Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

DM 26 Fevrier

Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
J'ai été prudent car mon objectif était de prendre les 4 bâtiments sur mon front gauche et de sortir 3VP de chars. Il était donc hors de question de risquer des CC avc mes Grants ni de perdre du tps pour les positionner face aux Pzrs qui aller rentrer.
Soit dit en passant les CV auraient été rédigées de façon plus heureuse s'il avait été écrit qu'il fallait enregistrer 6VP avec entre autres les bâtiments compris ds la zone de setup allemande (cela éviterait de s'emm... avc le contrôle évident de B6 et de la petite guerre qui pourrait s'en suivre si l'Allmnd s'avérait sournois).
   
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 386
    • +10/-0
Quand je l'ai joué (comme Allié), j'étais conscient du risque de sournoiserie Allemande pour la reprise de bâtiments, mais ça n'a pas trop déformé la partie - j'ai juste eu un HS (ou crew?) qui, après un Self-Rally, est resté dans les bois à proximité d'une maison isolée, plutôt que de faire des choses déraisonnables comme courir partout en essayant d'attirer le feu ennemi pour revenir dans la zone contestée.


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
C'est sûr. Mais c'est une preoccupation tactique qui n'a rien à faire ds un tel scenario : l'action est à l'avant, pas sur les arrières !
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"