Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

FrF27 (presque en live) interdit à Guillaume Staline

Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Bon ben moi aussi je m'y colle :)

Partie PBEM sur FrF 27 un scénario dont j'ai beaucoup entendu parler sans l'avoir jamais joué.

Je suppose que Guillaume a décrit de façon lyrique le scénar dont je recommence pas.

L'objectif de mon placement est d'éviter une ruée des camions au premier tour. Je vais donc essayer de mettre quelques résiduels bien placés pour bloquer les camions en cas de "VBM freeze" généralisé.

Les troupes ne sont pas cachées au setup donc peu de surprises pour Guillaume mais les Roadblocks sont hips (on a rien vu l'interdisant).
J'ai beaucoup réfléchis au placement de ces roadblocks et j'ai trouvé un placement parfait nécessitant 10 roadblocks :). Les méchants concepteurs ne m'en ayant octroyés que 3 il y a forcement des trous .

C'est parti.
Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
tu vas bien t'amuser surtout avec les molotovs, c'est une arme assez puissante même contre l'infanterie
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Premier tour Russkof terminé et je suis plutôt content du résultat.

Je cherchais à éviter une ruée russe en camion après VBM freeze des défenseurs et cela a marché. Les squads russes ont du débarquer loin de l'objectif.

Cerise sur le gâteau j'ai cassé un char en street fighting !

A mon tour je vais éviter le combat et chercher à gagner du temps en reculant de l'infanterie vers les bâtiments objectifs.

Je n'ai pas compris le placement des épaves en feu par Guillaume, à voir en fin de partie l'explication.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
c'est rigolo de voir les commentaires et l'incompréhension de certain point de la part de chaque camps.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Second tour terminé.

J'ai réussi quelques coups chanceux qui lui ont fait quelques pertes ce qui n'est pas grave à mon sens, mais qui l'ont retardé ce qui est plus embêtant pour lui.
En particulier une mêlée en 51DD7 entre un de mes squads un char à lui et deux squads s'est bien déroulée.
J'attaque en premier grâce au char et je tue un squad, la riposte ne donne rien.
A mon tour il ne réussi qu'a me réduire, il reste donc bloquer en mêlée pour le tour 3. Comme il n'a que 6 squads cela peut être très génant pour lui.
Je pense qu'il veut passer par le nord de la carte, mon RB en 51DD3 peut donc encore le surprendre.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Nous en sommes à son dernier tour.
J'ai réussi à faire un mur de squads devant l'usine la lus à droite.
Cela va être dur dur pour Guillaume d'atteindre cette usine.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
VICTOIRE !

Vive la Pologne libre !

Les vils communistes assoiffés de sang de Guillaume se sont écrasés lamentablement sur le mur de résiduel établi par mes braves Polonais !
Du coup le stock de cocktails molotov (qui ne ml'ont pas trop servis) a été intégralement bu pour féter la victoire !

Scénario très technique, surement à l'avantage du Polonais entre joueurs expérimentés.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League