Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

VASL 2016 / 2017 dernière ronde

Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
Bonjour,

Les fils de l'Empereur n'auront rien pu faire, face aux hordes rouges de Vilshoffen.

Face à un mauvais placement qui aurait dû permettre à mon adversaire de se ruer vers la victoire rapidement, je crois avoir eu un bon bol de dés qui fait que la partie a durée assez longtemps pour y croire. Si j'avais fait rentrer mes renforts un peu plus au sud, comme mon adversaire me l'a fait remarqué, j'aurais peut-être vu ..... mais avec des si....  :pleure:

Le moins simple à placer c'est le canon, mais il suffit de le pousser un peu, et ensuite il peut faire des misères !!!! :-D


Finalement, un scénario bien prenant face à un très sympathique adversaire (que je vous recommande).

Donc victoire  :popov: (Vilshoffen) face aux  :jap: (kerm33).
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Victoire de votre serviteur  :popov: contre Glumr  :jap: sur J181 The Deadly Line.
J'ai fait une belle moisson de TH Heroes ! L'un d'eux a tout de même réussi à me dézinguer un T34.
A noter les 4 coups critiques des petits chars japonais au canon de 37 mm (TK8)... dont deux de Duds...
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne Jalna123

  • 10-3
  • *
    • Messages: 844
    • +11/-0
Pas de nouvelles de mon partenaire. A priori scénario Vogt.
Pas mieux...
Dura lex, sed lex


Hors ligne Serge

  • 9-2
  • *
    • Messages: 286
    • +4/-0
Alors belle victoire de Lionel62 (Japonais) sur ASL 59 Smertniki au tour 4, trop de pertes russes donc impossibilité de gagner en sortant les troupes ou en détruisant les forces japonaises.
Félicitations à Lionel et merci pour cette sympathique partie ...  ;-)

Mon erreur : être resté trop longtemps sur la route ... ensuite, belle embuscade, les japonais sortaient de partout.


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Alors belle victoire de Lionel62 (Japonais) sur ASL 59 Smertniki au tour 4, trop de pertes russes donc impossibilité de gagner en sortant les troupes ou en détruisant les forces japonaises.
Félicitations à Lionel et merci pour cette sympathique partie ...  ;-)

Mon erreur : être resté trop longtemps sur la route ... ensuite, belle embuscade, les japonais sortaient de partout.

Merci à Serge pour la partie!. Le scénario est interessant même si on a pas forcement envie de le rejouer plusieurs fois.
Cela a tenu à pas grand chose à la fin.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Lorenzo et moi nous allons jouer SP30 les Russes doivent dégager une colline boisée fourmillant de petits jaunes (pas le pastis)

J'ai le pastis. Enfin le Japs
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
Avec Alban, on va jouer AP93 Best Think Again, à partir du 14/7... enfin, pas avant.
Partie jouée ce samedi 22, au frais et à l'abri de la pluie.
Les Russes d'Alban sont montés vaillamment à l'assaut de mes Allemands, ou plutôt à la poursuite.. car ce scénario est une histoire de course en sac : celui qui arrive avec le plus de monde de l'autre côté de la route a gagné.
On est au tout début de Barbarossa: pas de PF, peu d'AT et des commissaires politiques un peu obtus, et surtout des monstrueux KV-1 contre lesquels l'Allemand se sent bien démuni... Cependant le terrain est bien clairsemé et les Allemands ont une longueur d'avance.
Durant la partie, ils ont eu en plus un moral à toute épreuve et une chance incroyable au Dice Boot : des TH qui immobilisent quand les Russes pêtent leur canon, boite de vitesse, ELR et j'en passe.
Bref, comme au foot : à la fin, les allemands gagnent !
Partie rapide sur un scénario intéressant. Merci à Alban, on se retrouvera à la Casa Berardi pour une revanche...
« Modifié: 23 Juillet 2017, 19:21 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne bruno

  • 10-0
  • *
    • Messages: 375
    • +15/-0
  • ASL AREA : www.asl-area.org
    • ASL-AREA
Superbe partie avec Philippe D. Nous avons joué Forging Spetsnaz, version BoF.

J'avais les japonais, cela semblait chaud, mais la partie a démarré en faveur des japs dans la mesure où mes tirs faisaient mouche et les 527 tombaient eux aussi comme des mouches !

Et puis tout s'est joué de l'autre côté du fleuve, entre 628 AE et les renforts japonais.
La fin a été au couteau. Ou pas car un TH de canon suivi de 1,1 à l'effet a KIA les défenseurs Russes avant un ultime CC à 3vs2 qui aurait décidé de la partie à DR 8 ou moins.

Un grand merci à Philippe pour une partie on ne peut plus sympa.

Cdt
3 bonnes résolutions :
participer à un tournoi
initier un nouveau
encourager ceux qui maintiennent notre hobby vivant


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 386
    • +10/-0
BoF12/FrF24 Forging Spetsnaz joue avec Bruno, et termine ce soir.

Une partie extrêmement sanglante: sur les 9 5-2-7 Russes, un seul a réussi a traverser la carte pour s'approcher de la zone du canal; 4 se sont pris des KIA divers, 2 ont fini dans des camps de prisonniers Japonais, et 2 ont fini broken.

A l'ouest du canal, faiblement défendu par des Conscrits Japonais, c'est une autre histoire: les 628 débarquent et ce sont les conscrits qui accumulent les morts - sur les 5 squads initiaux, il n'en reste qu'un HS en fin de partie.

Avec tous ces déboires, le scenario reste remarquablement tendu jusqu’à la fin; au dernier tour, les Russes survivants (tous les 628, en gros; ils ont perdu leur 8-0 mais leur 10-2 est encore d'attaque, et ils ont même un Heros) se massent a proximité des ponts et d'un des bâtiments (les VC leurs demandent de contrôler au moins un des gros bâtiments, et d'avoir un MMC a 2 hex de chacun des deux ponts). Les Japonais lancent alors un assaut "a la Japonaise", avec DC Hero, mini-Banzai, et feu nourri de la part des troupes situées de l'autre cote du canal (celles qui ont massacre, a peu près sans prendre de pertes, les 5-2-7 qui arrivaient en renfort). Et quand la poussière retombe, la victoire est nette pour les Japonais: le dernier squad qui défendait le bâtiment se prend un KIA et les Japonais le capturent en APh.

Un très chouette scenario, qui se déroule assez étrangement: les Russes sont en permanence dans la situation très frustrante de ne pas pouvoir faire usage de leur puissance de feu, a cause de leur portée ridicule (2 sur les squads; les seules armes avec plus de portée sont 2 LMG), mais au final ça se joue a pas grand chose.

Bref, victoire de Bruno, amplement méritée parce que quand même, j'ai fait beaucoup plus de bêtises que lui :) Un grand merci a lui, la partie était très sympa.


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Merci.

5 parties sur 8 de terminés !

Le tournoi est bientot terminé.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
Merci.

5 parties sur 8 de terminés !

Le tournoi est bientot terminé.

Lionel

Oh là, pas encore...
Avec barns on commence ce soir et on joue du lourd ; par contre comme l'a dit bruno, ça va chier !
si vis pacem para bellum


Hors ligne Jalna123

  • 10-3
  • *
    • Messages: 844
    • +11/-0
Toujours aucune nouvelle de mon partenaire malgré mes multiples relances.
Dura lex, sed lex


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Oh là, pas encore...
Avec barns on commence ce soir et on joue du lourd ; par contre comme l'a dit bruno, ça va chier !

Pas de pb vous avez jusqu' à fin aout !
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
ouais çà va chier !!!
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Jalna123

  • 10-3
  • *
    • Messages: 844
    • +11/-0
Thierry concède la partie par manque de disponibilité. Fin de la dernière ronde pour cette année.
Dura lex, sed lex