Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Séance du 19/03/17

Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Nouveau carton plein pour une séance sans PTO mais avec des quenelles au mess - c'est ce qu'on m'a dit. Comme quoi elles existent.
Quid de "rififi à saint glinglin" et des "prêtres sur la ligne" sinon ?


Hors ligne Lt.Speirs

  • 8-1
  • *
    • Messages: 111
    • +3/-0
Merci à tous pour votre accueil sympathique et chaleureux. Une première très agréable pour moi. Y'a pas l'choix, je suis obligé de revenir :-) Mention spéciale à 'Dimitri' grace à qui j'ai compris l'essentiel des guns en rien que six tours. Reconnaissance sincère pour sa grande patience. 
- Sir, we are surrounded!
- Excellent, now we can fire in any direction.


Hors ligne Kodiak

  • 9-1
  • *
    • Messages: 193
    • +3/-0
des "prêtres sur la ligne" sinon ?

Les "prêtres" se sont tus un par un par après une partie jouée comme des "bourrins" (dixit Remy, mon advairsaire et vainqueur du jour). A la fin de la partie, il n'y avait plus grand monde sur la ligne...
Kodiak


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Partie sympa, rapide et disputée autour d'une Grange en feu (J183) avec Kriegspieler.

A la sortie, une petite surprise avec la nouvelle arme anti-stationnement gratuit de Mme Hidalgo.
En à peine 5h !! Elle les nourrit avec quoi ??
(ce n'est que la moitié des impacts...)

Content que ce petit scénario vous ai plu !.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
Content que ce petit scénario vous ai plu !.
Lionel
Même satisfaction avec le J182 joué le mois dernier. Bonne production !! Tu vas avoir ton étoile sur le Hall of Fame...

Pour J183, je réalise cependant qu'on a fait une 'tite erreur de jeu: les Grains sont encore OG le 31 mai, or on l'a joué avec Hindrance.
Par ailleurs, question de conception : on a eu un Gust en cours de partie, donc formellement Spread automatique à 2 hex. Cependant, on a appliqué la SSR brutalement: "No Spreading". Conforme à ton intention ??
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Même satisfaction avec le J182 joué le mois dernier. Bonne production !! Tu vas avoir ton étoile sur le Hall of Fame...

Pour J183, je réalise cependant qu'on a fait une 'tite erreur de jeu: les Grains sont encore OG le 31 mai, or on l'a joué avec Hindrance.
Par ailleurs, question de conception : on a eu un Gust en cours de partie, donc formellement Spread automatique à 2 hex. Cependant, on a appliqué la SSR brutalement: "No Spreading". Conforme à ton intention ??

Oui le hangar a brulé toute la nuit donc si le feu avait voulu s'étendre il l'aurait déjà fait ;). PAs de spreading même en cas de Gust.

Je suis content de mes deux petits scénarios du J12 (le LFT n'ayant pas prévu de n° à thème début de guerre avant plusieurs années je les ai soumis à MMP ), ils ont l'air de plaire !

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne dimitri

  • 10-2
  • *
    • Messages: 594
    • +7/-0
Citer
Mention spéciale à 'Dimitri' grace à qui j'ai compris l'essentiel des guns en rien que six tours
de rien c'est moi qui te remercie pour cette partie très tendue et passionnante
au fait je te confirme qu'une hindrance n'annule pas le FFMA (désolé fanf4 je n'ai rien trouvé dans le starter qui indique cela)
bonne revision ;-)


Hors ligne Fanf'

  • 10-2
  • *
    • Messages: 563
    • +4/-0
de rien c'est moi qui te remercie pour cette partie très tendue et passionnante
au fait je te confirme qu'une hindrance n'annule pas le FFMA (désolé fanf4 je n'ai rien trouvé dans le starter qui indique cela)
bonne revision ;-)


C'est écrit à l'endroit qu'on oublie tout le temps de regarder : dans la définition ! Pour le FFMO en tout cas - Pour le FFNAM, je suis d'accord avec toi

Puisque l'heure est aux remerciements, merci pour ton café providentiel qui sauve les débuts d'après midi difficiles !

Concernant ma partie (SP180), j'ai encore des progrès à faire en attaque : j'ai du mal à casser les œufs pour faire mes omelettes ! Bravo à Alex pour sa patience et sa victoire - Le scénario n'est pas très fin, mais est un bon exercice d'attaque de place forte
« Modifié: 21 Mars 2017, 22:49 par Fanf' »