Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Saumur 2017 1er et 2 juillet - de les parties


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
Le samedi, normalement, je rencontre Stéphane Jacquet, avec qui j'ai créé le club "Si Vis Pacem" en 1986 ; ça ne nous rajeunit pas tout ça...
Dispo le dimanche.
si vis pacem para bellum


Hors ligne APrat79

  • 9-2
  • *
    • Messages: 347
    • +4/-0

Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
Pas d'accès, t'as libéré les droits ?

Oups, c'était pour tous, mais en lecture seule...
si vis pacem para bellum


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
C'est là :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/15fuc4WMehFo59RiZWOUBLPEh8cLbFAEB7vhrQGO2Dv8/edit#gid=0
J'ai toujours un ASL74 Bloody Red Beach à proposer avec un setup Japonais, pour ceux qui veulent à avant-goût de sable chaud avant l'été (Prévoir la journée) ou pour rester dans le Pacifique, un peu de Kakazu Ridge ou Suicide Creek sur carte montée , des volontaires ?
Sinon, comme je ne vais pas au Ring, j'ai des envie de jouer l'un des scénario de la ronde 4 mais sans refuser d'autres propositions... Tout dépendra du temps disponible
« Modifié: 15 Mai 2017, 19:50 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 386
    • +10/-0
Moi je suis assez ouvert, je n'ai pas vraiment de scenarios en tête que j'aimerais absolument jouer. Je peux jeter un coup d'oeil ceci dit :)

J'ai un peu de réserves sur les plages, les parachutages et les caves, mais sinon, je suis a peu prêt a aborder tous les aspects du jeu.


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
Moi je suis assez ouvert, je n'ai pas vraiment de scenarios en tête que j'aimerais absolument jouer. Je peux jeter un coup d'oeil ceci dit :)
J'ai un peu de réserves sur les plages, les parachutages et les caves, mais sinon, je suis a peu prêt a aborder tous les aspects du jeu.
Dans ce cas, je peux te proposer un dimanche à thème sur un théâtre donné : un court le matin pour découvrir les bases et un moyen l'apm pour mettre en pratique.. Cf mon MP

Je suis d'accord que plages et parachutages se réduisent souvent à une répartition aléatoire des pions sur la carte avant le début de partie... Du coup, ça évite les longues préparations. Mais comme certains s'offusquent de ce manque de maîtrise flagrant des aléas du jeu, les concepteurs ont écrit des règles !!

Pour les Caves, c'est un autre sport: il faut être terrassier/taupe et le défenseur a un peu de préparation à faire (mais ça, je m'en chargerais)
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 386
    • +10/-0
Phil HIP et moi sommes donc partis pour du Kakazu Ridge le dimanche (Saumur, visitez ses caves!).

Je suis donc à la recherche d'adversaires pour le vendredi soir (à l'hôtel Ibis) et le samedi toute la journée.


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Ne cherche plus !
mp à suivre
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Je suis donc à la recherche d'adversaires pour le vendredi soir (à l'hôtel Ibis)

Tu penses arriver à quelle heure ?


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 386
    • +10/-0
Tu penses arriver à quelle heure ?

Difficile à prévoir, d'autant que je ne sais finalement pas si je vais venir de Paris ou de Bordeaux :)

Depuis Bordeaux qui semble tenir la corde, il y a une possibilité vers 18h30, et ça s'étale environ toutes les heures jusque vers 22h. En fait le plus probable est sans doute que je choisirai en fonction de si j'ai une partie de prévu!


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1

Hors ligne Deps720

  • 10-0
  • *
    • Messages: 423
    • +3/-0
Clement (15 ans) a déjà joué quelques parties et voudrait profiter de Saumur pour en faire d'autres car il apprécie le système. Il est encore à un niveau débutant mais avec de bonnes connaissances de base. Y aurait il un volontaire pour un scénario mais pas trop gros (et avec 1 ou 2 véhicules max si véhicules il y a) ?


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
Clement (15 ans) a déjà joué quelques parties et voudrait profiter de Saumur pour en faire d'autres car il apprécie le système. Il est encore à un niveau débutant mais avec de bonnes connaissances de base. Y aurait il un volontaire pour un scénario mais pas trop gros (et avec 1 ou 2 véhicules max si véhicules il y a) ?
J'ai un créneau disponible le vendredi soir à l'Ibis... ( :-$)
« Modifié: 12 Juin 2017, 11:22 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 954
    • +11/-0
Clement (15 ans) a déjà joué quelques parties et voudrait profiter de Saumur pour en faire d'autres car il apprécie le système. Il est encore à un niveau débutant mais avec de bonnes connaissances de base. Y aurait il un volontaire pour un scénario mais pas trop gros (et avec 1 ou 2 véhicules max si véhicules il y a) ?

Je viendrai avec un ou deux scénarios dans ces cordes et je pourrai peut être consacrer une partie du samedi ou dimanche à jouer contre Clément.

A bientôt
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent