Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

DM 25 juin

Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
P..., j'ai failli oublier  8)

Super-carton plein pour ce dernier rdv !
Très bonne ambiance, comme d'hab', et très beau temps, sans chaleur excessive. C'est sûrement ce qui a motivé daniel et bruno à jouer du DTO.
Bonnes vacances et viendez nombreux en septembre !


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Une dernière cession pleine de tension. J'ai perdu Rock the Csaba en attaque sur le dernier jet d'embuscade contre Jeep. Mais comme il est Corse et ceinture noire de karaté je l'ai félicité  ;-)
Bonnes vacances à tous.
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Une dernière cession pleine de tension. J'ai perdu Rock the Csaba en attaque sur le dernier jet d'embuscade contre Jeep. Mais comme il est Corse et ceinture noire de karaté je l'ai félicité  ;-)
Bonnes vacances à tous.

Pourtant c'est le scénario idéal pour aller aux Clash!
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Mouais.
Je ne suis pas sûr du facteur fun de ce scénario. Je veux dire, en prendre plein la gu*le pendant 6 tours pour gagner sur un dr1-3 à la fin du 6ième c'est pas non plus bandant.
Heureusement qu'Alex est beau joueur.
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Bonne défense de Remy dans "Encircle This!", un peu aidée par 2 de mes AFV qui cassent leur canon au premier tir. J'ai bien aimé les Russes en retrait, ils ont failli être décisifs. Le placement du canon AT n'est pas simple, derrière l'usine c'était peut-être mieux.
Heureusement pour moi le Panther restant a profité de la timidité des T-34. J'ai eu chaud.


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
2 de mes AFV qui cassent leur canon au premier tir
... on ne peut rien te confier ...
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Remy

  • 10-2
  • *
    • Messages: 583
    • +6/-0
Jolie partie de fin de saison de DM. Bon scénario, ("Encircle This!") où ma défense à été soutenue par les dés de mon attaquant, création de leader et de héros, des chars qui brulent, bref que du fun ( d'autant plus qu'à la table de derrière, un joueur fêtait son premier massacre  8-O).

Merci à Philippe pour le temps passé à l'administration, la gestion et  la communication générale de cette (super) association.

Remy


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Merci à Philippe pour le temps passé à l'administration, la gestion et  la communication générale de cette (super) association.
ça c'est vrai ! Merci à Phiphi !
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 831
    • +20/-0
Avec Alban, on a testé (un peu) le pack Lone Canuck "Valor at Casa Berardi". Les 3 premiers scénarios sont des intro/étapes du scénario 4 qui propose la prise de la Casa par une compagnie de Canadians moyens (des 457), assistés de 2 pelotons de Sherman V.
En face, on trouve initialement une section de Fallschirmjäger, 2 nids de MG et 2 MTR...
Tout ça dans un terrain très méditerranéen: des Oliviers, des vignes et du débris un peu partout.

Là où çà se complique, c'est lorsque les renforts allemands arrivent: il y a 5 groupes, qui rentreront tous sur la carte, mais dans un ordre aléatoire, et selon un côté aléatoire. Ca pourrait rester gérable si l'un des renforts n'était pas un soutien d'artillerie de 120mm avec Offboard Observer et Pre-registered Hex... Dès qu'il arrive, ça éparpille les Canadiens façon puzzle!

Donc, voilà, pour résumer, il ya de quoi faire tant que l'OBA allemande n'est pas là. Après... j'ai un doute. Il y a sûrement plein de truc qu'on a oublié d'appliquer...
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne dimitri

  • 10-2
  • *
    • Messages: 594
    • +7/-0
Merci à Philippe également
et à Kriegspieler pour cette partie ou il m'a démontré avec cruauté  les grandes faiblesses (encore !) de mes set up ! :-(

Bonnes vacances à tous




Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
Avec Alban, on a testé (un peu) le pack Lone Canuck "Valor at Casa Berardi".

on a convenu d'y retourner une autre fois.
le scenario est très largement rejouable, compte tenu des renforts qui arrivent de façon aléatoire
meme si les OB sont léger, c'est pas un peu truc...
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


Hors ligne Fanf'

  • 10-2
  • *
    • Messages: 563
    • +4/-0
ça c'est vrai ! Merci à Phiphi !

C'est d'ailleurs pour le remercier qu'on le laisse gagner si souvent ! :clown:


Hors ligne hell on wheels

  • 10-0
  • *
    • Messages: 356
    • +2/-0
J'ai trouvé un 4-6-7 et un dm MTR (50 / 81 mm) dans la salle hier (tables près de la porte d'entrée légèrement à droite en entrant). Si l'un d'entre vous pense être le propriétaire de ces pions qu'il se manifeste. Je les donnerai asap à phbrx ;)


Hors ligne dimitri

  • 10-2
  • *
    • Messages: 594
    • +7/-0
Citer
J'ai trouvé un 4-6-7 et un dm MTR (50 / 81 mm) dans la salle hier (tables près de la porte d'entrée légèrement à droite en entrant). Si l'un d'entre vous pense être le propriétaire de ces pions qu'il se manifeste. Je les donnerai asap à phbrx ;)
quelle nationalité ? 8-O


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
A priori un Allemand, puisque 467 et dmMTR 50/81.