Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

En live FT18 Oviedo 34 , camp Nationaliste

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Tour 8 Nationaliste

Dernier assaut!
En RPh, je ne rameute le sqd+LMG dans la cabane au milieu de la cour.
La Prep est réduite à sa plus simple expression, n'ayant pas de cibles utiles en vue.

Le sqd tout juste rallié fonce, tente le passage par un byp pour venir en bas de l'escalier du 7-0 concealed... et se fait allumer par les types de l'autre côté de la rue: 3FP-1 et Lionel me roule un DR3! Ca démarre bien!

Changement de tactique, je masse le plus possible de monde dans le building pour couper les chemins d'accès et créer un upper level encirclement.
Malheureusement, le Hero et le Fanatic sont trop loin pour faire quoique ce soit d'autre.

Avant cela je dois avancer mon kill stack et forcément d'un seul bloc. En effet, je dois nettoyer les étages ET casser le sqd dans le building à côté.
Le kill stack s'avance, se prend un 6FP+2 de la part du sqd en question... et ça craque! Seul un sqd LMG ne cille pas! Bien la peine d'avoir un 9-2!

Je rameute le reste, histoire de maximiser mes tirs en AFPh. Malheureusement, ceux-ci ne donne rien, même le 8FP+2 avec le ldr 9-1.
Bon va falloir y aller au couteau. Pour éviter les infiltrations, je déroute mes gars à l'étage et occupe les hexes restant avec les troupes. Lionel devrait alors révélé un gars pour m'empêcher la manoeuvre... ce qui rendrait celle-ci moins utile!

J'avance donc en CC et démarre ceux-ci. D'abord le bâtiment ADJACENT, je suis stealthy et 9-1... mais, tout 336 qu'il est, mon adversaire est aussi stealthy par SSR dans ce périmètre: Je roule dr 6.. il roule dr2! Il s'exfiltre et me laisse comme un con le bec dans l'eau, partie perdue!

Vraiment dommage! Après débrief, nous trouvons le scénar vraiment bien, mais les VCs et le caractère stealthy des républicains dans la zone de victoire rend la partie trop difficile pour le légionnaire.

Dans notre partie, Lionel perd son Gun et sa MMG sans aucune contre-partie (merci l'ammo Shortage), un sqd qui explose en plein vol de la même manière. Hérite effectivement de 3 sqds cadeaux, mais son SAN de 7 ne fut finalement pas trop, trop méchant. Et pourtant je suis bien trop juste pour prendre le bâtiment (aux abords très découverts faut reconnaître, surtout face à des Fanatic!). Rajoutons à cela que le nombre de sqds républicains sur zone à la fin est très loin d'être impressionnant: 2 et un leader 7-0!

Nous tombons d'accord sur la nécessité de supprimer le caractère stealthy SSR et de simplifier les VCs en demandant "unbroken units" dans toute la zone de victoire au lieu du contrôle du bâtiment principal de celle-ci (et d'unbroken unit à 2 hexes)

Passons au suivant!
« Modifié: 23 Juin 2017, 15:40 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Je confirme très bon scénario mais un poil dur pour les républicains.

Fortement conseillé.
On passe à FT19

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Je confirme très bon scénario mais un poil dur pour les républicains.

Fortement conseillé.
On passe à FT19

Lionel

Pour les Nationalistes!
Viva Espana!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap