

Cedric un choix qui avec le recul nous semble ne pas être le bon : il a fait la course avec mes gusses au lieu de chercher à retarder leur arrivée.
Une vois dans le village, je me suis mis à ramasser beaucoup de VP et c'était compromis pour l'Allemand.

Nous ne sommes pas allés au bout because finale de Hand !

Un scénario sympa et un adversaire top. La coupe pour la France en plus : un super dimanche !

-B.
3 bonnes résolutions :
participer à un tournoi
initier un nouveau
encourager ceux qui maintiennent notre hobby vivant

Hors ligne bruno

  • 9-2
  • *
  • Messages: 318
  • +15/-0
  • ASL AREA : www.asl-area.org
    • ASL-AREA
Re : DM 29/01
« Réponse #36 le: 30 janvier 2017, 21:17 »
Quelle synchronicité !
3 bonnes résolutions :
participer à un tournoi
initier un nouveau
encourager ceux qui maintiennent notre hobby vivant

Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 3 370
  • +38/-1
Re : Re : DM 29/01
« Réponse #37 le: 30 janvier 2017, 22:34 »
2-3 points de règles que j'aurais aimé confirmer (ils n'auraient pas changé le résultat) :
- un squad à terre avec dans son hex un cheval déclare un gallot : dispose-t-il de 15 MF (20 MF-5MF pour monter), ou bien de 12MF (16MF - 4MF pour monter) ? Voire 13 MF (12MF -3MF pour monter +4MF de gallot)
- un cavalier peut-il démonter en bypass ? On a considéré que oui
- un squad qui bail out prend-il le résiduel qui a conduit au bail out ? D6.24 dit que le bail out conduit à dépenser au moins 1 MF dans son hex, donc on dirait que oui...

- Le squad doit être à cheval pour déclarer le galop (s'il est à terre il n'est pas Cavalry at the start of its MPh). Donc 16MF - 4 pour monter.
- On peut descendre de cheval en bypass (je ne vois rien contre). Il y a même un truc connu = arriver en bypass d'un hex et déclarer à ce moment un galop pour gagner des MF permettant de descendre de cheval !
- Il prend le résiduel sauf erreur ; il y a eu tellement de blabla à ce sujet que ça fini par embrouiller...
« Modifié: 31 janvier 2017, 08:18 par Philippe Briaux »

Hors ligne Fanf'

  • 9-2
  • *
  • Messages: 301
  • +3/-0
Re : Re : DM 29/01
« Réponse #38 le: 30 janvier 2017, 23:35 »
Quelle synchronicité !

Cette fois, c'est moi qui suis arrivé le premier  ;-)

Merci Philippe

Hors ligne Phil HIP

  • 10-3
  • *
  • Messages: 939
  • +9/-0
Re : Re : DM 29/01
« Réponse #39 le: 31 janvier 2017, 07:53 »
- un squad qui bail out prend-il le résiduel qui a conduit au bail out ? D6.24 dit que le bail out conduit à dépenser au moins 1 MF dans son hex, donc on dirait que oui...

L'exemple de Charge cité dans le RB en B13.6 semble dire que non: les gus qui tombent de cheval ne prennent pas de RFP en plus... A moins qu'il n'y aie eu un correctif quelque part ?
« Modifié: 31 janvier 2017, 07:56 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre

Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 2 141
  • +26/-0
Re : DM 29/01
« Réponse #40 le: 31 janvier 2017, 10:14 »
Merci à Fanf' et bruno mais un seul CR suffisait  :-D


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 1 787
  • +28/-1
Re : Re : DM 29/01
« Réponse #41 le: 31 janvier 2017, 10:22 »
Merci à Fanf' et bruno mais un seul CR suffisait  :-D
Attends, on va avoir le CR du cheval ...
"C'est vraiment trop zinjuste !"

Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur Local
  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 2 938
  • +37/-0
  • alea iacta est
Re : Re : Re : DM 29/01
« Réponse #42 le: 31 janvier 2017, 10:58 »
Attends, on va avoir le CR du cheval ...

Et vous trouvez sabot ?
si vis pacem para bellum

Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 2 141
  • +26/-0
Re : Re : Re : DM 29/01
« Réponse #43 le: 31 janvier 2017, 14:15 »
Attends, on va avoir le CR du cheval ...

ça ne manquerait pas de selle...

Il y a longtemps qu'il n'y avait pas eu un échange de cette qualité sur le forum.