Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

VASL 2017 Ronde 3

Hors ligne Serge

  • 9-2
  • *
    • Messages: 286
    • +4/-0
Fin de partie pour Phil D et moi sur le A89 - Phil D : Français libres et moi : allemands.
Les allemands ont gagné suite à un abandon en fin de tour 4, car très mauvais tour 1 pour les français libres.
Un grand merci à Phil D pour sa sympathie et sa bonne humeur et ce malgré quelques lancers de MC bien ratés ;-)


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Merci pour ces résultats. Lancement de la dernière ronde en fin de semaine.



Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
Pour la dernière ronde, il faudra finir avant l'été, ou ça va jusqu'à la fin 2017? Avec l'été, certains risquent d'être un peu moins disponibles, ou même moins motivés pour pousser du pion virtuel devant l'ordinateur par 35 degrés...


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Pour la dernière ronde, il faudra finir avant l'été, ou ça va jusqu'à la fin 2017? Avec l'été, certains risquent d'être un peu moins disponibles, ou même moins motivés pour pousser du pion virtuel devant l'ordinateur par 35 degrés...

C'est pour cela que je veux lancer la ronde cette semaine, avant la fin de la ronde 3.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


En ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Désolé pour le retard mais avec Fredéric, nous sommes enfin parvenus à jouer notre partie (lors du tournoi de Villeneuve d'Ascq).
Résultat : je gagne (mais ça a été dur) avec la défense russe dans Encercle this (un scénar de Shwerpunkt, je crois). Fred avait les Allemands. Il a attaqué assez violemment mais j'ai tenu (avec un certain panache, il faut bien le dire).
Jean
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Nous avons fait le premier tour hier soir en VASL live et nous continuons ce soir.

Le scénario est complexe avec pas mal d'options pour les deux camps.
Avec l'allemand j'ai commencé en fanfare par deux tirs DR3 et DR4  de la mmg dirigée par le 9-2. Le 9-2 a trop fêté ses bons tirs car il a fait un magnifique DR12 + dr 6 sur son premier MC.  :-@
Pour équilibrer, les mortiers lourds de Pierre n'ont trouvé aucun obus fumigène  ;-)
Pas mal d'action sur un tour donc.

Lionel

Partie terminée (PP2 supply detail) avec Jalna123.
En dépit d'un démarrage sympa le scénario n'a pas tenu ses promesses. La foultitude d'armes ROF 3 (1 105, 2 MTr 81 et 2 .50 cal) alliée gène beaucoup les mouvements allemands qui sont obligés de se planquer en permanence et les derniers tours se passent dans un tout petit périmètre au centre du village alors que la carte est immense. Au final scénario Bof.

Le scénario a par contre été extrêmement serré.
Voici le déroulé du dernier tour :
A la dernière phase Française, j'ai (avec l'allemand) 7 bâtiments donc je gagne sauf si Jalna réussit à déminer le pont (il faut6 bâtiments normalement et 8 si le l'allié arrive à déminer le pont), il faut un 4 et il réussit donc tout est à refaire. J'ai donc dû attaquer avec toutes mes forces au dernier tour pour prendre un bâtiment supplémentaire ce qui n'était pas évident car Jalna avait anticiper l'affaire et préparer une bonne défense.
J'arrive au prix de pertes sérieuses à avancer dans deux bâtiments allié en CC. Il y a 3 mêlées.

Première, 1 chef blessé contre un crew et un autre chef blessé : DR 2 ! L'héroïque chef Allemand tel Rambo tue tout le monde sans riposte possible mais ne prends pas de batiment..

Second combat sans ambush, je perd le combat et mon squad sans tuer mon adversaire.
Troisième combat, pas d'ambush et je refais DR 2 !!! - je prends le 8 eme batiment mais ...
une autre condition de victoire implique d'avoir 2.5 SE allemands unbroken restant en fin de partie et je n'ai plus que 2 squads et 4 chefs. Donc victoire pour Jalna123 !.
C'est pour des fins de parties comme celle ci que l'on aime ASL :)

PS : Comme un con j'ai oublié de créer un leader sur le dernier DR2 en mélée ce qui me faisait mon 5 eme chef et 2.5 squads :(.

En route pour la ronde 4.

Lionel

En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 831
    • +20/-0
PS : Comme un con j'ai oublié de créer un leader sur le dernier DR2 en mélée ce qui me faisait mon 5 eme chef et 2.5 squads :(.
Euh, si j'étais toi, j'invoquerai A.2 vu que c'est la dernière action du scénario. Tu n'as pas lancé d'autres DR ensuite ?? Donc l'erreur est corrigeable.
Un Concealment dr ? Aïe, cela invaliderait ta requête près le GCAT (Grand Conseil Arbitral du Tournoi) pour revoir le résultat...
... :-$ :-$... Hé, je plaisante !!
Bref, c'est parfois aussi ça ASL... Un débat sur le tapis vert.
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Des nouvelles de ces parties ?
Il faudrait finir rapidement maintenant.

4   11   Ungern                            DB0026 Block at ville sur illon
3   10   Phil Hip

3   13   Lorenzo                              FT174      Berets Verts
3   16   Bruno

3   7   Kern33
3   14   Alban     Partie supplémentaire

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


En ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 703
    • +59/-0
  • alea iacta est
on devait poursuivre ce soir avec bruno, mais les 40°C sous les toits, lieu de jeu, m'obligent à surseoir ; on verra demain si c'est mieux, normalement oui.
si vis pacem para bellum


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 831
    • +20/-0
Des nouvelles de ces parties ?
4   11   Ungern                            DB0026 Block at ville sur illon
3   10   Phil Hip
On avait dit le 1/7 à Saumur...
Pas de changement dans la prévision des météorologues, pardon des ASLologues...
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
on devait poursuivre ce soir avec bruno, mais les 40°C sous les toits, lieu de jeu, m'obligent à surseoir ; on verra demain si c'est mieux, normalement oui.

J'ai exactement le meme problème :)

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


En ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
J'ai exactement le meme problème :)

Lionel

Si c'est ça qui vous fait reculer alors vous  n'êtes pas des vrais joueurs d'ASL.
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


En ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 429
    • +33/-0
on devait poursuivre ce soir avec bruno, mais les 40°C sous les toits, lieu de jeu, m'obligent à surseoir ; on verra demain si c'est mieux, normalement oui.
http://www.legorafi.fr/2017/06/21/canicule-nos-conseils-pour-bien-dormir-quand-il-fait-chaud/

Quelques conseils utiles !
N'hésitez pas à les partager !


Hors ligne bruno

  • 10-0
  • *
    • Messages: 373
    • +15/-0
  • ASL AREA : www.asl-area.org
    • ASL-AREA
J'ai perdu la ronde contre Lorenzo.

Cdt
3 bonnes résolutions :
participer à un tournoi
initier un nouveau
encourager ceux qui maintiennent notre hobby vivant


En ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 703
    • +59/-0
  • alea iacta est
J'ai perdu la ronde contre Lorenzo.

Cdt

une chance de c... !! J'en suis désolé pour bruno, joueur éminemment sympathique.
sur un quinzaine de jets de dés, je lance 2 snake et 3 1,2 de mémoire et lui roule des 8 des 9 et des 10... Ça ne pouvait pas aller pour les teutons.
si vis pacem para bellum