Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Le Map Pad Pack

Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
Un tapis de souris à carte hexagonée et 4 mini scénarios à jouer dessus, pour ces moments de calme au bureau, avec un collègue.
http://www.brokenground.design/p/idmy-store-9171333-typetextjavascript.html#!/Map-Pad-pack/p/83005356/category=0



(vu dans le VFTT99 ou 100)
« Modifié: 23 Mai 2017, 10:50 par Loris »
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne mont santo

  • 10-3
  • *
    • Messages: 803
    • +5/-0
Sur leur site:http://www.brokenground.design/
ils présentent une grande de la forteresse de Brest-litvosk
Et ils préparent une planche de pions pour les pays mineurs de l'axe:
http://www.brokenground.design/p/afv-bu28-vickers-6-ton-mk-e-bu29-l335i.html


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Une carte sans scénarios ça ne sert pas à grand chose... Vu ce truc (Brest-L) à ASLOK l'année dernière.
« Modifié: 01 Juin 2017, 15:47 par Philippe Briaux »


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
Le tapis de souris a des scénars (4). Par contre, la carte de Brest, non, en effet (et je suis d'accord avec toi).

Le tapis de souris me botte bien à cause des miniscénarios (mais je n'ai que faire d'un tapis de souris). En fait, j'aimerais bien des packs de scénars "mini" : qui utiliseraient une demi-carte, juste quelque squads et une action très très resserrée (l'opposé d'un HASL, quelque part). Ce serait idéal pour la manière dont on joue pour l'instant avec les copains.
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 386
    • +10/-0
En même temps, si j'ai un tapis de souris et que je l'utilise comme tapis de souris, il ne pourra jamais servir de plateau de jeu - il sera trop vite en trop mauvais état. Donc c'est soit un tapis de souris, soit un plateau de jeu, mais pas les deux à la fois.

 Bon, j'aurais bien aimé un tapis de souris ASL pour le bureau, histoire d'avoir droit à des regards inteloqués, mais mon bureau est trop encombré pour ça...


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Le tapis de souris est tout mignon, Pete Shelling m'en a donné un et avec Remy on a joué le "Time is Tight".
Bon, l'usage est quand même limité. Il trône sur mon secrétaire.


Hors ligne Tamerlan

  • 9-2
  • *
    • Messages: 306
    • +6/-0
Ils font aussi des planches de pions.

https://drive.google.com/file/d/1fTwiAalkb3-bYPheFQNyM0bKm7zJSOP4/view

Un peu gadget, mais j'aime bien les residual fire et fire lanes adaptés à l'IIFT, les pions avec assault engineer intégré (comme sur VASL), les SAN par niveau de SAN, les berserks en rouge, les partisans par région et les free frenchs, entre autres.

Des joueurs les utilisent par ici ?
« Modifié: 02 Novembre 2018, 01:51 par Tamerlan »
Joueur d'ASL depuis 1985, après quelques années de SL, mais en suspension depuis la fin des 90. Redémarrage depuis octobre 2017.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Le tapis de souris a des scénars (4). Par contre, la carte de Brest, non, en effet (et je suis d'accord avec toi).

Le tapis de souris me botte bien à cause des miniscénarios (mais je n'ai que faire d'un tapis de souris). En fait, j'aimerais bien des packs de scénars "mini" : qui utiliseraient une demi-carte, juste quelque squads et une action très très resserrée (l'opposé d'un HASL, quelque part). Ce serait idéal pour la manière dont on joue pour l'instant avec les copains.

Salut,

Je n'ai pas cherché avant de répondre, mais il existe un paquet de scénar "apéro" jouable rapidement:
De mémoire:
-A: Guards Counter-Attack
-VV23: Inainte!
-A29: A meeting of Patrols
Etc.

Si vous êtes à l'aise avec les véhicules ou le PTO, ça élargit encore les possibilités
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Ils font aussi des planches de pions.

Tu peux utiliser le singulier vu que c'est un mec au chômage qui les fait dans son garage.  :-)

Personnellement je les trouve assez laids et pour certains franchement inutiles vu les milliards de pions qu'on possède tous, mais c'est une question de goût je suppose.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Tamerlan

  • 9-2
  • *
    • Messages: 306
    • +6/-0
En passant, Perry indique sur csw que MMP envisage d'inclure des pions free Frenchs avec une couleur spécifique dans la réédition de CdG, mais que ça semble un peu compliqué.
Joueur d'ASL depuis 1985, après quelques années de SL, mais en suspension depuis la fin des 90. Redémarrage depuis octobre 2017.


Hors ligne azraelpat

  • 8-1
  • *
    • Messages: 144
    • +1/-0
mais non, compliqué n'est pas français  :-D


Hors ligne fantassin

  • 8-0
  • *
    • Messages: 71
    • +2/-0
En passant, Perry indique sur csw que MMP envisage d'inclure des pions free Frenchs avec une couleur spécifique dans la réédition de CdG, mais que ça semble un peu compliqué.

Ce serait clairement un plus :-) :-)  ..mais aussi une raison pour un prix MMP 8-O 8-O


Hors ligne Luba

  • 9-2
  • *
    • Messages: 287
    • +3/-0

Hors ligne Tamerlan

  • 9-2
  • *
    • Messages: 306
    • +6/-0
J'ai lu sur csw qu'il était prévu avant la réédition des Italiens.
À suivre.
Joueur d'ASL depuis 1985, après quelques années de SL, mais en suspension depuis la fin des 90. Redémarrage depuis octobre 2017.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
J'ai lu sur csw qu'il était prévu avant la réédition des Italiens.
À suivre.

Avant la reddition ou avant la réédition?

C'est pas pareil! Avant la reddition, ça devrait arriver très vite, sinon...

Guillaume, je  :whizz: sors!
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap