Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Open de Paris des Jeux d'Histoire 2017

Hors ligne Gazzo

  • 9-2
  • *
    • Messages: 319
    • +4/-0
je viens de recevoir un mail de l'organisation de l'open de paris et dans la liste des tournois, il n'y a pas d'ASL.
Normal ?

Au final ça se passe comment, c'est du SK ou du classique (ou les 2) ?


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Oui c'est normal : Phil HIP proposant un thème HASL, ce qui change un peu, je ne vais pas faire un tournoi ASL/ASLSK à côté.
Aucune idée s'il y aura là-dedans du Decision at Elst ou pas... ça dépend de toi ;-)
« Modifié: 03 Juillet 2017, 21:40 par Philippe Briaux »


Hors ligne Gazzo

  • 9-2
  • *
    • Messages: 319
    • +4/-0
... ça dépend de toi ;-)

quoi qui dépend de moi ?? :mad:
je me demandais si je m'inscrivais ... ou pas ...


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
quoi qui dépend de moi ?? :mad:
je me demandais si je m'inscrivais ... ou pas ...
Ton choix dépend de toi... pour t'inscrire ...et pour les parties que tu souhaites jouer.

J'ai ouvert un GoogleSheet plus haut dans le fil pour recenser les participants ASListes, Full ou SK (ne soyons pas sectaire).
L'idée est de proposer le maximum de parties sur cartes historiques (à la mode ASL), mais je ne veux pas rebuter les bonnes âmes souhaitant pratiquer du format classique... (nettement plus facile à transporter)
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
Je profite de la quiétude estivale pour relancer ce post. J'ai besoin de finaliser le nombre de tables à réserver avec organisateurs, pour que nous soyons tous dans la même salle.

Rappel :
- Des tables disponibles lors de l'Open de Paris des jeux Historiques (OPJH): séances vendredi apm, samedi et ou dimanche
- Pas de tournoi ASL cette année, mais une opportunité de jouer des parties sur carte historique.
- Je mets à dispo les dîtes-cartes, montées sur carton.. donc à plat comme vous ne l'aurez pas ailleurs !!
- Vous pouvez vous indiquer vos dispos et vos souhaits ici: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1hx5UNf3mO0vFFBg3wS9NtT1j0BVd0q50GQwtqgZkFMg/edit?usp=sharing.
- J'ai coupé en 5 créneaux pour simplifier : indiquez vos horaires si vous souhaitez être plus précis.
NB: Si la DM du weekend précédent vous a laissé sur votre faim, vous pouvez aussi venir pour une partie standard !
- Inscrivez ensuite auprès de l'OPJH pour éviter la queue le jour J, en leur rappelant que vous jouez dans la salle ASL
- le dit jour J, vous amenez vos pions... (et le reste si mes cartes ne vous inspirent pas..)

Cartes déjà montées à ce jour :
- Red Barricades
- Valor of The Guard
- KGP Stoumont / La Gleize / Cheneux
- Tarawa
- Kakazu Ridge
- Hell's Corner
- Nphum Ga
- Casa Berardi
- Onslaught to Orsha
- Gavatu
- Hell's Highway
- Riley's Road
- Ozerekya Breakthrough
- Bloody Buron
- Purple Heart Drawn
- Crossing the Moro
- Pegasus Bridge
- A Bridge too Far

A venir :
- Hedson Ridge (on attaque la grande taille)
- Operation Merkur (HOB, très grande taille !)
« Modifié: 01 Septembre 2017, 10:27 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Je dois normalement prendre une certaine "Hill 621" samedi, voire dimanche.


Hors ligne Kodiak

  • 9-1
  • *
    • Messages: 193
    • +3/-0
Je voudrais valider mon inscription sur leur site, cela vaut-il le coup que je m'inscrive aussi le vendredi après-midi ? Pour faire simple, y aura-t-il du monde ?

Ensuite, pour les parties, je n'ai pas de préférence, je suis donc ouvert à toutes propositions sachant que je n'ai jamais joué de PTO...
Kodiak


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
Je voudrais valider mon inscription sur leur site, cela vaut-il le coup que je m'inscrive aussi le vendredi après-midi ? Pour faire simple, y aura-t-il du monde ?

Ensuite, pour les parties, je n'ai pas de préférence, je suis donc ouvert à toutes propositions sachant que je n'ai jamais joué de PTO...

Hello, je suis là le vendredi apm.. et j'ai bien l'intention de jouer une partie !
Si tu n'as pas de préférence, je peux te proposer un scénario ETO type Orsha, KGP our Red Barricade: bref, Front Russe ou Front Ouest ?
Choisis et je t'envoie la doc par PDF pour préparer un peu.
« Modifié: 16 Août 2017, 22:13 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Kodiak

  • 9-1
  • *
    • Messages: 193
    • +3/-0
Pas de soucis pour un scénario front de l'ouest le vendredi.

Pour le samedi et le dimanche, on devrait jouer "Hill 621" avec Rémy
Kodiak


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Pas de soucis pour un scénario front de l'ouest le vendredi.

Pour le samedi et le dimanche, on devrait jouer "Hill 621" avec Rémy

Amusant, deux parties sur ce même scénario si connu en parallèle, ça va attirer le chaland  8)


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
Je dois normalement prendre une certaine "Hill 621" samedi, voire dimanche.
Et avec qui ? sans être indiscret... juste pour mettre à jouer la Google Excel Sheet
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Philippe je te rappelle qu'on joue sur Purple heart draw et que je suis disponible les 3 jours.
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Philippe je te rappelle qu'on joue sur Purple heart draw et que je suis disponible les 3 jours.

Il s'agit de Phil HIP, non ?
Et j'ai la carte de Purple Heart Draw montée, agrandie et en relief grâce à Christian vdB, carte ramenée de Villeneuve d'Ascq. Je vous amène ça à la DM de septembre.
« Modifié: 22 Août 2017, 13:47 par Philippe Briaux »


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
Philippe je te rappelle qu'on joue sur Purple heart draw et que je suis disponible les 3 jours.
Je te rappelle qu'on est au moins 4 Philippe, et qu'il faut aller au moins à la première lettre du Nom pour nous distinguer : B D N R.. En attendant tous les autres non déclarés !
Moi, c'est R. Lui, c'est B !
 :-D
« Modifié: 23 Août 2017, 05:02 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Je te rappelle qu'on est au moins 4, et qu'il faut aller au moins à la première lettre du Nom pour nous distinguer : B D N R..
Moi, c'est R. Lui, c'est B !
 :-D
Certes. Mais moi j'ai répondu au post au dessus du mien. Sinon j'aurais indiqué le mail en citation. Mais c'est vrai qu'en fait il apparaît que les 2 Philippe sont concernés. Soyez-en chaleureusement remerciés  :-D
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"