Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Carte 76

X · 46 · 13074

Hors ligne BASILE

  • 9-2
  • *
    • Messages: 325
    • +2/-0
J'aimerais aussi une carte de village'ville avec des maisons collées les unes aux autres le long d'une rue principale,  avec derrière les maisons des jardins denses, séparés par de nombreux murs et haies et entouré de maisonettes aussi très proches les unes dea autres.
Quelque chose qui ressemble à bien des villages que je vois.
Une telle carte (historique) existe mais c'est pas pour tout de suite  ;-)
Laurent CLOSIER


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
En fait, les villages de maps ASL, c'est la cambrousse américaine : des grosses baraques séparées par des champs, toutes en rang d'oignon sur une même route :


 :-D :-D
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
Les routes larges de 60 m (si on ajoute aux 40 m du hex de route la distance jusqu'aux maisons) sont une abstraction assumée depuis les débuts de SL, plus que la reproduction du quartier résidentiel d'une ville moyenne américaine.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
J'aimerais aussi une carte de village'ville avec des maisons collées les unes aux autres le long d'une rue principale,  avec derrière les maisons des jardins denses, séparés par de nombreux murs et haies et entouré de maisonettes aussi très proches les unes dea autres.
Quelque chose qui ressemble à bien des villages que je vois.

Oui, tu as raison. Mais vu la densité décrite, cela ne supposerait-il pas encore une ou deux pages de règles concernant la progression, le feu et autres CC dans ces hex ?
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
Oui, tu as raison. Mais vu la densité décrite, cela ne supposerait-il pas encore une ou deux pages de règles concernant la progression, le feu et autres CC dans ces hex ?
Je ne pense pas.
Les règles ne sont pas des manuels de tactique.
Tant qu'il n'y a pas de terrain innovant, il n'y a pas besoin de règles supplémentaires pour le mouvement, le tir ou le CC.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
OK. J'ai du mail comprendre ce que tu voulais dire. Pour moi, la rue décrite avec les jardins et les haies mérite tout de même une précision quant aux règles appliquées pour le bypass (il me semble qu'il n'y a pas cette possibilité sur une autre carte mais je peux me tromper).
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
Pourquoi  ?
Les maisons bordent la rue principale.
Derrière, orchards, murs, haies en réseau serré, avec quelques ruelles (narrow roads) et d'autres maisons.
Tout est couvert par les règles du chapitre B.
Le bypass serait évidemment limité - comme il est difficile de manoeuvrer dans les jardins d'une petite ville.
Je ne vois le besoin d'aucune règle supplémentaire.
C'est simplement un choix de dessiner une carte avec un terrain plus dense - comme c'est déjà partiellement le cas, déjà, sur des cartes de ville et de village.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
Voici un bout de la carte 65, que j'ai gribouillée rapidement avec paint, pour illustrer mon propos (aucun nouveau terrain et aucune nouvelle règle ne sont nécessaires) :
« Modifié: 06 Mars 2017, 22:24 par Robin »
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
Quel talent! Les modifications sont à peine détectables... :)


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Les routes larges de 60 m (si on ajoute aux 40 m du hex de route la distance jusqu'aux maisons) sont une abstraction assumée depuis les débuts de SL, plus que la reproduction du quartier résidentiel d'une ville moyenne américaine.

Tout comme les lance-flammes qui tirent à 80m en effet.  Sinon concept intéressant pour la carte !
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
C'est le genre de cartes où ça va surtout saigner au corps à corps, non ?
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
Quel talent! Les modifications sont à peine détectables... :)
En utilisant le bête de programme Paint qui vient avec Windows, c'est difficile de faire mieux...
Et puis j'était pressé.  ;-)
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
C'est le genre de cartes où ça va surtout saigner au corps à corps, non ?
Oui.
La prise d'un village - si la stratégie ne prône pas de tout simplement le contourner - peut être une affaire complexe, dès lors que l'adversaire est résolu à le défendre.

C'est justement le sens de ma proposition : la plupart des cartes de village dans ASL permettent trop facilement aux véhicules de circuler entre les maisons, avec des LOS trop nombreuses.
Ça ne correspond en tout cas pas à bien des villages de l'ouest de l'Europe.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
Oui.
La prise d'un village - si la stratégie ne prône pas de tout simplement le contourner - peut être une affaire complexe, dès lors que l'adversaire est résolu à le défendre.
Ok !

Citer
C'est justement le sens de ma proposition : la plupart des cartes de village dans ASL permettent trop facilement aux véhicules de circuler entre les maisons, avec des LOS trop nombreuses.
Ça ne correspond en tout cas pas à bien des villages de l'ouest de l'Europe.
Ca c'est tout à fait vrai. Les villages que je traverse en bagnole, des fois... Un tank qui aurait pas son TCA=VCA, il raserait la moitié des maisions du bled... ;)

D'ailleurs, c'est pas poursimuler ça que KGP introduit les règles de "narrow streets", passées dans le RB depuis ? Y'a-t-il des cartes géomorphiques officielles qui utilisent ces rues ?
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
Oui, y compris la carte 76 (mais juste pour un hexside !).
« Modifié: 07 Mars 2017, 12:56 par Robin »
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton