Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Bonsoir à tous

Hors ligne jphil

  • 9-1
  • *
    • Messages: 242
    • +2/-0
J'ai découvert votre site en farfouillant sur le net.
Je l'ai trouvé très bien.
Je joue à ASL SK 1 à 3 car je voulais voir. J'ai encore dans mes affaires mon squad leader, cross of iron et crescendo of doom.
J'avais arrêté de jouer la vie fait que l'on ne fait pas tojours ce que l'ion veut mais depuis quelques années j'ai repris les wargames "jours de gloire", puis jai découvert les conflict of heroes et les modules lock n load.
En gros j'aime le tactique
ludiquement et merci pour toutes les informations que j'ai pu lire.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
Bienvenue à l'asile de fous !  :mad:  :-)
J'espère que tu trouveras toutes les ressources qui te seront utiles ici.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Salut,

bienvenu ici !  N'oublie pas de renseigner ta fiche dans la partie annuaire si tu le désires.  Si tu es pas loin d'une grande ville tu trouveras certainement des joueurs pour pratiquer, c'est le plus simple !  Notamment à Paris, il y a un club qui se réunit une fois par mois et pas mal de joueurs dispos, donc n'hésite pas !

A+
Benj
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Bienvenue à l'asile de fous !  :mad:  :-)


Ne dis pas n'importe quoi.
Nous ne sommes pas des fous.
Nous sommes une secte.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
Ne dis pas n'importe quoi.
Nous ne sommes pas des fous.
Nous sommes une secte.
Je ne suis pas le gourou de celle-ci  : l'autre me prend trop de temps pour que je puisse diversifier et les emplois fictifs ne sont plus à la mode.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0

Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
Tu me demandes combien  ?
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne jphil

  • 9-1
  • *
    • Messages: 242
    • +2/-0
re bonsoir, j'ai traîné à répondre car j'ai acquis aie aie aie, les règles d'ASL, quel B...L non bonheur mais en plus du boulot pas trop de temps et j'ai, ben oui acheter beyond valor chez Hesaxim. En ouvrant la boite un retour d'environ 35 ans en arrière super.. et mais vous le savez le scénario Hill 621 pour ASL. J'ai hâte de m'y mettre ... mais d'abord les règles. 


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 385
    • +10/-0
C'est clair que les règles, la première fois qu'on s'y plonge, c'est un peu la panique. Mais quand on y revient, même après assez longtemps (une bonne dizaine d’années, dans mon cas), les mécanismes reviennent vite - avec tout un tas de trucs un peu flous, au moins dans ma tête, mais le plus gros du boulot n'est pas complètement a refaire.


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Bienvenue à toi.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0
Avant de plonger dans les règles touffues, je te conseillerais plutôt de jouer une partie d'initiation avec un joueur expérimenté. Ensuite, relire les règles.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Salut,

Les règles contiennent nombre de cas particulier qui ne sont pas forcément joués tous les jours.
Un scénar d'infanterie pour démarrer et tu peux mettre au moins 2/3 du RB, si ce n'est plus, de côté pour l'instant.
Comme le souligne l'Eléphant, l'appoint d'un joueur expérimenté est d'une très grande utilité.

Le gros avantage d'ASL reste de pouvoir jouer tout ce que l'on veux et de redécouvrir des nouveaux trucs continuellement.
Après 20 ans de propriété du RB et 15 ans de pratique régulière, j'ai encore appris des choses et des nouvelles possibilités à VdA cette année! Loin d'être une tâche sans fin, l'apprentissage du RB reste un regard vers un grand espace où l'on peut gambader librement.

Un vrai plaisir, aussi bien avec un Gavin Take (scénar 100% d'infanterie) qu'une campagne Blood Reef Tarawa avec débarquement. Je conseille en initiation, les scénars de l'ancien module paratrooper, conçu d'ailleurs comme tel au départ. ils sont simples à jouer, progressifs, bien foutus, équilibrés et pleins de suspens!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 385
    • +10/-0
Je conseille en initiation, les scénars de l'ancien module paratrooper, conçu d'ailleurs comme tel au départ. ils sont simples à jouer, progressifs, bien foutus, équilibrés et pleins de suspens!

De mémoire, il me semble qu'il n'y en a pas, ou quasiment pas, sans au minimum un canon ou un bazooka qui obligent a lire le chapitre C.

Pour du vrai demarrage, le tout premier scenario SK (Retaking Vierville) evite meme toute forme de Support Weapon, c'est infanterie pure. Après on peut ne pas vouloir prendre de mauvaises habitudes avec les SK; pour un tout premier scenario, je pense que le danger est faible, et ça permet de mettre en place les mécanismes fondamentaux (séquence de jeu, FP, DRM, LOS, moral, rout, MPh/DFPh...). Ensuite prendre un peu le courage de lire les chapitres A et B (en évitant tout un tas de choses: tout ce qui renvoie aux Canons et Véhicules, la Cavalerie, les FT/DC, et tout ce qui dans le chapitre B concerne des terrains qu'on ne va pas voir sur les premiers scenarios). Mais c'est vrai que la sélection de scenarios sans même un mortier, un PSK ou un BAZ, n'est pas très large - ça exclut quasiment les américains, qui ont toujours plein de jouets.

En tout cas c'est comme ça que j'ai débuté dans les annees 90 (mais on était 2-3 a découvrir, pas de joueur plus expérimenté pour nous guider; et on avait tous une expérience très limitée sur SL): Fighting Withdrawal, Guards Counterattack, Commissar's House, avant d'attaquer Silence that Gun et Confusion Reigns. Bon, Commissar's House c'est chapitre A/B, mais c'est aussi plein de FT et de DC, c’était pas forcement le choix le plus simple - mais ça, on ne le savait pas a l’époque.


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Bienvenu ici et n'hésite pas à te présenter dans la section idoine.  Comme indiqué plus haut, le mieux est de commencer par jouer avec un joueur plus expérimenté qui t'expliquera tout et qui te fera gagner du temps (et des neurones).  Si tu es sur Paris ou autre grande ville tu auras facilement des partenaires à portée de la main, n'hésite pas !  Et dans le cas contraire, installe VASL sur ton ordinateur, tu pourras jouer du confort de ton salon, c'est presque aussi bien !
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 953
    • +11/-0
Bienvenu jphil

pour l'apprentissage des règles le séquencement en 10 niveaux (de mémoire) du chapitre A proposé dans un vieil ASL journal, permet aussi de progresser dans la difficulté en zappant les chapitres qui renvoient aux canons et véhicules. J'avais apprécié à l'époque de mes premières lectures de la bête.

Je n'ai pas le lien direct, mais cela doit encore être sur le site histofig.

Bonne lecture et beaucoup de plaisir à jouer
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent