Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Carte 76

X · 46 · 13072

Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Pas vraiment tout bénef pour MMP, puisqu'une partie est reversée à une œuvre.
Je mettrais bien la cotis de la DM à 100 euros si tout le monde est ok pour reverser 60 à Terre Fraternité par exemple. Ce ne serait pas "tout bénef" pour le CSA ni pour moi.
Phil, j'avais oublié ce détail  :-$ ce qui du coup justifie la manip' en effet ...
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Jedashdoncjesuis

  • 9-1
  • *
    • Messages: 169
    • +0/-0
Une bonne âme pourrait-elle nous donner un lien où apercevoir cette carte, pour juger de visu de son aspect général (l'achat étant déjà prévu) ?
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.


Hors ligne BASILE

  • 9-2
  • *
    • Messages: 325
    • +2/-0
Une bonne âme pourrait-elle nous donner un lien où apercevoir cette carte, pour juger de visu de son aspect général (l'achat étant déjà prévu) ?
Ici : https://strategeek.net/2017/01/30/nouveaute-winter-offensive-bonus-pack-8-multi-man-publishing/
Laurent CLOSIER


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
Wouhou, y'a deux scénarios que j'peux jouer :)
Et Bolder Than Before a l'air intéressant (Partisans ukrainiens vs Russes)
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne dimitri

  • 10-2
  • *
    • Messages: 594
    • +7/-0
oui cela a l 'air super ! j 'achete donc  8)


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
La carte est effectivement fadasse. La demie carte côté steam peut donner des configs sympa.

De manière générale,  la profusion de cartes va de paire avec un manque de plus en plus criant de créativité  sur le design des cartes. Je me demande si il y a une quelconque  concertation avec les désigners de scénarios, c'est leur oeil qui manque sur ces dernières cartes.

A voir par exemple, que l'on va chercher des cartes sk plus vielles que la dernière dizaine de carte sur le dernier journal à croire que personne n'en veut.

Kibbler savait en faire, il est revenu dans le circuit, MMP devrait lui demander d'en refaire.

"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
De manière générale, j'ai tendance a trouver qu'il y a trop de cartes (mais je ne suis pas concepteur de scenarios).

On a largement dépassé les 80 cartes issues de MMP, et si on ajoute les cartes d'autres éditeurs, combien? 100? Il y a vraiment besoin d'autant de cartes?

Combien de ces cartes servent vraiment? Par exemple, sont reprises dans des scenarios en dehors des "packs" qui les introduisent?

Tout ça, ça complique le stockage, mine de rien - et ça sert de produit d'appel pour vendre des packs, je m'en doute bien.

J'aimerais avoir l'avis des gens qui conçoivent des scenarios - ça vous sert vraiment, cette profusion de cartes?


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
Il y a un fichier excel répondant à la question "quels scénarios puis-je jouer avec les cartes/overlays que je possède ?"
Il serait faisable, je pense, d'en extraire des stats nombre de scénars utilisant chaque carte.
https://boardgamegeek.com/filepage/52031/asl-scenario-speadsheet
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
J'aimerais avoir l'avis des gens qui conçoivent des scenarios - ça vous sert vraiment, cette profusion de cartes?

Non, il y en a de trop.

En revanche, une carte Open Ground n'existe toujours pas....

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 429
    • +33/-0
Non, il y en a de trop.

En revanche, une carte Open Ground n'existe toujours pas....
Je plussoie !
et c'est vrai que les dernières cartes de village n'apportent pas grand chose, pour ne rien dire de la 73. Certes, j'ai bien une ou deux actions en Tunisie qui se passent dans une oliveraie...


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Ça mériterait bien un "Open Ground Pack" du FT, non ? ;-)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL

Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
Au moins, il y a maintenant des cartes sans bâtiments  (une demande fréquente depuis des années).
Quant à la carte avec d'immenses vergers, elle s'applique bien en PTO, avec les grandes étendues de palmiers.

Je trouve en effet qu'il y a trop d'itérations de cartes de village  (avec ceux des SK, ça fait bien trop).
Le module coréen va nous donner de très grandes collines (sur deux à quatre geoboards) et j'ai vu un bout de playtest de carte colline couverte de grain/kunai.

Pour la carte open ground, c'est vrai qu'elle manque  (en attendant, la carte 33 sans grain offre un beau glacis de terrain ouvert à franchir).
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Je plussoie, trop de villages pas assez de cartes d'open ground ou de bois.

Dans les dernières cartes j'ai bien aimé la carte 72 car elle donne de la variété, les autres bofs.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
J'aimerais aussi une carte de village'ville avec des maisons collées les unes aux autres le long d'une rue principale,  avec derrière les maisons des jardins denses, séparés par de nombreux murs et haies et entouré de maisonettes aussi très proches les unes dea autres.
Quelque chose qui ressemble à bien des villages que je vois.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton