Auteur Sujet: Quelques questions  (Lu 268 fois)

Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 1 244
  • +18/-0
Quelques questions
« le: 30 avril 2017, 14:04 »
1/ En CC une unité s'infiltre après le DR12 de l'adversaire et entre dans un hexagone nécessitant 4MF (donc accessible suivant les règles). L'unité est-elle CX ?
2/ En phase de déroute , un squad fait un low crawl dans un hexagone avec un Wire. Est-il possible de jeter un dé pour tenter de s'extraire des barbelés ?
A l'avance, merci pour vos réponses.

Hors ligne dimitri

  • 10-0
  • *
  • Messages: 455
  • +3/-0
Re : Quelques questions
« Réponse #1 le: 30 avril 2017, 14:46 »
1/oui :-)
2/oui :-)

Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 3 348
  • +38/-1
Re : Quelques questions
« Réponse #2 le: 30 avril 2017, 15:32 »
Je dirais pareil.

Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 1 244
  • +18/-0
Re : Quelques questions
« Réponse #3 le: 30 avril 2017, 19:34 »
Merci pour vos réponses. C'est comme cela que nous l'avions joué sans référence précise.

En ligne vilshoffen

  • 8-1
  • *
  • Messages: 143
  • +4/-0
Re : Quelques questions
« Réponse #4 le: 30 avril 2017, 21:02 »
Damned ! Il va donc s'enfuir, le bougre !
Du fil à retrordre qu'il me donne ce Russe dans FB...
Festung Budapest. CG I, Jour 3. Axe en attaque de NUIT contre l'Eléphant.
J178 Old Friends. Axe en défense contre Phil HIP

Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 1 261
  • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Re : Quelques questions
« Réponse #5 le: 30 avril 2017, 22:35 »
Attention : si l'unité en déroute n'arrive pas à passer ss le Wire et qu'elle reste adj à une Known armed and unbroken ennemy unit elle est éliminée pour Failure to rout (cf dernière phrase de B26.41)
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"

Hors ligne dimitri

  • 10-0
  • *
  • Messages: 455
  • +3/-0
Re : Quelques questions
« Réponse #6 le: 01 mai 2017, 10:39 »
bien vu Alexandre :-) mais l'est t elle aussi si elle se trouve simplement dans la los d' une unité ennemie ?
« Modifié: 01 mai 2017, 12:15 par dimitri »

Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 1 244
  • +18/-0
Re : Quelques questions
« Réponse #7 le: 01 mai 2017, 18:21 »
Bien vu. J'avais effectivement oublié de préciser que l'unité n'était pas adjacente à un ennemi. Comme il s'agit d'un low crawl, elle peut rester dans la LOS d'une unité ennemie.