Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Open de Paris des Jeux d'Histoire 2017

Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
... et donc c'est bien avec Phil R que tu avais prévu cette partie. Ma contribution étant juste d'amener la carte montée.


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 831
    • +20/-0
... et donc c'est bien avec Phil R que tu avais prévu cette partie. Ma contribution étant juste d'amener la carte montée.
Ah ben du coup, c'est moi qui ai zappé. J'avais oublié cette partie, peut-être parce que je n'ai pas saisie la remarque de 88LL (je le croyais absent) :
Mes suis inscrit ce jour pour le ASL TOTALER SPIEL  :-@
Il n'est pas trop tard pour s'adapter :
Comme mon créneau de vendredi est déja pris, on n'aura que 2 jours entiers sur Purple Draw... Cela me paraît suffisant néanmoins, non ?
A moins que Kodiak ne soit Ok pour jouer notre partie de Hell's Highway à la DM la semaine précédente ? auquel cas j'aurais 3 jours (et un seul scénario à préparer !)
« Modifié: 01 Septembre 2017, 10:17 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Kodiak

  • 9-1
  • *
    • Messages: 193
    • +3/-0
Tout cela est bien compliqué, mais c'est comme vous voulez !

Si Alexandre pense qu'il faut 2 jours et demi, je peux me trouver un autre adversaire ou faire le Hill 621 contre Rémy en 2 jours et demi aussi. Quelqu'un saurait combien de temps il faut prévoir ? J'ai vu que Philippe et Arnaud ont prévu 1 jour et demi. Je demande donc un avis aux experts, au regard de mon niveau (et de celui de Rémy).
Kodiak


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
PhilN et ArnaudL devraient jouer assez vite, d'où le créneau réduit pour ce long scénario.
Alex est assez lent, il a donc prévu plus de marge.

De toute façon, fini ou pas vous avez de quoi vous amuser.
« Modifié: 23 Août 2017, 10:51 par Philippe Briaux »


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 831
    • +20/-0
Si Alexandre pense qu'il faut 2 jours et demi, je peux me trouver un autre adversaire ou faire le Hill 621 contre Rémy en 2 jours et demi aussi. Quelqu'un saurait combien de temps il faut prévoir ? J'ai vu que Philippe et Arnaud ont prévu 1 jour et demi. Je demande donc un avis aux experts, au regard de mon niveau (et de celui de Rémy).
Alexandre va nous le confirmer, mais de mon côté , j'ai regardé ce matin: il n'y a que 4 scénarios dans la campagne Purple, donc avec 4 demi-journées dont le samedi soir, on devrait s'en sortir avec Alex.
On se garde notre créneau du vendredi apm...
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Remy

  • 10-2
  • *
    • Messages: 583
    • +6/-0
Fred, on a 2 grosses journées pour 10 tours, ça devrais aller....
Remy


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 831
    • +20/-0
Un petit "Up pour relancer le sujet avant la rentrée :
- 3 tables pleines
- Avec un binôme de plus, on serait à 4 (qui est déjà réservé) : 2 volontaires ??
- Ce serait génial si on arrivait à 5 (idem 2016).. et super-génial si on arrivait à 6 (mais là il faudrait que je le sache avant le 9/9 pour avoir des tables en plus !!). Le record de 2014 était à 7 !

Rappel :
- Des tables disponibles lors de l'Open de Paris des jeux Historiques (OPJH): séances vendredi apm, samedi et ou dimanche
- Pas de tournoi ASL cette année, mais une opportunité de jouer des parties sur carte historique.
- Je mets à dispo les dîtes-cartes, montées sur carton.. donc à plat comme vous ne l'aurez pas ailleurs !!
Vous pouvez vous indiquer vos dispos et vos souhaits ici: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1hx5UNf3mO0vFFBg3wS9NtT1j0BVd0q50GQwtqgZkFMg/edit?usp=sharing. J'ai coupé en 5 créneaux pour simplifier : indiquez vos horaires si vous souhaitez être plus précis.
NB: Si la DM du weekend précédent vous a laissé sur votre faim, vous pouvez aussi venir pour une partie standard !
- Inscrivez ensuite auprès de l'OPJH pour éviter la queue le jour J, en leur rappelant que vous jouez dans la salle ASL pour des parties libres (les frais sont à la journée et au prix d'une place de cinéma)
- le dit jour J, vous amenez vos pions... (et le reste si mes cartes ne vous inspirent pas..)
« Modifié: 11 Septembre 2017, 14:06 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 950
    • +11/-0
Apres tractation professionnelles et familiales il met possible de monter pour vendredi soir sur Paris.

Est-il encore possible de s'inscrire pour une partie avec l'un d'entre vous sur la journee de samedi ?
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 831
    • +20/-0
Apres tractation professionnelles et familiales il met possible de monter pour vendredi soir sur Paris.
Est-il encore possible de s'inscrire pour une partie avec l'un d'entre vous sur la journee de samedi ?
Fais ton marché ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1hx5UNf3mO0vFFBg3wS9NtT1j0BVd0q50GQwtqgZkFMg/edit?usp=sharing
Pour ce qui est de l'inscription à l'OPJH, cela peut se faire sur place à l'entrée.
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 950
    • +11/-0
OK merci Philippe.

En plus le tableau des participants était même renseigné. C'est gentil de ta part.

Je confirme ma participation samedi mais pas plus. A priori seul Alban est disponible pour que nous croisions le fer ?
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
j'ai la confirmation que je ne serais pas dispo
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 950
    • +11/-0
Zut

une prochaine fois alors
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 950
    • +11/-0
Bonsoir à tous

ben voilà, je comprends bien que j'arrive un peu tard et que vous êtes tous organisés pour vos parties,mais je ne vais pas me déplacer sur Paris si je n'ai pas de partenaire le samedi :pleure:.

Donc au vu des contraintes que je générai pour mes collègues professionnels, j'annule mon déplacement.

J'essaierai de prendre mes dispositions plutôt en 2018 ;-)

Amusez vous bien
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 831
    • +20/-0
ben voilà, je comprends bien que j'arrive un peu tard et que vous êtes tous organisés pour vos parties,mais je ne vais pas me déplacer sur Paris si je n'ai pas de partenaire le samedi :pleure:.
Le dernier "Call to Arms" se fera ce weekend à la DM, donc patiente jusqu'à lundi si tu peux: il pourrait y avoir des candidats à la dernière minute : Bruno ? MisterT ? Aprat ? Fanf ? etc..
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
une précision : Arnaud et moi ne sommes-là que dimanche.
nous jouons "Spring Awakening", à peu près aussi historique que "Hill 621", mais en plus y'a des SS 8)