Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

HoB et unité DM - Réglé

Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Une unité démoralisée (et sous DM) subit un tir pendant la DFPh de l'ennemi (ô le lâche qui tire sur des démoralisés).
Elle doit passer un MC1.
Elle lance les dés et (roulement de tambour) obtient un snake. Il y a donc HoB.
J'ai cependant un doute.
Dans le cas de la RPh, je suis certain que l'unité d'une part redevient normale et que le DR HoB (avec DRM +1 puisque démoralisée) donnera un résultat.
Par contre, dans ce cas-ci, que ce passe-t-il ? Si par hasard, on obtient un Berserk, c'est démentiel. On passe de démoralisé à super fanatique sans les intermédiaires.....
J'ai cherché dans les règles et le Q&A de Perry mais je ne trouve pas.
Merci d'avance pour les réponses.
Thierry  8-O
« Modifié: 15 Mars 2017, 08:08 par Psywarrior »
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Le résultat Berserk devient immédiatement applicable. Tu passes de Broken+DM à unbroken+Berserk.
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
C'est vraiment déstabilisant comme résultat..... on passe de  :pleure: à  :-@ ]:-)
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
Oui enfin une fois Berserk, on risque pas mal de passer a mort assez vite... (désolé pas de symbole pour ça).

Par contre, c'est pareil avec broken -> Battle Hardening + Hero, et la, il y a peu d’inconvénients.


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Oui. Ce qui me tarabustait c'est que, en fait, le HoB quand on se rallie, cela a l'air un peu plus logique que lorsque tu subis un tir alors que tu es déjà en train de creuser un foxhole avec tes dents tout en serrant les fesses.....
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne MECHIN Christophe

  • 9-2
  • *
    • Messages: 308
    • +11/-0
  • FASLRB
Salut,

il faut plutôt voir cela comme un signe de "folie".... ils subissent, ils sont démoralisés, et puis le tir subit, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase... et hop, ils foncent tête baissée, à la baillonnette contre l'adverse....

Bref, quitte à mourir, autant le faire avec panache ! A l'attaque !!

Mais, effectivement, c'est plus une forme de suicide "utile" qu'un acte de "courage"....

A plus
christophe
Traducteur du French ASL Rules Book - C'est mieux en français... Sauf en 40, bien sûr !


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Dans le cas de la RPh, je suis certain que l'unité d'une part redevient normale

Tu te trompes.


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
Tu te trompes.

Battle Hardening rallie automatiquement, Berserk aussi. Surrender, clairement, on s'en fout. Le seul cas où on puisse rester Broken, si je ne m'abuse, c'est Hero Creation (et il faut que le DR2 ne rallie pas, mais ça c'est assez facile avec un moral bas et DM).


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
En fait, Psywarrior a raison si Self-Rally (et donc pas de HoB mais Leader creation) -> l'unité redevient normale.

Par contre, en Rally normal et donc HoB, je ne vois pas pourquoi "Surrender, clairement, on s'en fout", c'est un des cas à prendre en compte. Et avec HoB et dé final de 5 ou moins, l'unité reste broken même si on a un héros en pleine forme à côté.
« Modifié: 18 Mars 2017, 16:01 par Philippe Briaux »


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
Si je dis "surrender, on s'en fout", c'est parce que le statut Broken ou pas d'une unité qui se rend ne compte pas: soit elle devient Prisoner, soit elle disparaît, non? (ou alors le résultat est commuté en Berserk, mais pareil, Berserk on est rallie si besoin)


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Tu as raison Philppe. En fait, j'étais braqué sur ma situation de départ. Mais dans le cas d'un surrender, on peut rester broken....
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne grego

  • 9-1
  • *
    • Messages: 172
    • +1/-0
Si je dis "surrender, on s'en fout", c'est parce que le statut Broken ou pas d'une unité qui se rend ne compte pas: soit elle devient Prisoner, soit elle disparaît, non? (ou alors le résultat est commuté en Berserk, mais pareil, Berserk on est rallie si besoin)

    Il me semble qu'elle ne disparait pas. Elle devient Disrupt selon mes souvenirs.


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
Ah oui tu as raison - mais comme le Disrupt implique broken, la encore il n'y a pas de question a se poser...


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
C15.5 : ...  If no such enemy unit is ADJACENT, the unit is only Disrupted instead.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
Tu as raison Philppe. En fait, j'étais braqué sur ma situation de départ. Mais dans le cas d'un surrender, on peut rester broken....
Ainsi que si un héros est créé sans que le résultat soit un Battle Hardening (c.-à-d. un DR de HoB final inférieur à 6).
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton