Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

vasl 6.4.0

Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
nouvelle version disponible : http://vasl.info/download.htm
si vis pacem para bellum


Le_Baron_Fou

  • Invité

Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Merci Laurent
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Version récupérée, merci!
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 386
    • +10/-0
Comment ça se passe lors d'un changement de version, il faut s'attendre a avoir des problèmes si les deux joueurs ne sont pas sous la même version? (j'ai parcouru rapidement la page de download, ça ne devrait pas forcement être le cas mais je me méfie un peu quand même)

Si je comprends bien, pas besoin de telecharger de nouvelles versions des cartes si on était déjà sous une version 6 de VASL?


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
C variable. Le passage des versions "pleines" est évidemment délicate (de la 5.0 à la 6.0 par exemple)
Pour les autres, c'est plus aléatoire. Les concepteurs préviennent habituellement. Il est bien sûr conseillé aux joueurs partageant une partie aient la même version, surtout en live.
A noter que l'emploi de cartes de versions différentes posaient plus de problèmes, mais la version VASL précédente a trouver une solution en accordant les cartes automatiquement.
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
Je suis joie car j'ai réussi à installer VASL sur mon ordi de bureau. Les pauses de midi vont défourrailler sec.
Reste plus qu'à comprendre comment le bousin, ainsi que le PBeM fonctionnent (mais j'ai trouvé un article sur le sujet).
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne franck518

  • 7+1
  • *
    • Messages: 28
    • +1/-0

Hors ligne jphil

  • 9-1
  • *
    • Messages: 242
    • +2/-0
bonjour
J'ai compris le principe mais pas vraiment l'installation, il doit me manquer le savoir.
Que faut il pour télécharger la dernière version, faut il les précédentes, quid du mode d'emploi? Je dois passer pour un béotien mais cela n'est pas très grave, en tout cas merci d'avance à tous.
 8-O


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Pas du tout.
Tu vas sur le site de VASSAL et tu télécharge la dernière application. Ensuite, tu peux, soit télécharger VASL sur le site de VASSAL, soit aller sur le site VASL downloads (http://vasl.info/download.htm). Là, tu trouves ton bonheur (VASL, cartes et extensions).
Tu mets tout cela dans un même répertoire. Tu lances VASSAL et puis, dans le menu de VASSAL, tu choisis (si je ne metrompes pas) New module et tu vas chercher VASL dans le bon répertoire. Une fois l'application lancée, à toi, dans le menu Préférences, à configurer VASL (où chercher les cartes et les extensions, la couleur des LOS, les fonts etc).
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne mont santo

  • 10-3
  • *
    • Messages: 803
    • +5/-0

Hors ligne jphil

  • 9-1
  • *
    • Messages: 242
    • +2/-0
Merci

J'ai traîné à répondre,donc pardonné moi... pas trouvé d'excuse, donc je résume je fonce que le site
Excellente soirée :-D

Super
jphilippe


Hors ligne jphil

  • 9-1
  • *
    • Messages: 242
    • +2/-0
je recommence en français, sans faute. 8-O
pardonnez moi j'ai traîné à répondre. Mes journées sont un peu courtes c'est dernier temps. Je vais donc télécharger le logiciel puis comprendre comment cela fonctionne.
Moralité entre les règles d'ASL et à priori les règles de français mes soirées seront bien occupées.
Bonne journée


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
je recommence en français, sans faute. 8-O
pardonnez moi j'ai traîné à répondre. Mes journées sont un peu courtes c'est dernier temps. Je vais donc télécharger le logiciel puis comprendre comment cela fonctionne.
Moralité entre les règles d'ASL et à priori les règles de français mes soirées seront bien occupées.
Bonne journée

Si tu veux faire une partie d'explications en ligne une fois le logiciel installé je suis dispo les soirs de cette semaine !

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne jphil

  • 9-1
  • *
    • Messages: 242
    • +2/-0
Merci pour cette invitation, malheureusement, je pars demain soir.
Par contre à la rentrée si l'offre tient toujours, je pense pouvoir être disponible.
A bientôt
jphilippe