Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Carte 76

X · 46 · 13073

Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Bonjour,

viens de recevoir le dernier Winter Offensive (#8), avec la carte 76.

J'ai une impression mitigée sur la dite carte... d'un côté, je trouve certaines originalités sympas, comme les buildings sur la petite colline, les "orchards / stream" et de nouveau un petit cimetière, de l'autre, je trouve qu'il y a trop de bâtiments en pierre et que la carte n'apporte pas vraiment grand chose de nouveau.

Bien envie de jouer le WO22 mais il demande pas mal de préparation, avec set up simultané.

Vos avis?

Bon dimanche,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
Pas d'avis tant que je n'aurai pas mis la main dessus (tu l'as commandé directement chez MMP, avec les frais de port et tout?)...

Je ne suis pas trop fana des scénarios avec trop de SSR bizarres, mais c'est peut-être un effet de mon retour encore récent au jeu - je ne suis pas encore lassé des "l'un se place en premier, l'autre joue en premier, les forces en présence sont ça, l'objectif est là, battez-vous".


Hors ligne BASILE

  • 9-2
  • *
    • Messages: 325
    • +2/-0
Je trouve que la partie "campagne" de la carte (un gros tiers) est ratée, avec ses mini collines. D'une manière générale, je n'aime pas les cartes qui sont constituées moitié ville moitié campagne. Elles sont difficiles à utiliser en tant que concepteur et ne représentent rien de réel (à une exception près: la carte 49 qui assure une belle transition mais uniquement grâce à son orientation dans la longueur).
Tant qu'à faire, MMP aurait dû imposer le thème "ville sur colline" sur l'ensemble de la carte avec une seconde colline urbaine.

Juste mes 0.02€.
Laurent CLOSIER


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
tu l'as commandé directement chez MMP, avec les frais de port et tout?...

Oui, j'ai une adresse aux USA et du coup les frais de port sont moins chers lorsqu'il sont expédiés hors MMP ou "grosse société à faire du fric".

Je ne suis pas trop fana des scénarios avec trop de SSR bizarres, mais c'est peut-être un effet de mon retour encore récent au jeu - je ne suis pas encore lassé des "l'un se place en premier, l'autre joue en premier, les forces en présence sont ça, l'objectif est là, battez-vous".

Ce n'est pas vraiment bizarre hein? Moi aussi, je suis plutôt réfractaire aux SSR compliquées (et en général aussi aux scénars utilisant trop de SSR), mais là c'est différent: c'est juste un placement simultané, ce qui est très intéressant mais demande un peu de préparation (comme pour n'importe quel défenseur au moment de faire son set up, certes...).

Je trouve que la partie "campagne" de la carte (un gros tiers) est ratée, avec ses mini collines.
Je trouve aussi.

D'une manière générale, je n'aime pas les cartes qui sont constituées moitié ville moitié campagne. Elles sont difficiles à utiliser en tant que concepteur et ne représentent rien de réel (à une exception près: la carte 49 qui assure une belle transition mais uniquement grâce à son orientation dans la longueur).
Oui, seulement dans le sens de la longueur. Pour la largeur, la carte 10 est devenu fatigante, et la 45 ou 46 est bien dense.

Amicalement,

X

Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne ptitléo

  • 10-2
  • *
    • Messages: 668
    • +5/-0
  • C'est qui le gars du jus de pomme ?
quelqu'un le distribue en France ce pack ?
"la philosophie y'en a qu'une ,défourailler le premier ".
les tontons flingueurs.


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Il me semblait que nous avions assez de villages ? On peut voir la carte ou (je n'ai pas encore le pack) ?

Pour la conception de scénarios il manque plutot des cartes avec des bois, des collines boisées ou de la campagne (à mon humble avis).

A+
Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne BASILE

  • 9-2
  • *
    • Messages: 325
    • +2/-0
Il me semblait que nous avions assez de villages ?
Ce n'est pas vraiment un village car il y a pas mal de multi-hex buildings en pierres et aucune narrow street ni clocher.
Laurent CLOSIER


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Ce n'est pas vraiment un village car il y a pas mal de multi-hex buildings en pierres et aucune narrow street ni clocher.

En effet c'est plutot le début d'une ville.



Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
quelqu'un le distribue en France ce pack ?

Il sera disponible chez Hexasim quand leur commande arrivera (de même que le Journal)
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
De façon générale, les carte des packs WO sont un peu "bidon" : pas tellement de renouvellement par rapport à l'existant, et pas d'utilisation massive en dehors du pack lui-même. Le faible coût du produit encourage à acquérir "à tout hasard" mais sans grande utilité au fond.
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 429
    • +33/-0

Pour la conception de scénarios il manque plutot des cartes avec des bois, des collines boisées ou de la campagne (à mon humble avis).


Je plussoie !
J'ajouterais qu'on a aussi du mal à suivre la cadence...


Hors ligne dimitri

  • 10-2
  • *
    • Messages: 594
    • +7/-0
Citer
les carte des packs WO sont un peu "bidon"
d' accord mais comme j 'ai tous les WO j' hésite à ne pas le prendre ... :-$
(collectionnite quand tu nous tiens...  )
« Modifié: 06 Février 2017, 20:04 par dimitri »


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
De façon générale, les carte des packs WO sont un peu "bidon" : pas tellement de renouvellement par rapport à l'existant, et pas d'utilisation massive en dehors du pack lui-même. Le faible coût du produit encourage à acquérir "à tout hasard" mais sans grande utilité au fond.
S' il n'y avait aucun risque que les cartes soient reprises dans d'autres productions, j'hésiterais à m'acheter les WO.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Robin, Dimitri,
C'est précisément mon point :un WO ça coûte pas cher, et "on sait jamais la carte pourrait être dans un super scénario un jour" donc histoire d'avoir la collec' je l'achète ...
Donc pour MMP c'est tout bénef car $10-15 par tête ça fait une somme rondelette ...
Sauf que du point de vue du joueur, si tu fait le ratio prix / heures de jeu je pense que celui celui de n'importe quel module est meilleur.
Donc c'est une bonne opération commerciale, mais du côté du payeur j'ai quand même l'impression d'en prendre une dans le fondement ...
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Donc pour MMP c'est tout bénef car $10-15 par tête ça fait une somme rondelette ...

Pas vraiment tout bénef pour MMP, puisqu'une partie est reversée à une œuvre.
Je mettrais bien la cotis de la DM à 100 euros si tout le monde est ok pour reverser 60 à Terre Fraternité par exemple. Ce ne serait pas "tout bénef" pour le CSA ni pour moi.