Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Open de Paris des Jeux d'Histoire 2017

Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
L'Open de Paris des Jeux d'Histoire aura finalement bien lieu en 2017, mais cette fois du 22 au 24 septembre à la Fondation Thiers, 27 place Saint-Georges 75009.



Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Ouf, pas le meilleur créneau pour ma pomme !
Merci pour l'info Philippe.


Hors ligne APrat79

  • 9-2
  • *
    • Messages: 347
    • +4/-0
Cette année, je propose de faire de l'ASL.

Philippe, un tournoi SK prévu ?


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Peut-être mais dans une formule TRES simplifiée = 1 scénario imposé à chaque ronde (je perds trop de temps à sélectionner).


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
 :sautgroupe:

Encore plus près de chez moi !
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 385
    • +10/-0


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
Je vais m'y inscrire pour les 2 jours (voire le vendredi apm).
En complément de ce que proposera PBX, je rajoute une ou des tables à thème : Pacifique, VoTG, Hell's Corners, etc...
Le dénominateur commun est d'exposer et de déployer de grandes cartes (je peux les fournir montées sur carton mousse) en jouant les scénarios d'introduction proposés. Toute autre proposition est évidemment la bienvenue...

Qui serait partant ? Le site est https://sites.google.com/site/opjh2016/home
Un format à 4 ou 5 tables ASL serait sympa
« Modifié: 29 Mai 2017, 08:34 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Kodiak

  • 9-1
  • *
    • Messages: 193
    • +3/-0
Perso, je serai présent aussi et partant pour tout ce qu'on me proposera : tournoi, parties libres, etc.
Kodiak


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
Perso, je serai présent aussi et partant pour tout ce qu'on me proposera : tournoi, parties libres, etc.
Super. J'ai réglé mes frais d'inscription. Je vais donc initier la liste avec le nombre de tables...

La Google sheet pour les appariemment : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1hx5UNf3mO0vFFBg3wS9NtT1j0BVd0q50GQwtqgZkFMg/edit?usp=sharing
« Modifié: 23 Août 2017, 05:07 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 385
    • +10/-0
Qui serait partant ? Le site est https://sites.google.com/site/opjh2016/home
Un format à 4 ou 5 tables ASL serait sympa

Ta proposition me séduit pas mal, même si pour l'instant j'ai un peu de mal a être sur de pouvoir dégager les 3 jours; le vendredi est un peu problématique, surtout a prévoir aussi longtemps a l'avance.

Jusqu'a quand on peut s'inscrire pour l'OPJH? (les liens fournis jusqu'ici semblent pointer plutot vers l'edition 2016?)


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
Ta proposition me séduit pas mal, même si pour l'instant j'ai un peu de mal a être sur de pouvoir dégager les 3 jours; le vendredi est un peu problématique, surtout a prévoir aussi longtemps a l'avance.
Tu n'as aucune obligation à prendre 3 jours: l'OPJH propose des tarifs d'entrée à la journée (10 euros), voire la demi (5 ??)
C'est l'avantage de la formule : je pose les bases (tables) et les joueurs viennent quand ils peuvent : nul obligation de participer à toutes les séances...
Je vais ouvrir un fichier XLS sur doodle machin dès que je sais faire...

Les organisateurs sont prévenus. Je vais juste coordonner avec eux le nombre de tables à y consacrer: Notez qu'on a un record à battre...
« Modifié: 30 Mai 2017, 10:50 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre



Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 385
    • +10/-0
Bon ben je pense que tu peux compter sur ma présence au moins pour les deux jours de weekend (samedi-dimanche).


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Mes suis inscrit ce jour pour le ASL TOTALER SPIEL  :-@

Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"