Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

VASL 2016 / 2017 dernière ronde

Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
Attends, je suis en train de finir ma partie surnumeraire avec Fred!

Edit: Partie finie a l'instant.

Nous jouions FrF60 A War of their Own, moi avec les Japonais (en attaque) et Fred avec les Russes. La partie avait commence plutôt mal pour moi (un blinde tue a distance par un ATR, un premier assaut sous forme de Banzai Charge suivie de mes blindes qui multiplient les Overruns, l'ensemble se soldant par la destruction des deux canons Russes mais me coutant extrêmement cher (2 ou 3 squads, un leader, et 2 AFV détruits). La suite se révèle nettement plus favorable, et juste avant mon dernier tour (je dois nettoyer une zone de 2 hex autour d'un hex de victoire, il ne doit pas y rester de MMC Unbroken Russe), une belle série de tirs me permet de casser un squad planque dans son foxhole.

A sa dernière APh, Fred envoie un leader blesse prendre en CC un de mes 2 1/2 squads restants, et un squad attaquer l'un de mes 3 blindes restants; et il place par ailleurs 2 squads dans la zone de victoire, dont un est devenu Berserk et se tient dans l'hex d'une carcasse de char en flammes. Mon char se fait tuer (aie), et mon squad échoue a tuer un leader blesse (aie, mêlée).

Je me retrouve, a mon dernier tour, avec 3 squads a breaker absolument (plus un juste a cote, mais qui tient un ATR). Mes canons se déchainent et cassent le squad a ATR plus un de ceux dans la zone de victoire. Mes blindes restants vont tous les deux faire un Overrun sur le squad berserk, lequel supporte tout (il prend un Pin sur une tentative d'ATMM qui foire). Un DC Hero (partant de l'hex d’à cote, c'est plus facile) réussit a breaker l'un des squads, il ne reste plus que le Berserk. Celui-ci sera pris en CC par l’intégralité de mes troupes disponibles (un 9-0, un 447 et un HS Conscrit 126). Tout se joue sur le CC... il est séquentiel car présence de mes blindes, mais Fred rate son CC et je réussis le mien, pour une victoire au dernier CC du dernier tour.

Encore un très chouette scenario (ça fait 2 scenarios qui m'ont bien plu et que je n'aurais pas joues sans ce thème de la dernière ronde), contre un adversaire très sympa.
« Modifié: 25 Juillet 2017, 01:30 par Phil D »


En ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Oh là, pas encore...
Avec barns on commence ce soir et on joue du lourd ; par contre comme l'a dit bruno, ça va chier !

Reste plus que vous mais vous avez le temps !

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


En ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Oh là, pas encore...
Avec barns on commence ce soir et on joue du lourd ; par contre comme l'a dit bruno, ça va chier !

Des nouvelles de cet affrontement estival ?

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 703
    • +59/-0
  • alea iacta est
Des nouvelles de cet affrontement estival ?

Lionel

On a débuté en pbem ; il va falloir accélérer mais entre nos diverses activités, pas facile de caler ça...
si vis pacem para bellum


En ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
On a débuté en pbem ; il va falloir accélérer mais entre nos diverses activités, pas facile de caler ça...

Des nouvelles ? J'aimerais annoncé les résultats finals !

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 703
    • +59/-0
  • alea iacta est
Nous sommes scotchés pour le moment ; on va la jouer mais quand ???
Si barns est ok, tu nous mets une bulle chacun pour partie non jouée.
si vis pacem para bellum


En ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Nous sommes scotchés pour le moment ; on va la jouer mais quand ???
Si barns est ok, tu nous mets une bulle chacun pour partie non jouée.

Non si la partie est jouée je propose 1 pt chacun.
Si vous ne jouez pas effectivement 0.


Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 703
    • +59/-0
  • alea iacta est
Non si la partie est jouée je propose 1 pt chacun.
Si vous ne jouez pas effectivement 0.

Lionel

Je pense que l'on va la jouer, mais la fin sera peut-être pendant le Tiger Meet ;-)
J'attends d'ailleurs un coup de fil de la mairie à ce sujet...
si vis pacem para bellum


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
bah met nous une bulle c'est bien fait pour nous, dommage il avait l'air marrant ce scénario
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 703
    • +59/-0
  • alea iacta est
bah met nous une bulle c'est bien fait pour nous, dommage il avait l'air marrant ce scénario

on va quand même essayer bruno !
« Modifié: 29 Août 2017, 17:17 par Lorenzo »
si vis pacem para bellum