Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

En live FT18 Oviedo 34 , camp Nationaliste

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Avec Lionel, nous nous sommes lancés dans la revisite des scénars du FT6 traitant de la Guerre d'Espagne.
Très particuliers, ceux-ci font appel à des OBs conçus pour l'occasion.

A l'époque, les éditeurs n'imprimaient que rarement des pions pour des packs aussi petits.
En l'occurrence cela pourrait être utile pour ces scénars en question, un peu à l'image du From the Cellar Pack 4.

Le premier scénario se passe en fait juste avant la guerre d'Espagne et représente un soulèvement à Oviedo en 1934 (d'où le titre!)
Le but de ce passage en revue est aussi d'améliorer les-dits scénars et de tester leur potentiel.

Malheureusement, nous ne pourrons pas demander de précisions à l'un des principaux auteurs, Jean 5+2 Devaux, décédé il y a quelques années (Jean, si tu nous lis, Prosit!). Nous allons donc faire selon notre ressenti.

Ce premier scénar est infanterie centré. Une compagnie de légionnaire doit nettoyer les rues d'Oviedo contre un groupement improvisé de miliciens et d'anarchistes asturiens.

A noter que le SAN de 7 pour l'Asturien lui permet de recevoir aussi des unités "spontanées", simulant le soulèvement de la population. Cela est potentiellement problématique pour le Nationaliste qui ne dispose, en nombre de sqds, d'aucune réelle supériorité (12 contre 11), la qualité devant faire la différence.
Néanmoins, il faut bien optimiser ses tirs pour éviter les snipers déjà et une forme de "Zombie Outbreak" du Républicain.
Autres difficultés, le républicain dispose d'une pièce d'artillerie forcément HIP (mais pas dans un bâtiment vu la taille du gun, c'est déjà ça!) et de 3 sqds équivalents (cf plus bas) HIP aussi. Le bâtiment à nettoyer joue aussi le rôle de Fanatic Strongpoint (VotG n'existant pas à l'époque, la règle est explicité dans les SSRs).
A l'inverse, la qualité médiocre des troupes républicaines est renforcée par des limitations des troupes anarchistes (pas de multi-hex FG, pénalités D'allied leaders, Lax sauf dans le strongpoint ) et d'un ammo shortage. A noter que le No Quarter systématique dans ces scénars ôte une partie des pénalités de Disruption.

Nous avons dû éclaircir quelques points avant de démarrer:

-Le canon fourni est italien à l'origine, nous ne tiendrons pas compte de Captured Use Penalty. En effet un Gun B11 en Ammo Shortage risquerait d'être bien trop handicapant par ailleurs.
-les 337 Partisans sont Milices, tandis que les 336 "chinois" sont Anarchistes. Je m'appuie en cela sur la National Capability CHart, mais une précision supplémentaire sur la feuille de scénario aurait été la bienvenue.
-La SSR donnait 3 sqds Hip, nous nous sommes mis d'accord pour que ce soit 3 sqds Equivalents, ce qui permet de HIPer la MMG (pénalités de Crew Served Weapons pour les Asturiens). An noter que les 336 ne peuvent pas déployer.
-Les 337 créés éventuellement en cours de scénars seraient des miliciens. Histoire d'être raccord avec l'OB de départ.

Mon plan est assez simple, je déploie tout d'abord 2 sqds pour assurer la reco et débusquer les HIPs. Le Gun va forcément se trouver assez loin dans un bosquet d'arbre, seul emplacement possible pour du HIP et bénéficier du TEM Emplacement. les bâtiments sont exclus vu la taille de la pièce.
A noter un appui aérien bienvenue pour le nationaliste (2 FB 1939), même sans bombe! J'espère même ne pas l'obtenir trop tôt pour bénéficier de belles cibles, éviter les mistaken attack et le gêner au bon moment

7.5 tours paraissent longs, mais nettoyer un carte urbaine (en fait prendre les bâtiments 20H3 et nettouyer 2 hexes autour) dans ce laps de temps nécessite bien ce temps là.
« Modifié: 31 Mars 2017, 10:35 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Tour 1 Nationaliste
Et c'est parti!

Première bonne nouvelle (ou pas!), je reçois le renfort aérien dès ce tour-ci.
C'est même un peu trop tôt à mon goût, mais on ne fera pas la fine bouche!

A part cela, je lance mes HS en reco et tombe d'emblée sur un HIP placé aux avant-postes.
Je m'en sors bien avec simplement des brokies. En effet, je tente de forcer le passage et de faire monter la pression, mais le fameux HIP est couvert par 2 sqds miliciens + 8-1 qui me casse le second HS venu trop près.

Pour le reste, 2 autre sqds partent en exploration du pâté de maison situé au centre, j'ai surligné en rouge les hexes "fouillés" en plus de ceux occupés sur la photo. Je me suis même fendu d'un search de la part de l'un des HS!
A noter tout de même la possibilité d'avoir un HIP fourbe à l'étage du bâtiment que j'occupe (qui serait alors encerclé!), mais je n'y crois pas trop.

En conséquence, et dans l'absence de "cassage" des sqds asturiens, je préfère investir le pâté central dans un premier temps et étaler tout le monde en APh, histoire de coller la pression et de progresser tout de même. La capture d'écran est parlante à cet égard ;)
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Tour 1 Républicain

Lionel joue la prudence et préfère retraiter sous le nombre. De plus mes avions imposent une certaine prudence.
Le repositionnement se fait donc a minima.

Comme je le craignais, bon nombre d'unités sont encore concealed, ce qui ne favorise pas les Sighting TC.
J'opte donc pour cibler un type à couvert dans les arbres, le TEM étant plus faible.
J'oublie au passage qu'une unité concealed voit les tir qui lui sont destinés divisés par 2, même pour un avion. Par chance je roule bas et obtient un NMC.
Le 336 ainsi révélé se retrouve PIN et ouvre la voie à son successeur. Malheureusement les tirs suivants n'aboutiront à rien, y compris le 16FP+1 de la part de mon stack MMG.

Avec un SAN plafonnant à 7, je préfère m'abstenir de toute tentative hasardeuse. Je bénéficie pourtant d'un coup de chance quand un 336 en AFPh roule un Boxcar sur son tir et finit broken du fait de l'Ammo Shortage.

La partie est donc bien entamée, je dois continuer ma progression, mais surtout débusquer les 2 HIPs manquant de même que le Gun planqué quelque part.

A suivre

VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Tour 2 Nationaliste

Je pousse mon exploration et investit le bâtiment central, indispensable à la défense.

Les anarchistes sont bien disciplinés et ne tirent qu'en DFPh, mais il vont provoquer une petite révolution (Font chier les nanars!  :-@ ) en me faisant rouler 7 sur le 1MC, mes gars craquent... et se retrouvent avec des Miliciens dans le dos suite au SAN déclenché (SSR3).

Cela me met dans une position délicate, heureusement la déroute est faisable in extremis quand je découvre un dummy au RdC du bâtiment (PTC sur un tir en AFPh le fait sauter).

Entretemps, le Gun s'est révélé, bien plus proche des premières lignes que ce que je pensais, mais pas trop mal positionné... à condition qu'il ne fasse pas un mauvais DR.
Bon ce n'est pas le cas et je vais devoir l'arroser lui aussi copieusement!

Je comprends nettement mieux la présence d'avions dans l'OB nationaliste!

Autre péripétie, un 337 roule 12 sur un tir et finit éclater en 2. On l'a joué comme ça, on part du principe que les 337 ont moral souligné, même sans être ELR 5, ne pas oublier que ce ne sont pas des Partisans mais des Miliciens républicains.

Sur l'image d'en-dessous, c'est un joyeux bordel, d'autant plus que j'ai fait mes Advance avant la déroute de Lionel, seul le 336 a été bougé car il n'a qu'une seule option de déroute vers le canon.
Dans le CC, je ne sais pas si le 8-1 sera toujours présent, mais j'en doute fortement. De toute manière, le CC ne fut pas concluant, ayant raté l'ambush, je me suis bien gardé de déclencher l'option HtH, possibilité laissée aux Légionnaires Nationalistes.

Pour la suite, je suis condamné à me débarrasser du 337 impromptu si je veux avancer l'esprit serein. Comme je privilégie les FGs, j'ai collé le 9-2 sur le seul stack conséquent: celui avec la MMG.

Guillaume
« Modifié: 10 Avril 2017, 18:43 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Tour 2 Républicain

Lionel carapate ses gusses via un tunnel lors de la fin de mon tour, le 8-1 est resté en melee.

Le tour suivant démarre bien avec un boxcar sur mon rally!  :-@ Bien la peine d'y avoir collé un 9-1 pour aider!

Lionel fait donner ses appuis et canonne mon kill stack. Dans un building en pierre, je ne crains pas trop. Etonnamment, le Gun tente un intensif!
Avec B11 et Ammo Shortage, je trouve la manoeuvre par trop risquée, surtout qu'il ne toucherait alors que sur DR 4! Ce qui devait arriver arriva et la pièce se retrouve malfunctionned.

Pour la suite, Lionel lance d'abord son 337 tout juste démoulé pour attirer les oiseaux, ce qui marche bien, j'envoie mes 2 avions qui ne font rien d'autre que de déclencher un SAN qui me casse un sqd LMG en bord de carte, youpi!

Une fois cela effectué, il rameute en fait son monde vers le bâtiment objectif aussi vite qu'il le peut. Il a entièrement raison car les effectifs républicains sont loins d'être pléthoriques et compter sur d'éventuels renforts poussant par-ci par-là n'est valable que sur la gêne aléatoire occasionnée au Nationaliste, certainement pas pour construire une manoeuvre!

Mon HS esseulé en avant voit arriver un concealed ADJACENT, mais je me garde bien de tirer car:
1/ à 2FP+1, c'est pas terrible
2/ SAN de 7 et 2/3 de chance de générer un effet, vaut mieux optimiser les tirs
3/ Je suis en OG donc si venue au contact il y a, le gusse perdra son concealment
4/ ses potes de l'autre côté de la rue peuvent toujours arriver ensuite, mais en OG (j'ai le WA)
5/ Il faudrait vraiment une malchance du diable pour subir plus qu'un bk sur un tir en AFPh

De ce fait, l'intrus repart comme il était venu en APH, dummy ou pas? Mystère!

En DFPh, je fais dans l'efficace et démolis le Gun avec mon kill stack, le crew a la bonne idée de rouler un boxcar et le sqd déjà bk fond pour disparaître ensuite en RtPh.

En CCPh, Lionel ne réussit pas à m'amocher malgré son 8-1 (ratio 1/2 DRM -1), je préfère alors joué la sécurité et éliminer un HS avec le 8-1 à 2/1 au lieu de toute le paquet à 1/1. Cela me fait perdre un tour de plus, mais éloigne le risque d'un loupé. Je me retrouverais alors en melee avec un seul HS 127, ce qui est parfaitement gérable.
Bien m'en a pris car je roule un DR6, pile poil ce qu'il me fallait pour éliminer son meilleur leader et un HS! A la place de Lionel, j'aurais probablement sacrifié les 2 HS et dérouté mon ldr avec le sqd anar via le tunnel.

Les choses sont donc encore sous contrôle, sa pièce d'artillerie est hors-jeu, son meilleur ldr aussi. Mais le 337 dans mon dos est très gênant et l'objectif est encore loin. Le SAN de 7 est une vraie plaie, mais représente bien le climat insurrectionnel. Mes avions ne vont être présents encore qu'un tour.
J'ai intérêt à avancer et continuer à manger du sqd ennemi tout en optimisant au max les tirs pour limiter les risques de SAN.

Plus facile à dire qu'à faire!

Guillaume
« Modifié: 13 Avril 2017, 15:19 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Tour 3 Nationaliste

L'image ci-dessous montre la situation à la fin de mon tour, mais sans connaître encore les ripostes en CC, je peux donc encore prendre des pertes.

Néanmoins le tour se passe très bien. J'envoie tout d'abord mes 2 sqds de flanc faire la chasse au 337 impromptu. En jouant sur les bypass, j'arrive sans problème au contact. Lionel ne tire pas et attend la DFPh pour le faire, espérant sans doute ralentir les mouvements de mes gusses plus en pointe de la part de la menace d'un tir. Cela ne me dérange pas plus que ça car j'ai dans l'esprit la nécessité de nettoyer le building central.

Bloquant les hexes d'escalier, je crée un upper-level Encirclement pour le gusse au dernier étage. J'expédie ensuite un HS en Detection pour faire sauter le concealment de celui-ci. Là encore Lionel attend la suite et la venue d'un sqd de renfort pour allumer tout le monde en DFPh, mais sans succès là non plus.

Le 9-2 et ses potes monte à son tour à l'assaut et vient renforcer un sqd venu au contact d'un 337. Toujours pas de réussite des tirs de Lionel, ni même du residual placé au départ (faut dire qu'avec des FP de 3, ça vole pas haut).

Une fois tous les mouvements effectués et aucune perte encaissée, je sélectionne bien mes tirs en AFPh. Je me limite à la frappe sur le 337 dans mon dos (8FP+3, DR7, SAN, mais dr6 donc rien) et le 9-2 qui réussit péniblement à PINer son voisin malgré un confortable 12FP+1.

J'affûte les couteaux et rentre en CC, le 9-2 liquide sans problème son vis-à-vis grâce à l'ambush (4/1 à DRM -3, ça aide!) et m'infiltre dans la foulée. La melee tourne aussi à mon avantage (là encore un 4/1). Pour les 2 autres CC, je loupe l'ambush, mais éradique mes adversaires (le 336 encerclé et le 337 fantôme). J'attends pour l'instant le retour de flamme du fait des multiples possibilités d'attaque de mon adversaire.

Côté ratio, je m'en tire bien pour l'instant en ayant éliminé 2 sqds 336, 2 sqds 337 (sur 3 du départ), le Gun et son crew, ainsi que son meilleur leader.  Je ne compte pas le 337 créé en cours de route (noté gratos sur l'image d'en-dessous).

 Je suis donc dans mon timing, il me reste à prendre garde à ses 2 HIP restants, dont je suspecte la MMG avec son crew. Un excellent emplacement pour celle-ci serait alors le building en I7, mais l'Ammo Shortage empêche la Fire Lane, ça reste donc à voir.

Guillaume
« Modifié: 19 Avril 2017, 19:15 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Tour 3 Républicain

Lors de la CCPh, Lionel ne réussit aucun de ses CC. Je suis donc en très bonne position pour la suite.

Mais comme d'habitude à ASL, les rebondissements sont légion (c'est le cas de le dire!)
Les républicains se replient un peu comme ils peuvent pour probablement se regrouper au tour du bâtiment objectif.
Ma biffe ne voit pas grand chose et mon objectif était de toute manière de gêner au maximum avec la menace de mes FG, kill stack farci au 9-2 en tête.
Ca marche donc plutôt bien et je compte alors sur le dernier tour de présence de mes avions pour faire le taf nécessaire.

Les rowhouses compliquant la retraite, j'en profite pour shooter un premier sqd anar dans la verte. Comme de juste, je roule un DR7 et déclenche un nouveau SAN offrant un 337 "gratos" à mon adversaire!  :-@
Pour rajouter au comique du gag, celui-ci se crée juste dans l'hex où se trouve mon brokie et un HS, tout le monde se retrouve donc en melee (situation définie dans la SSR), youpi la vie!
Au passage on découvre que la SSR indique que tout sqd créé en-dehors de la carte n'est pas retenu, gros coup de bol de mon adversaire sur ce coup-là!

Pour rajouter au désagrément, le 336 n'est que PIN. Le second avion ne réussit pas mieux, roulant un DR11 sur son tir.
Fin de prestation de mon support aérien avec un bilan assez médiocre, mais ils auront au moins permis de limiter les mouvements de mon adversaire.

Pour la DFPh, je me passe les nerfs sur le 336 PIN, ce qui déclenche de nouveau un sniper, avec à nouveau l'appel d'un sqd 337. Lionel préfère alors sagement le repositionner vers le centre de la carte.

En CCPh, je crains énormément pour mon brokie qui doit se sortir de la melee (ratio 1/2, mais DRM-3 au final), mais Lionel préfère taper mon HS à 3/2 malgré une chance de succès moins importante. Il réussit son coup, mais mes brokie peuvent sortir.

Pour la suite, il faut que je réussisse à prendre pied dans les rowhouses... et que je me débarrasse à nouveau d'un importun!

Ci-dessous, la situation à la fin du tour. Le 7-0+336 ayant préféré attendre l'APh pour se replier, le 336 démoli par mon kill stack a fui en M3.
« Modifié: 26 Avril 2017, 09:52 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Tour 4 Nationaliste

Tour de réorganisation, il faut que je rassemble un peu tout le monde et éviter l'éparpillement.

De même, je châtie le 337 impudent, celui-ci a la bonne idée de craquer sur mon tir (le stack HS+sqd/LMG), on aura pas besoin de se fatiguer plus pour le liquider grâce au Failure to Rout.

De l'autre côté, le 9-2 ouvre la voie en explosant le 336 avec le 7-0, ce dernier réussissant à mieux gérer le 2MC en piquant une tête sur le parquet (PIN).

J'expédie un HS en reco: rien. Peu convaincu mais décidé à avancer, je lance un 457 en mouvement de flanc des rowhouses, mais sa course est immédiatement stoppée par la MMG placée, comme prévu, HIP en I7. Je m'en tire très bien avec un simple PIN.

Mes gars sont en position pour la traversée à la prochaine impulse, je suspecte les concealed naviguant sur mon flanc gauche (en haut de l'image si vous préférez) d'être des dummies. De toute manière je crains très peu les CC, étant Stealthy avec possibilité de HtH et bénéficiant d'une suprématie en FP.

A suivre

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Tour 4 Républicain

Rien de folichon, les révoltés du Snickers se carapatant en longeant les murs.
Faute de cibles valables (je ne compte pas les supposés Dummies venant faire mumuse sous le nez de mes gars), j'essaye de me passer les nerfs sur le 336 disrupt, histoire d'économiser du temps au tour prochain.

Malgré un tir très honorable et un 1MC, le gusse trouve assez de vaillance pour rouler bas.
A noter que son pote carapaté le tour précédent réussit lui aussi un tour de force avec un joli self-rally! Il en profite pour se replier derrière les murs de clôture près du bâtiment objectif.

A noter qu'il reste encore un HIP quelque part et la rue à franchir sous le feu de la MMG.
Je suis dans le timing, mais je ne dois pas tomber à nouveau sur un os!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Tour 5 Nationaliste

Je décidé d'avancer résolument ce tour-ci, quitte à prendre quelques risques.

Cela paye car, sur le premier mouvement de traversée de la rue principale, la MMG casse définitivement. Sur le moment, Lionel a oublié l'Ammo Shortage et avait même déclarée une Fire Lane, le DR a de toute manière mis fin au problème.

Je fais donc passer tous mes petits gars de l'autre côté, j'ai alors la surprise de me faire tirer dessus par le dernier HIP placé en O6, mais même avec un DRM-2, le 1,5FP du fait de la distance ne fait aucun mal à mon 9-2 et ses potes partis bon dernier.

En AFPh je me contente d'un seul tir, de peur du SAN, sur le 336 derrière son mur. Le PTC obtenu n'a pas grande importance à part le fait qu'il force le ldr concealed à se révéler (application du DRM+1 du fait des pénalités d'Allied Troop)

Le Player Turn suivant risque d'être très rapide, je vois mal Lionel se la jouer risquée.

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Tour 5 Républicain

Ca se précise!

Comme prévu, les Républicains (ces couards!) skulkent à mort pour mieux se positionner en APh!
Je n'ai aucune possibilité convenable en DFPh et laisse donc faire.
Va falloir foncer car, 3 impulses, c'est un peu limite pour nettoyer un Strongpoint!

Je n'ai pas développé mes stacks, les choses ayant très peu bougé, la plupart des unités républicaines étant en plus concealed!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Tour 6 Nationaliste

Il a fallu prendre des risques pour s'approcher et ça n'a pas loupé, un sqd se mange un KIA en venant au contact!
Un autre craque et passe l'ELR.

Cela est inévitable pour moi et je cherche surtout à épuiser ses possibilités de tirs pour approcher d'autant.
Mais Lionel sélectionne bien ses cibles. Alors même que je prévoyais un gros FG, il me casse l'unité faisant la liaison.
De même en DFPh, il fait retourner dans ses pénates la seule unité ayant réussi à venir adjacent.
Sur ces entrefaites, un sniper est appelé de son côté... puis du mien. Je limite la casse avec un simple PIN tandis que le mien va faire sauter un Dummy au milieu de la carte!

Je suis maintenant en position, mais je sens le gros skulk au tour suivant!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Tour 6 Républicain

Comme prévu, Lionel skulk à mort!

Il commet aussi une petite erreur d'inattention en envoyant un dummy se balader dans la rue U1/L5, oubliant que mon HS CX peut le voir, je fais donc disparaître le fantôme en question.

Cela ne me laisse que très peu de cibles potentielles et je concentre donc mon unique tir sur le premier étage du bâtiment et son 336.
Comme de juste, je roule un 7 (et obtiens un PIN!). Cela déclenche son sniper pour la création d'un 336...
Mais celui-ci a la bonne idée (suicidaire au demeurant!) de se matérialiser en K3, juste au milieu de mes gars et sous le nez de mon kill stack.
Les nanars ont du courage, mais aucune intelligence tactique apparemment!

Je préfère  aller progressivement et ne fait tirer que les 2 sqds en M2 et L2, 16FP flat, ça devrait suffire.

Je roule encore un 7  +o( (!) et déclenche un "petit" sniper qui va mettre le mien PIN, moindre mal!
Le 336 gratos casse et je le laisse mourir de sa belle mort en RtPh.

La fin du tour n'apporte rien de bien neuf, au moins le sniper redevient "normal" pour le tour suivant, plus de création de sqd surprise à craindre!

Cf la situation à la fin du tour sur l'image ci-dessous
« Modifié: 09 Mai 2017, 15:07 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Tour 7 Nationaliste

Un tour très sanglant!
Mon Kill Stack fait du bon boulot et un 336 y passe (en 2 temps, PFPh, puis AFPh)
Son crew réfugié dans le building objectif me casse du monde, mais finit par se faire étriper en CCPh avec infiltration de mes gars en prime (merci l'ambush!)

Mais pour arriver à ce résultat, j'aurai moi-même perdu le même nombre de troupes (1.5sqd), sans parler de ceux broken!
La facture est lourde! Ce n'est pas la réduction de son SAN à 6 qui va me consoler!

Pour la suite, le nettoyage du building est tout à fait à ma portée, notamment grâce à l'ambush réussie. Mais j'ai consommé des troupes dévolues à ma couverture. De ce fait, Lionel peut lancer un rush de dernier tour pour investir le périmètre fatidique près du building... et je peux difficilement m'y opposer pour l'instant.

Tout va donc se jouer au dernier tour!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Tour 7 Républicain

Lionel évite consciencieusement mes troupes, le seul tir dans le building à conquérir s'avère passablement mollasson.
De l'autre côté, la tentative de rameuter du monde dans la zone fatidique est bloquée, mais permet tout de même de positionner des troupes pour allumer tout mouvement de flanc de la part de mes gars.

En APh, Lionel étale son monde, un sqd à l'étage, le 7-0 à côté et un sqd dans un bâtiment à côté histoire de me compliquer la vie.

Dame, ça va être coton car cette disposition lui permet de jouer le break salvateur pour me nier le contrôle du building, ma seule solution est alors de réussir à occuper TOUS les hexes au RdC ET d'éclater les types!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap