Auteur Sujet: En live FrF27 Cocktails for Molotov Cul Sec! (Lionelsky, out!)  (Lu 481 fois)

Hors ligne Guillaume

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 3 841
  • +37/-0
Bonjour,

Avec Lionel62, on initie une nouvelle série d'AAR Parallèle.
Nous jetâmes notre dévolu sur FrF27 Cocktails for Molotov

Celui-ci s'avère assez technique, moins de par les SSRs que par sa configuration. L'emploi des MOL n'est pas très dur (Ah, ah, ah!), mais les conditions du setup (sur une bande bien précise entre les lignes de coordonnées 8 pour le Polonaiset véhicules motion en deçà de la ligne 5, carte 23 pour le popov) rendent le cheminement compliqué.

Les VCs sont simples: 2 sqds/Equivalents Good Order popovs présents à la fin d'un tour de jeu dans l'un/les 2 bâtiments objectifs.
Apparemment facile, cela se corse quand on sait que le popov ne dispose que de 6 sqds au total!
De plus, ceux-ci rentrent en camion comme renfort au tour 1. Vu le faible nombre de tour (5!), il est nécessaire d'avancer déjà assez loin en camion.

Le polonais ne dispose pas de forces incommensurables, mais a néanmoins 3 roadblocks évidemment HIPs au départ, ce qui impose une reco de la part des AFVs au début. Un parti pris est tout de même nécessaire pour l'arrivée des camions.

Pour ma part, face au dispositif de Lionel (les unités ne peuvent pas avoir de Conealment Gain au premier tour), la meilleure option me semble être par la droite, je vais donc faire arriver mes camions par là.
Les 3 pelotons (un avec les BA6 et un BT5, 2 autres accolés de 2 BT dont le BT7A) vont surtout éclairer les principaux axes pour repérer les roadblock et éventuellement couper les chemins de retraite polonais (principal risque à mon avis sur ce scénar). Si je peux utiliser un roadblock comme HD et prendre une artère en enfilade, je ne m'en priverais pas non plus!

Le placement des 2 épaves en flammes fournies par SSRs cherchent aussi bien à gêner les mouvements (2MFs pour passer à l'intérieur) qu'à gêner les LOFs vers les passages de camion éventuels. C'est loin d'être le top, mais j'ai fait au mieux(surtout qu'il faut éviter de se gêner soi-même).

Le plan reste donc de réussir à pénétrer le plus loin possible pour débarquer les troupes (et éventuellement les rembarquer ensuite, pour quoi pas!)
Tout cela va pourtant dépendre énormément de la localisation des roadblocks.
A noter aussi l'arrivée de renforts aléatoires polonais aux tours 1, 3 et 4 (un Hero+DC dans un Manhole, un crew, un HS green ou, enfin, un 457 à cheval), juste ce qu'il faut pour être emmerdant.

Evidemment, la pire chose pour le popov serait de perdre ses troupes par destruction des Soft Skin, il va donc falloir bien les protéger!

Un scénar très, très chaud pour les 2 camps j'ai bien l'impression. en tout cas il donne envie!
A noter la mise en garde de FrF sur son site en ce qui concerne le casse-tête du scénar: "Overall, Cocktails for Molotov may be the most newbie-unfriendly scenario ever devised."

Guillaume
« Modifié: 30 janvier 2017, 10:58 par Guillaume »
ASL1Fighting Withdrawal
ASL15Trapped!
OtO-CGOn Track to Orsha
A16On the Borderline
SP255Anatoly's Ambush
FT18Ovieda 34
J167Hart Attack
RbF42Keystone Before Moscow
FrF78No Glory in War
AP19Winter of Their Discontent

Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 1 832
  • +30/-1
    • SAFTI
Re : En live FrF27 Cocktails for Molotov Cul Sec! (Lionelsky, out!)
« Réponse #1 le: 30 janvier 2017, 12:02 »
ah génial !

très bon scénario, joué en live il y a fort longtemps contre un joueur du nord qui a abandonné ASL
SP180 Russe vs Guillaume
KGS russe vs julien

Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 3 239
  • +37/-1
Re : En live FrF27 Cocktails for Molotov Cul Sec! (Lionelsky, out!)
« Réponse #2 le: 30 janvier 2017, 13:44 »
"Overall, Cocktails for Molotov may be the most newbie-unfriendly scenario ever devised."

Gagné à ASLOK avec le Russe dès le tour 1 par abandon de mon adversaire qui n'avait pas tout compris à ce qu'il fallait faire au setup...

Hors ligne Guillaume

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 3 841
  • +37/-0
Re : En live FrF27 Cocktails for Molotov Cul Sec! (Lionelsky, out!)
« Réponse #3 le: 08 février 2017, 11:32 »
Tour 1 popov

Le setup de Lionel m'a posé quelques soucis car il a pris bien soin de couvrir les routes, y compris les Narrow Streets.
Cela hypothèque grandement un raid avec les trois teufteufs fournis sous peine de se retrouver avec une brasucade de moujiks.

La première chose fut de rechercher les roadblocks, j'en trouve 2, dont un à un endroit assez éloigné, ce qui m'étonne quelque peu, mais passons.
La patrouille mixte BT/BA-6 envoyée sur ma gauche doit aussi jouée le rôle de troubles fêtes en gênant le repositionnement des troupes polonaises.

De l'autre côté, j'envoie un BT en freeze sur le sqd esseulé, celui-ci loupe son PAATC et même le CC en CCPh.

Au centre, c'est moins drôle, en voulant freezer le 437+ldr, mon BT se fait désossé (il y avait à peu près 12% de chance que cela arrive). Cela anéantit toute balade des camions par la route (je comptais les débarquer sur la droite, près du sqd esseulé), bien trop risquée.

De plus Lionel prend un malin plaisir à tirer sur les AFVs pour laisser des residual sur les routes, pas bête!

Du coup, je la joue prudent et débarque les troupes bien plus tôt que prévu, je me réserve la possibilité de remonter en camion selon les mouvements polonais du prochain tour (si il a la joyeuse idée de retraiter), mais j'ai peu d'espoir, il va peut-être falloir finir à pied.

Autre possibilité, les 447 et le commissaire pourraient continuer seul le périple en camion, les autres troupes (AFVs ou biffe), jouant le rôle de couverture.

A suivre...
« Modifié: 08 février 2017, 11:36 par Guillaume »
ASL1Fighting Withdrawal
ASL15Trapped!
OtO-CGOn Track to Orsha
A16On the Borderline
SP255Anatoly's Ambush
FT18Ovieda 34
J167Hart Attack
RbF42Keystone Before Moscow
FrF78No Glory in War
AP19Winter of Their Discontent

Hors ligne Guillaume

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 3 841
  • +37/-0
Re : En live FrF27 Cocktails for Molotov Cul Sec! (Lionelsky, out!)
« Réponse #4 le: 14 février 2017, 16:29 »
Tour 1 polonais

Lionel tente de rameuter la troupe sur les bâtiments objectifs.
Son aile droite a un peu de mal car mes AFVs en vadrouille réussissent à taper méchamment tous les piétons traversant la rue (Dash ou pas!)

Sur MON aile droite, la réussite est bien moindre. D'une part du fait de la juste précaution de Lionel qui met à l'abri les unités chargées de me bloquer la voie et d'autre part du fait de l'épuisement de mon quota de moule bien mouillée qui fait survivre son 437 à 3 tirs à -1 (nettement moins pour le TH du BT-7A). Va falloir leur péter la gueule à mon prochain tour, but manifestement recherché par des troupes adepte du "Oh oui, fait moi mal avec ta grosse mitrailleuse, gros cochon!", car ils se sont mis ADJACENT à mon stack de 3 sqds+8-1!

En conclusion, le repositionnement est pertinent,la MMG derrière la barricade est potentiellement gênante, mais j'ai mon idée sur la manière de traiter le problème.

A noter un renfort pas tip top pour le polonais, je craignais un Hero corse planqué avec sa grosse sacoche de C4 dans les égoûts, Lionel n'a eu droit qu'à un HS un peu freluquet rentrant par le bord nord!

Guillaume
« Modifié: 14 février 2017, 17:01 par Guillaume »
ASL1Fighting Withdrawal
ASL15Trapped!
OtO-CGOn Track to Orsha
A16On the Borderline
SP255Anatoly's Ambush
FT18Ovieda 34
J167Hart Attack
RbF42Keystone Before Moscow
FrF78No Glory in War
AP19Winter of Their Discontent

Hors ligne Guillaume

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 3 841
  • +37/-0
Re : En live FrF27 Cocktails for Molotov Cul Sec! (Lionelsky, out!)
« Réponse #5 le: 16 février 2017, 19:01 »
Tour 2 popov

Lionel fait chauffer le Dice Bot et mes véhicules, le saligot!

Je démarre le tour par un poivrage en règle des troupes trop proches des miennes.
Si mon BT ne fait pas grand chose face au HS 227, le 437 mange bien les balles et craque pour aller réfléchir bien au calme 3 hexes plus loin.
J'ai gardé un sqd sur les 3 pour partir en escapade en teufteuf.

Entre-temps, mes tirs ont déclenché un sniper qui vient loger quelques pruneaux dans le radiateur du camion gardé par le commissaire et ses potes!
Ah ben, fiente! Nous voici à pied! C'est vraiment une anecdote cocasse comme disait Newton!

Bon, ne me dégonflant pas malgré les pneus à plat, je m'attelle à châtier qui les 437 faisant barrage de leurs poitrines (j'aurais préféré des blondes actrices de porno, mais tant pis!), qui les mitrailleurs voulant jouer avec leurs gros engin derrière le roadblock.

Dans les 2 cas, les AFVs font d'excellents instruments réfrigérants (pour faire du freeze).
Pour le 437 sur ma droite, cela ne pose aucun problème. Lionel tente bien un Molotov, mais loupe l'affaire. J'approche donc le commissaire et ses potes qui finiront en CC, j'en attends encore l'issue (pas d'ambush, mais le combat est quand même séquentiel du fait de la présence d'un véhicule).

De l'autre côté, ça part plutôt bien, l'arrivée de ma patrouille de 3 engins, BT en tête, permet de tirer à bout portant (Je n'avais plus assez de MPs pour un OVR) sur les mitrailleurs et leur chef, celui-ci craque, les mitrailleurs non, mais en restent pantois (PIN) du coup!
Je suis content de mon petit effet et lance donc mes mouvements au centre, un squad traverse la rue sans encombre et le 447 remonte seul dans son teufteuf.
Pour éviter de tenter le diable, j'évite de passer adjacent au 227, on ne sait jamais. Lionel ne se dégonfle pas et tire lors du VBM du bois en bord de route et me roule un 4  8-O (sans cower évidemment!), juste assez pour crever les pneus du camion! Les Passengers craquent, mais ça c'est moins grave!

Pour parachever le tour, en DFPh de l'autre côté de la carte, un 437CX adjacent aux mitrailleurs tente le MOL sur le BT (qui est alors motion, je ne suis pas fou!), en trouve un (dr 1) et me le jette à la tronche! Pas grave, il faut qu'il roule bas là encore... Et il me sort un 3!

Mais c'est quoi ce truc!!!!!!
Cela n'est pas gravissime, mais ça me fait quand même exonérer le contenu de l'ampoule rectale!

A suivre
« Modifié: 16 février 2017, 20:54 par Guillaume »
ASL1Fighting Withdrawal
ASL15Trapped!
OtO-CGOn Track to Orsha
A16On the Borderline
SP255Anatoly's Ambush
FT18Ovieda 34
J167Hart Attack
RbF42Keystone Before Moscow
FrF78No Glory in War
AP19Winter of Their Discontent

Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 2 051
  • +26/-0
Gagné à ASLOK avec le Russe dès le tour 1 par abandon de mon adversaire qui n'avait pas tout compris à ce qu'il fallait faire au setup...

J'ai failli concéder face à Aprat79 au Tour 4 russe sur ce même genre de c... mais je me suis aperçu que c'était "Game" et non "Player" Turn. Bref, on continue quand on aura le temps.
Excellent scénario avec une forte rejouabilité mais je le trouve dur pour Ivan.
Je suis impressionné par la réussite de Guillaume au Tour 2. Bon, ça commence quand même à sentir le "russe cuit" - hou, hou, hou, humour polonais 8)

Hors ligne Guillaume

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 3 841
  • +37/-0
Re : En live FrF27 Cocktails for Molotov Cul Sec! (Lionelsky, out!)
« Réponse #7 le: 16 février 2017, 23:00 »
Merci pour les fleurs, mais cela me coûte effectivement assez cher.
Le but est tout de même de préserver au maximum mon infanterie (pas sûr que le CC, même à 2/1 soit alors l'idée du siècle!).
Les AFVs doivent être risqués pour assurer la meilleure couverture possible de l'infanterie.
La balade du platoon derrière les lignes polonaises est indispensable à mon avis pour gêner au maximum les repositionnement de la défense, voir carrément foutre le bordel!

Ca peut coûter cher, mais ça peut aussi rapporter gros.
De toute manière, laisser les AFVs trop regroupés sur ce type de terrain très urbanisé va plus les faire se gêner entre eux qu'autre chose!
ASL1Fighting Withdrawal
ASL15Trapped!
OtO-CGOn Track to Orsha
A16On the Borderline
SP255Anatoly's Ambush
FT18Ovieda 34
J167Hart Attack
RbF42Keystone Before Moscow
FrF78No Glory in War
AP19Winter of Their Discontent

Hors ligne Guillaume

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 3 841
  • +37/-0
Re : En live FrF27 Cocktails for Molotov Cul Sec! (Lionelsky, out!)
« Réponse #8 le: 23 février 2017, 17:35 »
Tour 2 Polonais

Pour en finir avec mon tour précédent, Lionel réussit à m'éradiquer un sqd en CC en profitant du séquençage (d'ADN: Alcool Désinhibant Notoire).

A son propre tour il tente de replier encore un peu plus ses hommes, à part un PIN resté coincé dans la rowhouse, je n'y peux pas grand-chose et ma DFPh s'avère tout aussi faiblarde.

Seule la CCPh va apporter un peu de baume au coeur car, tandis que la biffe se met futilement des tartes dans la gueule, le BT7A en VBM crachouille subrepticement un DR3 sur un ratio 1/4... Casualty  Reduction! Bon je vais devoir encore passer un tour en ébats torrides avec son rebut de squad Green, mais les choses commencent à se décanter.

En fait, pour le prochain tour, j'ai bien l'impression que nous arrivons au point d'équilibre, le moment où les choses vont basculer: Soit je continue à pédaler sans le déstabiliser, soit je commence à démembrer sa défense petit bout par petit bout.
Mes BA6 arrivées dans son dos vont certainement y jouer un rôle, mais risqué. Reste à bien réfléchir et coordonner tout cela!

Guillaume
ASL1Fighting Withdrawal
ASL15Trapped!
OtO-CGOn Track to Orsha
A16On the Borderline
SP255Anatoly's Ambush
FT18Ovieda 34
J167Hart Attack
RbF42Keystone Before Moscow
FrF78No Glory in War
AP19Winter of Their Discontent

Hors ligne Guillaume

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 3 841
  • +37/-0
Tour 3 popov

Je nettoie le terrain!

Je n'ai pas le choix et me débarrasse donc des 2 HS résistant aux avant-postes.
Par ailleurs, je continue à utiliser mes AFVs en troupes de choc.
Les BA6 arrivent dans son dos et reste là motion pour éviter toute mauvaise surprise avec les MOL. Même si elles risquent de morfler, cela le gêne particulièrement dans son repositionnement.

Je comptais envoyer mes 2 BT dans son dos aussi, à l'arrière du bâtiment objectif, mais le 3è roadblock m'oblige à contourner et me faire perdre un temps fou, au moins ils assurent la couverture de l'infanterie, 2 sqds se faufilent ainsi au centre.

Il faut reconnaître que mon dispositif est faiblard, mais les AFVs compliquent sérieusement la donne pour Lionel, Je cherche à le faire jouer précautionneux et, ne l'oublions pas, les AFVS sont expandables. Bon, il faut tout de même que je les perde le plus tardivement possible pour qu'ils puissent continuer à assurer la protection de mon infanterie.

Espérons que Lionel ne réussisse aucun exploit le tour prochain!
Il faut ensuite que je rassemble mes troupes pour mener l'assaut du dernier bastion.

A noter enfin que ce tour a vu un Gust souffler, propageant l'incendie d'une des épaves à un bâtiment ce qui gêne un peu plus les repositionnements de Lionel, ce qui n'est pas pour me déplaire!
ASL1Fighting Withdrawal
ASL15Trapped!
OtO-CGOn Track to Orsha
A16On the Borderline
SP255Anatoly's Ambush
FT18Ovieda 34
J167Hart Attack
RbF42Keystone Before Moscow
FrF78No Glory in War
AP19Winter of Their Discontent

Hors ligne Guillaume

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 3 841
  • +37/-0
Tour 3 Polonais

Lionel rameute ses troupes et je n'y peux pas grand chose. En RPh, son 8-1 est prêt à rallier, mais il a dû se lever trop vite et se manger une poutre car il roule un boxcar et finit donc blessé, bonne nouvelle pour moi! Il ne lui reste donc plus que des 7-0!

Il tente par ailleurs de se débarrasser de mes BA6:

-La MG loupe son tir et ne garde pas la ROF

-Un HS aventureux rapplique, DC en bandoulière. Passe dans la fumée de MON épave de blindé, subit quelques tirs sans efficacité du BT. A ce moment-là, je fais réagir la BA6 visée, même si elle doit pivoter pour cela car: primo, sur un malentendu ça peut passer et secundo, je présenterai alors ma face avant et rajoute ainsi un DRM +1 au positionnement de la charge.
Comme de juste, le pétard ne donne rien (il roule 10 DRM+3 pour le positionnement). Perso, je suis assez réfractaire à l'emploi des DCs contre les AFVs, sauf conditions très favorables (Height Advantage, OT, etc.)

Bon, j'échappe à ses coups, mais Lionel nous sert maintenant une belle brochette de troupes (renforcé par un steak de cheval ce tour-ci).
Va falloir passer en force, je le sens bien!

Guillaume
ASL1Fighting Withdrawal
ASL15Trapped!
OtO-CGOn Track to Orsha
A16On the Borderline
SP255Anatoly's Ambush
FT18Ovieda 34
J167Hart Attack
RbF42Keystone Before Moscow
FrF78No Glory in War
AP19Winter of Their Discontent

Hors ligne Guillaume

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 3 841
  • +37/-0
Tour4 popov

Je regroupe mon monde, mais en jetant un oeil sur le compteur, je déchante quelque peu: il ne me restera qu'une seule impulse. Cela va être très difficile!

Je commets d'ailleurs une erreur pouvant avoir des conséquences importantes. En PFPh, je fais tirer mes BA6 sur les unités adjacentes, je pète d'ailleurs une BMG au passage. Lionel me fait remarquer dans le mail suivant qu'un engin motion ne peut pas faire de PFPh et me propose de les faire tirer en bounding de la même manière, ce que j'accepte niaisement au lieu de réfléchir plus avant.
Non pas que Lionel me fasse une fourberie, il ne fait que corriger un point de règle sur ma décision de faire tirer les BA6 sans les changer d'hex. J'aurais dû en fait persister dans le mouvement pour les amener en U4 et en VBM de V3 (l'hex avec les 2 ldrs), ce qui aurait singulièrement compliqué le repli polonais.
Je me suis focalisé sur la vulnérabilité des engins aux différentes réactions possibles qui sont loin d'être négligeables (MOL, Street Fighting, MG en TH), mais le jeu en vaut largement la chandelle!

On verra sur le tour suivant. Mais je crains d'avoir loupé le coche.

En second rideau, mes BT qui auront perdu un temps fou en contournement du roadblock excellemment positionné, arrivent enfin dans le dos de la défense, je tire au petit bonheur histoire de et pète évidemment le 45mm du BT5!
Tant pis, c'est pas le plus important, la CMG faisnt bien l'affaire pour couper la rue. D'autre part, je compte les utiliser en bélier au dernier tour.

Le dernier BT va rester planter comme un con, ratant son Iniative TC, espérons qu'il se réveille à la prochaine impulse!

D'autre part me voici avec l'infanterie sous le nez de la sienne, pas la position la plus confortable, mais je n'ai, là encore, pas tellement le choix.

Son dernier tour va être bien évidemment décisif, si il me décime mes gars en une PFPh (exercice dangereux pour tout le monde), c'est foutu. Par contre si il loupe son coup, c'est lui qui risque de salement morfler au retour. Le plus sage reste certainement de retraiter vers le bâtiment objectif.

Un scénar décidément très tendu du string côté timing... et je l'ai mal géré!

Guillaume

« Modifié: 12 mars 2017, 19:14 par Guillaume »
ASL1Fighting Withdrawal
ASL15Trapped!
OtO-CGOn Track to Orsha
A16On the Borderline
SP255Anatoly's Ambush
FT18Ovieda 34
J167Hart Attack
RbF42Keystone Before Moscow
FrF78No Glory in War
AP19Winter of Their Discontent

Hors ligne Guillaume

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 3 841
  • +37/-0
Tour 4 Polonais

Ce que je craignais est en train de se réaliser.

La prep de Lionel est correcte, sans plus, et il me casse le 458/LMG.
Il tente aussi une nouvelle charge avec DC en employant son 7-0 dans le rôle du taré de service.
Un concealed s'approche du BT7A, pour quoi faire (CC ou skulk?), mystère!

En retour, mes tirs sont d'une rare médiocrité et je ne réussis strictement rien (même pas sur le 7-0 lobotomisé), le BT7A touche bien, mais comme j'avais opté pour l'ATT (histoire de bénéficier du CH au cas où), le résultat à 7FP+3 est insuffisant, je touchais aussi sur un DR4 en ITT, j'aurais mieux fait de le tenter ainsi a posteriori.

En AFPh, sa DC a le même résultat que sa prédécesseur, c'est à dire que dalle! Le 7-0 vient au contact (à la Jean-Claude Dusse: "sur un malentendu, ça peut passer!"), mais n'aboutit à rien.

En fin de tour, Lionel a bien tartiner toutes ses troupes sur les hexes me séparant de l'objectif, un 457 se paye même le luxe de tenir la rue transversale sous son feu.

De mon côté, l'erreur de (non-) mouvement de mes BA6 apparaît clairement, je n'ai pas pu gêner son positionnement en insérant des AFVs au milieu de ses lignes. Mon brokie n'a pas pu retraiter de manière optimale vers le commissaire vu les contraintes de direction et la configuration de ses putains de rowhouses, j'ai tout de même une possibilité avec mon 8-1 (sur DR6 ou moins).

Mon seul espoir va donc reposer sur mes AFVs et leur possibilité de Freeze, il faut pour cela que le BT à la traîne se décide enfin à démarrer et que les autres survivent aux éventuelles réactions.

Même avec cela, je sens que je vais devoir manger du FP, va falloir cravacher!

Guillaume

« Modifié: 17 mars 2017, 11:46 par Guillaume »
ASL1Fighting Withdrawal
ASL15Trapped!
OtO-CGOn Track to Orsha
A16On the Borderline
SP255Anatoly's Ambush
FT18Ovieda 34
J167Hart Attack
RbF42Keystone Before Moscow
FrF78No Glory in War
AP19Winter of Their Discontent

Hors ligne Guillaume

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 3 841
  • +37/-0
Tour 5 popov

Ultime impulse pour le drapeau rouge.

En RPh, bien évidemment, le 458 ne réussit pas à revenir et je vais donc faire avec seulement 4sqds!
Je ne fais aucune prep et fonce comme un malade!

Mes Freeze démarrent plutôt bien, mais la tâche à accomplir est telle que je devrais tout de même prendre des risques et essuyer inévitablement des tirs dans l'Open. Le BT esseulé réussit son TC d'initiative et fonce, tentant u OVR sur le sqd prenant la rue en enfilade (6FP-1 tout de même), mais je roule un pauvre 10 ne réussissant même pas à PINner l'importun.

Dans ma précipitation j'oublie complètement la fameuse possibilité de tir sur les AFVs pour laisser des residuals. Lionel s'en donne à coeur joie et laisse ainsi un res de 4 particulièrement gênant pour moi.

Pas le choix, j'envoie mes Frontoviki au casse-pipe dans un 4FP-2 et, bien sûr, les DRs sont plutôt bas, résultat tout le monde va casser. pour en rajouter une couche, le 8-1 est ses potes se fait cueillir par le fameux sqd en pleine rue. Rapé, j'ai 3 sqds sur 4 aux fraises, a partie est pliée!

Après analyse, les 2 erreurs commises par ma pomme l'ont été avec les les AFVs: une reco incomplète ne m'ayant pas permis de détecter le dernier roadblock et une immobilité des BA6 qui n'a pas abouti à des freeze et blocage d'entrée dans le bâtiment objectif pour ses gars (se mettre en VBM du bâtiment interdit l'entrée par l'hex en question à l'infanterie, sauf PAATC en APh).

Pour conclure, le setup de Lionel était bon, couvrant les axes d'approche au prix d'une certaine dispersion, mais la brièveté du scénar permet de faire avec.
De plus le Polonais bénéficiera à pleins de bons DRs, i.e. il peut tenter des trucs et bénéficier ainsi de la chance. A contrario, le popov doit tout miser sur sa mobilité et sa tactique, la chance n'intervenant que sur de mauvais DRs de l'ADVERSAIRE ou alors en fin de partie, une fois installé dans le bulding objectif.
En ce sens, entre joueurs expérimentés, ce scénar sera légèrement pro polonais

Guillaume
ASL1Fighting Withdrawal
ASL15Trapped!
OtO-CGOn Track to Orsha
A16On the Borderline
SP255Anatoly's Ambush
FT18Ovieda 34
J167Hart Attack
RbF42Keystone Before Moscow
FrF78No Glory in War
AP19Winter of Their Discontent