Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

VASL 2016 / 2017 dernière ronde

Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 386
    • +10/-0
Pas de problème, mais mon adversaire désigné pour la ronde c'est pas toi :)

(Mais je veux bien jouer contre toi, hein, pas de problème - il faut juste que je trouve le temps, j'ai quelques déplacements loin de chez moi en dehors du rendez-vous a Saumur le weekend prochain - et ce, jusqu'au 14 juillet; après, je devrais avoir du temps, jusqu’à peu avant la fin juillet)


Hors ligne vilshoffen

  • 9-1
  • *
    • Messages: 182
    • +4/-0
Je n'ai pas eu de nouvelles de mon adversaire...
VASL23/24
ASL RB - CG III RePh (GE, vs. Renaud W)
ASL VotG - CG I D03 (RU, vs. Laurent F)
ASL HiF - CG I D01 (GE, vs. Elephant)


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Je n'ai pas eu de nouvelles de mon adversaire...

J'essais de le contacter. Entre temps, peux tu voir si Fred 1972 est toujorus dispo pour faire la partie ? Il n'avait pas d'adversaire.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 386
    • +10/-0
Avec Fred1972 on était en négociation pour trouver un scenario a jouer... mais j'ai mon adversaire "officiel", je peux m'effacer.


Hors ligne vilshoffen

  • 9-1
  • *
    • Messages: 182
    • +4/-0
J'essais de le contacter. Entre temps, peux tu voir si Fred 1972 est toujorus dispo pour faire la partie ? Il n'avait pas d'adversaire.

Lionel

C'est bon : on a choisi un scénario et on en est au choix du camp !
VASL23/24
ASL RB - CG III RePh (GE, vs. Renaud W)
ASL VotG - CG I D03 (RU, vs. Laurent F)
ASL HiF - CG I D01 (GE, vs. Elephant)


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Génial
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 386
    • +10/-0
Avec Bruno, on s’apprête a jouer Forging Spetsnaz.

Avec Fred1972, A War of their Own.


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Avec Bruno, on s’apprête a jouer Forging Spetsnaz.

Avec Fred1972, A War of their Own.

Merci de l'info !

En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
Avec Alban, on va jouer AP93 Best Think Again, à partir du 14/7... enfin, pas avant.

Enfin si, on va démarrer ce dimanche 9. Je prends les Allemands qui courent en marche arrière, tout en ayant des renforts qui arrivent sur les arrières du Russe .
Allez y comprendre quelque chose...8-O.
« Modifié: 07 Juillet 2017, 10:48 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
Bonsoir.

Avec Vilshoffen  nous allons jouer BoF12 Forging Spetnatz.

Apparemment un scénario apprécié du côté Bordelais ....
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne vilshoffen

  • 9-1
  • *
    • Messages: 182
    • +4/-0
Bonsoir.

Avec Vilshoffen  nous allons jouer BoF12 Forging Spetnatz.

Apparemment un scénario apprécié du côté Bordelais ....

Après deux soirées nous avons terminé le scénario.

Mes Soviets ont fait une entrée fracassante coté ouest de la carte, prenant pied dans 2/3 des objectifs du scénario. En revanche, les renforts à l'est ont eu un peu de mal à progresser, face à la meute nippone et leur MMG déchaînée...
Malgré quelques SAN1 japs atterrissant opportunément sur et tuant net mes 7-0s, la résistance acharnée s'est progressivement effacée, au prix de nombreuses pertes soviétiques.

Côté AE, la tête de pont à l'ouest attendait de pied ferme les renforts, et le 10-2 et ses troupes prenait position près du deuxième pont. Mais le canon jaune, poussé dans les bois pointa le bout de son museau et sécha les débonnaires 628...
Après quelques échanges d'amabilités (servants du canon strippés, puis sur un fort bienvenu ELR cassés et faits prisoniers, Melee à rallonge convertie en H-t-H et liquidant 2 squads Soviets contre un Jap), le 10-2 menant son 628 courut vers le 'gros-bâtiment-au-centre-de-l'autre-côté-du-canal' pour y asseoir une certaine domination et vue sur le pont sud. Côté ouest, les renforts se préparèrent à charger.

La charge eût un résultat mitigé, genre 2 squads 347 nippons contre un 628 et le 8-0 bloqués en Melee, ce qui fut solutionné au dernier tour Soviet par l'arrivé du sauveur presque héroïque (le 10-2 !). Au grand ouest, le 9-1 et le servant de la MMG chargèrent un 328 (avec son sac à main - DC), l'ambushèrent et le liquidèrent sans autre forme de procès...

Au dernier tour Nippon, il reste à Kerm : à l'ouest un 347 (447 Stripped) et un 8-0 blessé ; à l'ouest le 9-1 et le servant qui récupère le sac à main dans le bâtiment en 'V'. Pour moi : à l'ouest un 628, le 8-0 et le 10-2 ; au centre, un 628/LMG qui surveille le pont sud ; à l'ouest, un 227 camouflé à portée du pont sud, un 6+1/LMG (créé lors d'un Self rally) en lisière de carte ; à portée (2 hexes) du pont nord un autre 227 camouflé avec le canon et les prisonniers. Et une ribambelle de brokens, squads ELRisés et demi-squads, en veux-tu en voilà...

La tentative de charge à l'ouest échoue à un chouia, nettoyée à coup de 18+0 en FF. En revanche, le 9-1 et le servant/DC font une belle échappée vers le 227, survivent au 6+1/LMG (qui casse lamentablement son arme sur un 6,6), et terminent le HS au CC (H-t-H).
Mais cela n'eut pas suffit... Le 'gros-bâtiment-au-centre-à-l'ouest-du-canal' contrôlé par un 628/LMG en vue du pont sud, ainsi que le gardien (de canon et de servant) en vue de l'autre pont me garantissent la victoire.

Mes forces Soviétique de libération de l'envahisseur Nippon ont eu raison de notre ami Kerm33...
« Modifié: 06 Juillet 2017, 00:04 par vilshoffen »
VASL23/24
ASL RB - CG III RePh (GE, vs. Renaud W)
ASL VotG - CG I D03 (RU, vs. Laurent F)
ASL HiF - CG I D01 (GE, vs. Elephant)


Hors ligne fred1972

  • 9-2
  • *
    • Messages: 291
    • +6/-0
on est sur "a war of their own" avec Phil D , on a déjà joué les 2 premiers tours et on a entamé le 3eme , il en reste à peu près 3 , ça devrait aller assez vite pour le finir avant fin juillet ... je joue Russe il joue Japonais



Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 386
    • +10/-0
on est sur "a war of their own" avec Phil D , on a déjà joué les 2 premiers tours et on a entamé le 3eme , il en reste à peu près 3 , ça devrait aller assez vite pour le finir avant fin juillet ... je joue Russe il joue Japonais

Ce que Fred omet de raconter, c'est que j'ai été un tout petit peu optimiste quant à la capacité de mes boîtes de conserves (et de mes vaillants soldats) à mener un assaut frontal en mode blitz... mon plan semblait pas mal préparé pour une fois, mais la réalisation laisse encore à désirer.

(En même temps, en 1945, se prendre un Burning Wreck par un ATR, y'a à peu près qu'en Mandchourie que c'est encore possible!)


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Bien cela avance.

Avec Serge nous poursuivons notre partie ce soir.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Glumr et moi avons commencé notre partie et la poursuivons demain matin. Il est possible que ce soit fini demain.
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"