Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

VASL 2016 / 2017 dernière ronde

Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Bonjour,

Sans attendre la fin de la ronde 3 voici les appariements tirés au sort pour la dernière ronde.
Vous avez jusqu'à début Septembre. Comme Juillet et Aout sont peu propices à ASL je vous conseille de commence rapidement :).

6   Jalna123   2V/parties supplémentaires                        Vainqueur 8 pts +2 V/supplémentaire
5   Ungern                                                                  Indisponible 5 pts
      
5   Serge                                   ASL 59 Smertniki             6pts
5   Lionel62                                                             Vainqueur 7 pts                                                   
      
5   Alban                                                                             6 pts
5   Phil Hip   1V/partie supplémentaire                      Vainqueur 7 pts + 1 V / partie supp
      
4   Bruno   Frf Forging Spetznatz                 Vainqueur 6 pts
4   Phil D                                                                 5 pts
      
4   Vilshoffen   Frf Forging Spetznatz             Vainqueur 6 pts
4   Kern33                                                 5 pts
      
3   Glumr   J181 The Deadly Line               4 pts
4   JeanLL                                                Vainqueur 5 pts
      
4   Barns   
5   Lorenzo   
      
3   Fred1972                                           FrF60 A war of their own                     4pts
Phil D partie supplémentaire                            Vainqueur partie supplémentaire 5pts

Le thème de la ronde : 1945 : Les Russes déclarent la guerre au Japon ou Stalingrad 1942/43 pour ceux qui ne jouent pas Japonais
En propositions de scénarios j'ai :
FrF24 Forging Spetsnatz
J181 The deadly line
D'autres idées ?

Bon jeu
Lionel
« Modifié: 17 Août 2017, 15:55 par Lionel62 »
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne grego

  • 9-1
  • *
    • Messages: 172
    • +1/-0
Je ne participe pas au tournoi cette année, mais il y a aussi Smertniki, le premier scénario de Code of Bushido. Je crois qu'il y en a au moins un dans le Franc Tireur sur les Chinois, le numéro 11 ou 12.


Hors ligne fred1972

  • 9-2
  • *
    • Messages: 291
    • +6/-0
salut à tous,

pas de souci que je n'ai pas d'adversaire pour la dernière ronde car je ne pense pas pouvoir trouver le temps dans ces 2 derniers mois pour jouer la dernière partie donc je "drop" ...

bonne chance à tous et à+


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
salut à tous,

pas de souci que je n'ai pas d'adversaire pour la dernière ronde car je ne pense pas pouvoir trouver le temps dans ces 2 derniers mois pour jouer la dernière partie donc je "drop" ...

bonne chance à tous et à+

             Dommage. Préviens si tu trouves finalement du temps !
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne bruno

  • 10-0
  • *
    • Messages: 375
    • +15/-0
  • ASL AREA : www.asl-area.org
    • ASL-AREA
Red Star, Red Sun a une super réputation sur le ROAR (6.85 en Fun Rate)

D'une manière plus exhaustive voici une liste extraite du ROAR avec la note de fun entre parenthèse (que je préfère à l'équilibre comme indication) :

G45 Halha River Bridge  (5,75)
AP111   The Katanas Come Out at Night (6,08)
ASLUG16 Bunshin Gogeki (6)
BFP68   First Day at Fuchin (6,65)
BFP69 Fuchin Fortified (7,11)
BFP70   Emperor of Shozu Hill (6,67)
CH30 Kravchenko's 6th Guards Tank Army (6,32)
DB087 Jumonji Pass (6,4)
FE195 Duty to the Emperor (?)
FrF25 Yasuoka's Tank Experience (7,4)
FrF60 A War of Their Own (5,68)
FT126 Kabuki Theater (6,667)
FT128 Punitive Expedition (?)
FT158 Close Combat Teams (7)
SAGA2001A The Forgotte Hills (?? introuvable j'imagine)
SP30 Evicting Yamagishi (6,6)
BMW1 Rolling on the River (3 : très mauvais ?)
BMW2 The Fool and the Hero (?)
TAC68 Le mont Akayama (6,17)

D'expérience, au-dessus de 6 on ne prend aucun risque et 7 ou plus sont des classiques.

3 bonnes résolutions :
participer à un tournoi
initier un nouveau
encourager ceux qui maintiennent notre hobby vivant


Hors ligne grego

  • 9-1
  • *
    • Messages: 172
    • +1/-0
Red Star Red Sun et Katanas come out at Night sont bien Russes contre Japonais mais n'ont pas lieu en 1945. Le premier a lieu pendant la guerre de 1939 (Kalkhin Ghol) et le second en 1938 pendant un incident frontalier assez violent.


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0

TAC68 Le mont Akayama (6,17)


Je l'ai joué il y a quelques années celui ci, sympa mais faut bien maitriser les regles :)



Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Avec Serge nous jouons ASL 59 Smertniki dans sa dernière version rééquilibrée de Rising Sun (on l'espère). Serge a choisi les Russes.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


En ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
Avec Serge nous jouons ASL 59 Smertniki dans sa dernière version rééquilibrée de Rising Sun (on l'espère). Serge a choisi les Russes.
Suis intéressé par votre retour sur l'équilibre retrouvé (?). Je l'ai joué récemment et 2 points ont suscité mon inquiétude :
- si on prend l'hypothèse que le Russe reste en Convoy sur la route, le setup Japonais est simple: une belle embuscade au bout de la route avant le pont, et les Riders disparaissent très vite => Donc il ne faut pas passer par la route.
- si le joueur Russe applique les règles à la lettre, il découvre qu'il peut tirer en AFPh et en DFph, même si Motion en Convoy. Et à ce petit jeu, un SAN Jap vient vite et Disbande le Convoy comme par miracle (E11.251), le libérant de toute contrainte...
Bref, dans les deux cas, ensuite, ça devient très compliqué pour le Jap car la porte de sortie est vaste et les chars russes rapides...

En espérant ne pas avoir spoilé le scénar. P
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Suis intéressé par votre retour sur l'équilibre retrouvé (?). Je l'ai joué récemment et 2 points ont suscité mon inquiétude :
- si on prend l'hypothèse que le Russe reste en Convoy sur la route, le setup Japonais est simple: une belle embuscade au bout de la route avant le pont, et les Riders disparaissent très vite => Donc il ne faut pas passer par la route.
- si le joueur Russe applique les règles à la lettre, il découvre qu'il peut tirer en AFPh et en DFph, même si Motion en Convoy. Et à ce petit jeu, un SAN Jap vient vite et Disbande le Convoy comme par miracle (E11.251), le libérant de toute contrainte...
Bref, dans les deux cas, ensuite, ça devient très compliqué pour le Jap car la porte de sortie est vaste et les chars russes rapides...

En espérant ne pas avoir spoilé le scénar. P

1 / Le Russe est pas du tout obligé de rester sur la route en effet!

2 / Cet histoire de tirs au jugé et de san me semble bizarre car qu'est ce qui empeche le Japonais de simplement replacer son sniper quand un SAN 1 ou 2 est roulé ? Si le Japonais ne veut pas que son sniper rompele convoie il peut facilement.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


En ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
2 / Cet histoire de tirs au jugé et de san me semble bizarre car qu'est ce qui empeche le Japonais de simplement replacer son sniper quand un SAN 1 ou 2 est roulé ? Si le Japonais ne veut pas que son sniper rompe le convoi il peut facilement.

Très belle parade ! On peut effectivement toujours décliner une attaque de Sniper... joli. Donc le Russe va rester en convoi jusqu'à l'instant choisi par le Jap (ou si, pas de chance, le Russe finit par obtenir un PTC quelque part)
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Des nouvelles de la dernière ronde ? Pourrez vous finir avant de partir en vacances ?

Le tournoi 2017-2018 sera lancé cet été.

Avec Serge nous avons fait 3 tours de Smertniki (embuscade déclenchée par une AT mine qui a immobilisé un T34, un SU76 degommé au mortier un T34 recall par sniper. Un seul mec a ratéson MC ... évidemment le 9-2 qui est mort en FTR) on devrait finir avant la fin du mois.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne fred1972

  • 9-2
  • *
    • Messages: 291
    • +6/-0
bon finalement je dois pouvoir trouver du temps pour jouer la dernière , si quelqu un veut faire une partie de plus , je suis OK


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 386
    • +10/-0
Pour le moment avec Bruno on est dans le silence... en ce qui me concerne, si on trouve un créneau pour un VASL-Skype ça devrait le faire, s'il faut qu'on passe par le PBEM je doute très fort.


Hors ligne fred1972

  • 9-2
  • *
    • Messages: 291
    • +6/-0
de toute manière je prefere en direct avec skype , je ne joue pas en PBEM