Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

La corrida des hippopotames casqués (interdit au fasciste hongrois)

<< < (15/15)

L'éléphant:
Merci pour vos deux interventions. J'ai oublié de mentionner que j'avais perdu cinq LMGs. Le Russe n'a pas de vraie puissance de feu excepté un groupe HMG/MMG/LMG à l'origine. Ce groupe est nettement moins important que toutes les HMGs, MMGs et canons divers qui équipent l'axe.Cette perte a peu d'importance. Qualitativement, je perds plus mais pas moyen de faire autrement. Les pertes SS sont dues à une erreur : le cloaking en terrain clair + aviation me permet une petite fourberie.
Vilshoffen a un vrai style original et peu académique. Un peu comme Eric B qui maîtrise parfaitement les vagues humaines.
Il cherche systématiquement la contre-attaque. Lorsque cela fonctionne, c'est particulièrement redoutable pour l'attaquant. Même à la fin de la partie, le mouvement du 7-0 et du HS était redoutable. Seule l'aviation et le 3-2-8, un véritable héros de l'union soviétique, ont contrecarré ses plans. Mais ce type de jeu est un gambit : lorsque cela échoue, les pertes sont lourdes.
C'est donc risqué et cela change d'un jeu plus académique mais je trouve vraiment que c'est un style de jeu.
Je m'en sors bien.

L'éléphant:
Bon, le berserk est un coup du sort et il y en aura beaucoup dans cette campagne. Pour un 6-2-8, il aura au moins perdu un HS Vannay. Cela dit, je suis très satisfait de cette première journée.
Certes, je n'ai pas pu compter sur les deux OBA de fumée. Au moment où je dois attaquer la colline, je perds le second OBA et un tour entier pour avancer néanmoins. J'aurais pu espérer un peu mieux mais la prise du building sur la colline vaut les pertes subies.
Même si la défense a été tenace, elle avait quelques défauts. Il aurait fallu défendre un peu plus le premier pâté de maisons ainsi que la colline. De même , je m'attendais à ce que le 75L soit en N39. Zone de set up réduite mais satisfaisante pour un premier jour, d'autant plus que les pertes de l'axe sont lourdes.
Je ne crois pas du tout à l'attaque au nord et vers la cogwheel. Pour moi, la prise d'une partie de la colline suivie de l'avance vers les bâtiments permettrait au Russe d'arriver au contact et de commencer à concurrencer la puissance de feu hongroise. Et surtout, je limiterai les tirs croisés.

L'éléphant:
Au tour de l'infanterie et cela tire à tout va. En A30, un 9-2 avec deux HMGs (allemand et hongroise) casse un 6-2-8 en N38  mais le sniper russe vise une autre pile impressionnante en Q36, une MMG devient pinned. Q36 tire d'ailleurs sur un squad concealed et une MMG s'enraye. Le tir est dirigé par un autre 9-2. A30 tire trois fois mais en vain. Un crew meurt en K38 : une autre base de feu en L33 ( squad +LMG). Mouvement d'assaut en L38 et placement d'une DC en L37 sur le HS broken. C'est excessif mais cela soulage après tant de tirs. Un MTR caché aidé d'un observateur tire en O38, TH12, un de moins. Un autre 9-1 en N31 avec une HMG hongroise et une MMG (avec vraisemblablement le spotter) tire deux fois en L38, une unité pinned.
Le canon en E30 règle son tir en C35. Et comble de la surprise, un canon AA se dévoile dans un building (Q38). Le groupe de Lahkan est visé en pure perte par un 2-3-7 caché en G37.
Finalement, les tirs n'ont pas été si redoutables. La DC explose et le 2-3-7 devient berserk !! Les unités hongroises se déroutent volontairement, c'est un soulagement car rien n'est sûr en CC.

Guillaume:
Un AA gun dans un bâtiment? C'est un canon de petite taille? Dans mon souvenir, il s'agissait de Bofors 40mm

Guillaume

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique